Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie parmi les pays qui gaspillent le plus d'argent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

shamsdine, je crois que tu t'es trompé de topic! Pas de hors sujet s'il vous plait.

Ne dramatisez/exagérez pas quand même.
    La Compétitivité n'est pas synonyme de développement
    Alors là l'ami! Si la compétitivité n'est pas un signe du développement alors je ne sais plus ce qu'est le développement! Excuse moi, mais ce rapport montre clairement qu'au delà de la compétitivité, nous sommes devenus nuls dans tout ce qui concerne le marché du travail, la bureaucratie (encore pire qu'avant) etc... et que la confiance n'est pas là pour investir ou avoir des projets! Comment un pays peut il espérer bouger (je n'ose pas parler de se développer) sans être capable de faire travailler son peuple, et en inspirant la méfiance.

Est-ce quelqu'un sait, concrètement, comment ce classement a été fait ?
    En faisant plusieurs classement séparés dans chaque domaine, et dans tout ce qui touche à la compétitivité, l'économie, le financement, l'administration etc...

LA SITUATION EST GRAVE!!!

Commentaire

Alors là l'ami! Si la compétitivité n'est pas un signe du développement alors je ne sais plus ce qu'est le développement! Excuse moi, mais ce rapport montre clairement qu'au delà de la compétitivité, nous sommes devenus nuls dans tout ce qui concerne le marché du travail, la bureaucratie (encore pire qu'avant) etc... et que la confiance n'est pas là pour investir ou avoir des projets! Comment un pays peut il espérer bouger (je n'ose pas parler de se développer) sans être capable de faire travailler son peuple, et en inspirant la méfiance.
      ------------------------------
      L'ami, primo, ça se corsera mieux entre nous deux en coupe UNAF
      deuxio et plus sérieusement, je pense que la compétitivité est une des façades cachées de développement, ça représente pour les pays en développement une phase inhérente au processus et une tache qui facilitera leur prospérité, notamment par l'attrait des investissements.

Plus concretement je te donne le classement de qlq pays:

Qatar 26
      Saudi Arabia 27
      Chile 28
      Spain 29
      ..
      ..
      Tunisia 36
      Bahrain 37
      Oman 38
      Brunei Darussalam 39
      ..
      ..
      Portugal 43

..
      ..
      Italy 49

Je Pense que c'est claire.
      Cela dit, pour le classement de l'algerie, c'est vrai que c'est inquiétant, je ne remets pas ça en cause.
      Dernière modification par alien, 26 août 2009, 17h13.

Commentaire

salam

Selon le dernier rapport du forum économique mondial

L’Algérie parmi les pays qui gaspillent le plus d’argent

La régression est spectaculaire : le dernier rapport du Forum économique mondial sur la compétitivité a dressé un tableau très sombre de la situation de l’Algérie d’aujourd’hui. Malgré les nombreuses réformes entamées au deuxième mandat du président Bouteflika, l’Algérie poursuit sa dégringolade passant de la 81e place à la 99e place. Le constat du forum est implacable : « L’Algérie a reculé de 18 places et devient le pays le plus faible de la région malgré une croissance atteignant en moyenne 4,8% entre 2003 et 2007. Le climat des affaires est encore plus difficile que dans les années précédentes ».
        on parle bien de depense publique donc d'economie, de gaspillage d'argent et cette etude a été faite par un forum economique mondial , si ce forum est mondial , on peut citer le gaspillage des nations qui ont etablie ce rapport
        Etats uni d’amérique deficit budgetaire au 3 Novembre 2008 , la dette nationales était de 10500 MILLIARDS DE DOLLARS soit 70% du ¨PIB , le plus elevé des 50 dernieres années
        France la dette publique estimée par l’INSEE a été évalué pour le dernier trimestre 2008 à 1327, 1 milliards d’euros soit 68,1 % DU PIB
        ISRAEL fait savoir par le tresorier général de son minsitere des finances que la dette nationale d’israel avait atteint à present 574 milliards de shekels , MONNAIE - Marché des devises étrangères : le dollar baisse de 0,582% et son cours officiel est fixé à 3.803 shekels. L’euro perd 0,435% et son cours officiel est établi à 5.3761 shekels.
        Je t’invite moha le penseur à voir la dette de l’algerie , du maroc et de la tunisie a ce jour, , afin de faire le comparatif des depenses

Commentaire

@shmissa
          on a peur de la flotte algerienne , et des sous marins algeriens , alors on fait de la propagande
          Le monde a peur de l'algérie.....Allahou akbar Allahou akbar

Commentaire

Peur...

Qui a peur de quoi??

pourquoi on aurait peur de l'Algerie?
            c'est les Algerien qui après avoir passé une journée sans mangé..font de la philosophie du nombril..

Commentaire

rocmaroc plutot richa dial el maghrib

je ne veux pas pourrir le post de moha , et en plus si je te repond le comité du forum va en core me rappeler a l'ordre , la provocationne vous ai accordé qu'a vous , nous on nous musele, le bec

Commentaire

En général, ce qui se gagne facilement se gaspille facilement aussi .....en Algérie ou ailleurs,surtout le produit d'une rente!Alors,tant qu'il y a du pétrole et de l'autoritarisme,le gaspillage à encore de beaux jours devant lui

Mais,le fruit du travail,quant à lui,il est vraiment est très difficile à gaspiller et la conclusion coule de source....

Commentaire

Shamsdine, le problème, c'est que tu appliques encore une politique à l'Algérie dont elle a trop souffert: "le mieux que rien".

Je sais que les USA ne seront pas mal classés parcequ'ils peuvent masquer leur défauts, mais oublions les! Concentrons nous sur les pays en développement, concentrons sur nous, nos voisins, les autres pays africains, les autres pays arabes etc....
                  Et puis qui sait quel est le classement de ces puissances?

El mouhim, on doit pour une fois voir la réalité en face, ils ne sont pas en train de mentir, mais ils disent vrai, alors résolvons le problème, et ne disons surtout pas c'est untel qui a fait le classement, ou encore on est meilleur que le Tchad, le burundi etc... alors ça va, parceque non ça ne va pas, ça ne va pas du tout.

Commentaire

La Tunisie nous fout la honte sévère, que ça soit aux Marocains ou aux Algériens.
                    Faut vraiment qu'on prenne exemple sur ce petit pays qui accompli de grandes choses.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Même le Maroc surpasse parfois l'Algérie. Quelles sont les véritables réussites de la Tunisie hormis le tourisme et une certaine stabilité?

Commentaire

Attractivité, Bonne réputation à l'international pour les affaires, secteur PME dynamique, niveau d'éducation plus que correct, sécurité, rapidité des procédures d'installation pour les entreprises...
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Il n'y a pas que la Tunisie qui nous fout la honte, le Oman, la Jordanie, le bahrein le koweit, le qatar,et l'uae et l'arabie saoudite...
                          Oui, le golfe s'en sort vraiment bien.

Commentaire

Oui mais si nous on tire la sonette d'alarme, c'est parcequ'on devient les derniers au Maghreb.

ps: Alien, par contre une chose est sûre, la coupe sera pour nous cette année.

Commentaire

Chargement...
                            X