Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M.A.K: Installation de La coordination d’Ath Vuerdan et de la cellule d’Ath Mendas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M.A.K: Installation de La coordination d’Ath Vuerdan et de la cellule d’Ath Mendas

    Communiqué du MAK : Structuration

    TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
    MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
    MAK


    INSTALLATION DE LA COORDINATION D’ATH VUERDAN ET DE LA CELLULE D’ATH MENDAS


    I - COORDINATION D’ATH VUGHERDAN

    Pour qui veut se rendre à Ath vugherdan à partir de Iwadiyen (Ouadias), il doit quitter la RN 30 au niveau de Amecras (Mechtras) et bifurquer sur sa gauche.

    Sur 5 kilomètres, les véhicules sont pris dans un tourniquet invraisemblable de montagnes russes au milieu d’un nuage de poussière qui défigure tout.
    La réalité nous saisit à la vue de la pancarte trilingue apposée au fronton du lycée. Nous sommes bel et bien à At vugherdan une commune de 20.000 habitants accrochée au pied du Djurdjura et qui se trouve à 40 km de Tizi Ouzou, le chef-lieu du département.

    Devant ce spectacle affligeant, l’indignation n’a d’équivalence que l’indignité du wali de Tizi Ouzou et de son Exécutif qui s’échinent à faire astiquer les trottoirs, replâtrer les façades et masquer les flétrissures du parcours de la prochaine visite de Bouteflika en Kabylie.

    Ath vugherdan au 213 martyrs de la Libération attend depuis 1962 sa part d’indépendance.
    Les citoyens d’Ath Hidja, d’Ath Lqasem, d’Ath Heggun et ceux des villages environnants grondent de révolte. Ils ne comprennent pas pourquoi et comment un État qui détient 200 milliards de dollars les méprise et les isole à ce point.

    Pour autant, ces dignes fils de Jerjer ne baissent pas les bras. Avec les moyens de bord, ils érigent leurs maisons, éduquent leurs enfants, soignent leurs oliveraies et s’emploient au quotidien à préserver leurs ressources hydriques parmi lesquelles Tabburt n Lenser, un jaillissement d’eau du tréfonds de la montagne qui est un véritable joyau de la nature. Les élites d’Ath vugherdan se projettent même dans l’avenir et ont une idée précise de la future exploitation de Tizi n Wadu, un pic où il vente fortement jour et nuit et l’année durant, là-haut sur la montagne.

    La délégation du MAK a dédié un recueillement ému à la mémoire des martyrs d’hier et d’aujourd’hui et salué le courage et l’abnégation des femmes et des hommes d’Ath vugherdan que ni les adversités naturelles, ni le mépris de l’Administration n’entravent les efforts au quotidien à faire de leur territoire un fructueux jardin de maintenant et de demain.

    Elle a procédé à l’installation de la Coordination d’Ath vugherdan dont la composition est la suivante :

    - M. Aomari Salem : Président
    - M. Benbelkacem Djemâa : Chargé de l’Organique
    - M. Cheballa Ahmed : Trésorier

    Membres suppléants :
    - M. Selmani Hakim
    - M. Cheballa Aomar

    II – CELLULEE D’AT MENDAS

    En marge de l’installation programmée de la Coordination d’Ath vugherdan la délégation du MAK a été honorée et fière de recevoir des citoyens du village voisin, Ath Mendas, venus se constituer en cellule.

    Dans l’attente d’une visite sur le terrain, la Direction du MAK a procédé à l’installation de cette section qui est constituée comme suit :

    - M. Belarbi Karim, Président
    - M. Belhadj Yacine, chargé de l’Organique
    - M. Mansouri Samir, Trésorier.

    La Direction du MAK s’active déjà à préparer l’installation prochaine de la Coordination de Bouni pour parachever la constitution de la Confédération régionale.

    Kabylie, le 22 août 2009
    Dernière modification par Gironimoo, 24 août 2009, 11h14.

  • #2
    *****

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos diffamants - Lisez la charte du forum.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Ya ouadi khalih ighani.
      Le mak n'existe que dans le 93 (st-denis)
      d'ailleurs certains noms de responsable en kabylie ont disparus? de la liste y'aurais-il des deserteurs aussi dans ce parie "éphèmére".
      Remarque rien m'étonne il suffit le leurs montrer un peu de mièl sur le bout d'une cuillère à café pour qu'ils accourrent on oubliant toute engagement.

      Commentaire


      • #4
        C'est le cancer pour certain et la prise de conscience pour d'autre.
        Nous autres on a pas de berberistes sionnisé,va plutot regarder du coté de tes freres semites.
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          Les berbéristes sionisés règnent en roi et maître sur la Kabylie, ou sont donc passés les hommes... les vrais ?
          Et quoi dire de ce forum qui permet la propagande séparatiste.
          Désolé, mais l'appellation Algérie-DZ ne vous sied pas ...
          les berberes règnent chez eux.

          les hommes sont entrain de prendre leur avenir entre leur mains

          Le mak n'existe que dans le 93 (st-denis)
          d'ailleurs certains noms de responsable en kabylie ont disparus? de la liste y'aurais-il des deserteurs aussi dans ce parie "éphèmére".
          Remarque rien m'étonne il suffit le leurs montrer un peu de mièl sur le bout d'une cuillère à café pour qu'ils accourrent on oubliant toute engagement.
          ath mendas c'est en kabylie ....

          Commentaire


          • #6
            Les berbéristes sionisés règnent en roi et maître sur la Kabylie, ou sont donc passés les hommes... les vrais ?
            maintenant c'est les okba qui choisissent qui sont "les vrais hommes de kabylie" ... ça vaudra le détoure

            La structuration du mal continue, le cancer avance sous l'œil protecteur du notre gouvernement fantoche.
            un cancer on se demande pour qui ? et depuis quand les okba ont un droit de regard sur les affaires des kabyles entre eux et chez eux ???? que se soit le phénomène de conversion au christianisme en kabylie ou l'émergence du MAK bizarrement les critiques sont toujours de l'extérieur de la kabylie allez-y comprendre !!! alors que la kabylie tolérante s'est toujours accommodé de ces différentes tendances du moment qu'elles soient non violentes ... comme toujours la poule ponde et le coq a mal au Q !!!!!

            C'est à se demander s'il n'est pas partie prenante de cette mascarade ? A t-il les les mains liées suite à ses massacres perpétrés à l'endroit du peuple ?
            sinon ton gouvernement ne fera rien ... il a pas intérêt et quoi qu'il fasse ou ne fasse pas ça profitera de toute les façon au MAk ... s'il agit avec la force non seulement il ne tuera jamais la cause du MAK mais c'est le meilleur façon d'accélérer les choses pour le MAK et le hisser au devant de la scène ce que le gouvernement se refuse a tout prix jusqu'a présent ... et s'il n'agit pas le MAK va continué son petit bonhomme de chemin et sa structuration son implantation;

            Et quoi dire de ce forum qui permet la propagande séparatiste.
            yakhi yakhi ou est ce que tu te crois au Moudjahid ?
            qu'est ce que c'est que ces appelles, aussi ridicules que vains, a museler le MAK ?? tu crois que ça reglera quoi que se soit ? tu crois qu'il suffit de la force policière pour museler "une cause" ... mentalité typique des régimes arabo-policiers
            et cesse de te la jouer za3ma "scandalisé" ... ton cinéma personne n'y croit ... ton but c'est la provoque on l'aura tous comprit

            et montrez aussi au Okba n°21 ou se trouve Aokas, Melbu, Iwadhiyen, Ath Douala ... Bouzguène, Mekla, Adekar Ighil Ali, Imcheddalen, ... et j'en passe toutes ces localités qui ont vue s'implanter chez elle des coordinations et des cellules du MAK
            Dernière modification par Gironimoo, 23 août 2009, 22h29.

            Commentaire


            • #7
              alors que la kabylie tolérante s'est toujours accommodé de ces différentes tendances du moment qu'elles soient non violentes ...
              Ce n'est pas ce que j'ai constaté durant ma dernière visite dans la région de Béjaïa ... je vous le dit franchement, j'étais déçu du comportement de certains citoyens et commerçants ... ce n'est pas la région que j'ai visité il y deux ans ! !

              Commentaire


              • #8
                Communiqué du MAK
                Gironimo evite nous cette propagande de ce pyromane de Ferhat Mehenni

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas ce que j'ai constaté durant ma dernière visite dans la région de Béjaïa ... je vous le dit franchement, j'étais déçu du comportement de certains citoyens et commerçants ... ce n'est pas la région que j'ai visité il y deux ans ! !
                  El khir nchallah zaki17

                  Commentaire


                  • #10
                    Ferhat Mehenni se réuni avec des juifs à l'ambassade d'Israël à Paris

                    28 May, 2009 0100

                    ' Des agents du Mossad et des services secrets américains ont participés à la réunion de Mehenni avec le conseiller politique israélien. ' Ferhat Mehenni se prépare pour un congrès aux îles Canaris pour annoncer l'indépendance de la région de la Kabylie. ' Les juifs d'Europe soutiennent financièrement le mouvement de Mehenni
                    • La radio ‘voix d’Israël’ a diffusée la semaine passée, dans un programme en direct, une émission spéciale sur la grande Kabylie dans laquelle elle soulève la question de son autonomie revendiquée par le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par le chanteur kabyle Ferhat Mehenni.
                    • Lors de l’émission, des accusations qui touchent à la sécurité générale et qui portent aussi atteinte à l’Algérie et à son armée qu’ils accusent de commettre des crimes de guerre dans cette région, la liquidation des leaders de la région de Kabylie et la tentative de créer la fitna entre les algériens.
                    • Le programme, diffusé en arabe à ouvert son espace à des voix marocaines qui représentent les médias et les associations du régime marocain qui ont accusés l’Algérie d’exercer la répression contre le peuple kabyle, selon ce qu’il ont qualifié faisant une comparaison avec l’opposition de l’Algérie à l’autonomie du Sahara occidental.
                    • Les présentateurs du programme ont déclaré que la population de la Kabylie dépassait les cinq millions et ont défini les limites géographiques qui selon eux, commencent aux limitent ouest de la wilaya de Sétif et s’étendent jusqu’aux limites ouest de la wilaya de Tipaza, à l’exception d’Alger, Tizi Ouzou en est la capitale est la capitale du peuple berbère qui a pour langue officielle et nationale Tamazight, et l’instauration des libertés religieuses aux juifs et chrétiens. Dans cette émission a été cité le nom d’un ancien ministre des finances d’origines kabyles. Les intervenants ont considéré la venue de l’Islam dans la région comme colonialisme et occupation et que les états musulmans qui ont régnés dans la régions comme les Hammadites et les Fatimides n’étaient que des occupants contre la volonté du « Peuple kabyle ».
                    • Des experts militaires israéliens invités à l’émission ont prétendus que la revendication du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, dirigé par Ferhat Mehenni, légales et devraient être soulevés aux institutions internationales y compris les Nations Unies afin qu’elles soient introduites dans l’ordre du jour de la conseil général, à l’instar de ce que fait l’Algérie qui soutient le Front Polisario et les mouvements de libération en Palestine. Plus grave encore, lorsque Ben Gourion Taghine, le chargé d’information du Chebek (Juifs algériens), a demandé de soulever la question du droit au retour d’Israël. De son côté, le directeur de l’institut des études Hébreux, à Tel Aviv, a déclaré que l’ambassade israélienne a reçue Ferhat Mehenni qui s’est réuni avec le conseiller politique à Paris afin d’étudier le projet de l’autonomie, en présence du Mossad et des services de renseignements américains. Dans ce sens, les sources d’Ennahar ont déclarés que les agents du Mossad se faisaient passés pour des orientaux, des chercheurs et des artistes.
                    • D’autres parts et selon nos sources, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), dirigé par Ferhat Mehenni, se prépare pour un congrès international relatif au projet de l’annonce de l’autonomie de la Kabylie qui sera organisé aux Iles Canaris où a eu lieu le congrès international de Tamazight. Celui-ci sera organisé avec l’aide et le soutien secrets de parties officielles françaises, marocaines et juives. Ce congrès sera organisé loin de la capitale française afin d’éviter une crise diplomatique avec Alger.
                    • Selon des sources spéciales, le MAK aurait reçu un soutien financier et médiatique direct et indirect de la part des juifs d’Europe afin de concrétiser l’idée du congrès et aussi afin d’internationaliser la question.
                    • Des algériens résidents en Europe, qui ont fait des interventions à l’émission, ont demandé afin que cessent ces atteintes contre l’Algérie et ont traité Ferhat Mehenni de traître et de valet des juifs et des américains. Ces derniers ont fait savoir à travers l’émission que les kabyles qui sont

                    Commentaire


                    • #11
                      Gironimo evite nous cette propagande de ce pyromane de Ferhat Mehenni
                      a dire vrai le communiqué n'est pas de Ferhat mais de Mouloud Mebarki secretaire général du MAK en kabylie originaire de Melbu a Bejaïa ancien militant du MCB, ex membre du RCD a de Bejaïa puis de Sidi bel Abbes, Ex délégué des aarch de Melbu
                      sinon les pyromanes ils en ont attrapé deux du côté de tadmaït deux pyromanes en uniforme en flagrant délit

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Million d'euros du groupe judéo américain pour le MAK

                        17 June, 2009 0100 http://www.ennaharonline.com/fr/news/2165.html


                        Une algérienne au Nations Unies derrière une tentative d'internationalisation de « la question Amazigh » - L'attachée militaire de l'ambassade israélienne en Roumanie à Ennahar « Israël sera le premier pays à avoir une représentation diplomatique à la république de Kabylie »
                        • Le chef du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni a confirmé à une radio marocaine l’information sur sa récente rencontre avec des responsables juifs au siège de l’ambassade israélienne à Paris, exactement comme l’avait rapporté Ennahar auparavant.
                        • Dans un entretient au téléphone, Ferhat Mehenni a exprimé, sur les ondes de la radio marocaine, sa solidarité avec le Maroc sur la question du Sahara, qualifiant le Polisario d’organisation terroriste et dont la responsabilité incombe à l’Algérie qui entrave la construction de l’union du Maghreb arabe.
                        • Sur la question de l’autonomie de la Kabylie, Mehenni a précisé que celle-ci est une question nationale et que le peuple amazigh décidera de son avenir en la portant à l’Organisation des Nations unies pour revendiquer son indépendance et le partage des richesses.
                        • D’autre part, Ferhat Mehenni a fait savoir que le mouvement (MAK) compte ester, devant les juridictions internationales, les responsables civils et militaires algériens pour leurs crimes contre le peuple kabyles, liant cette action avec les poursuites contre l’Algérie pour ce que le régime algérien aurait commis contre les marocains en Algérie en 1975, qui ont été déplacés de force. Ces derniers seraient, selon l’organisation du marocain El Haraouchi, soutenue par Ferhat Mehenni, au nombre de 45.000 marocains.
                        • Selon les informations en notre possession, le leader séparatiste aurait visité Israël à deux reprises durant cette année, à partir de la capitale française avec un passeport français sous l’identité de ‘Cari Luis’.
                        • La chargé des affaires politiques à l’ambassade israélienne, Khafiet Mariza a dit dans une déclaration que « l’ami Ferhat Mehenni jouis d’une intention particulière de la part du gouvernement israélien qui aspire à l’application du droit à l’autonomie du peuple kabyle d’Algérie et qui soutien les minorités amazigh dans tous les pays du Maghreb et de la Libye. Et d’ajouter que les Etats Unies d’Amériques suivent avec grand intérêt le mouvement MAK et reconnaît son combat. »
                        • De son côté, la télévision israélienne a diffusé un documentaire de 15 minutes lors d’un programme d’information sur la révolte du printemps (le printemps berbère) et la lutte des pari politiques comme le RCD et le FFS, insistant sur l’image du chef historique Hocine Aït Ahmed dans une tentative de fausser le cours de l’histoire. Le documentaire, diffusé sur le site Internet de la chaîne de radio ‘la voix d’Israël’ et de la télévision israélienne, s’est terminé par des images de Ferhat Mehenni qui protestait devant une ambassade algérienne en Europe portant le drapeau Amazigh. Sur le documentaire, en a pu voir Ferhat Mehenni dans des lieux qui semblent être dans la capitale israélienne Tel Aviv ou Jérusalem.
                        • L’attachée militaire israélienne à l’ambassade d’Israël à Bucarest, Madame Zohra Charout, a révélé dans un entretien téléphonique avec Ennahar, a révélé que Ferhat Mehenni a eu un soutien financier estimé à Un Million d’euros du groupe judéo américain qui active dans le cadre de la judaïsation des arabe et le grand Israël. Ce dernier finance les activités du mouvement séparatiste en Algérie et ses branches en Europe de l’ouest. Cette dernière ajoute que « Israël sera le premier pays à ouvrir des représentations diplomatiques dans la république de Kabylie ».
                        • Selon les activistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie en Europe, le congrès international qui devrait avoir lieu aux Iles Canaries avec la participation de l’un des grands conseillers du palais royal marocain, dans le cadre de la protection de la société culturelle amazigh. Ce congrès que les autorité françaises avaient refusé qu’il soit tenu en France pour éviter tout incident diplomatique avec l’Algérie.
                        • Les Iles Canaries, qui ont déjà organisé des Congrès internationaux amazigh, seront l’occasion pour annoncer officiellement l’indépendance de la Kabylie, l’établissement d’une constitution et les fondements d’un nouvel état par des moyens diplomatiques et militaires. Une stratégie de lutte armée dans la région de la Kabylie a déjà été adoptée pour déclarer une guerre contre l’armée algérienne et provoquer des troubles sécuritaires avec pour but d’attirer l’attention
                        Dernière modification par adyma, 24 août 2009, 00h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Adekar :
                          Nous autres ...
                          Parle pour toi et évites d'utiliser le ''nous''.
                          Puis il est plus utile d'aller vendre vos salades sur vos sites au lieu d'occuper un espace algérien en l'occurrence un forum qui porte le nom Algérie-DZ.
                          On avait la vermine islamiste à la Zouabri, là on a celle de la ségrégation, du ''nous'' et ''vous'', à la Ferhat.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            okba30
                            On avait la vermine islamiste à la Zouabri, là on a celle de la ségrégation
                            Ces pyromanes du MAK seront aussi combatus que l'a été la peste intégriste. D' une vermine à une autre mais même convalescent notre pays saura affronter toute menace d'ou qu'elle vienne. Ce pyromane de Ferhat Mehenni lui et ses sbires devront passer sur les cadavres de milliers de patriotes algériens pour voir leur funeste projet se concretiser. Pauvre Kabylie victime des manigances d'un aventurier à un autre.

                            Commentaire


                            • #15
                              le plus grave c'est qu'il sont pret à tous pour arriver à leurs fin, comme accépter l'aide d'israel et du maroc, sans prendre la peine d'annalyser la situation qui devien de plus en plus dengereuse sur la stabilité du pays, il nous a falus plus de 10 ans pour pouvoir dormir sans craidre qu'un terroriste va briser la porte et égorger tous le monde. basta

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X