Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la chanteuse du rai chaba zahwania indésirable a Tizi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la chanteuse du rai chaba zahwania indésirable a Tizi

article en arabe par Elchourouk

أحدث خبر إقدام مديرية الثقافة ليتيزي وزو على الاتصال بالشابة الزهوانية لإحياء إحدى الحفلات بالمنطقة خلال شهر
    رمضان المبارك، فتنة كبيرة بين أوساط المواطنين من المؤيدين والمعارضين لقدوم مطربة الكباريهات في عز رمضان إلى جرجرة،

وقد علمنا من مصادر مقربة من الفنانة أن هذه الأخيرة وصل إلى مسامعها رفض أغلبية الناس غناءها بالمنطقة، وهذا ما جعلها هي الأخرى تصدر قرارها الأخير غير القابل للنقاش والمتمثل في مقاطعة منطقة القبائل واستثمار صوتها بالغرب؟!.

traduction:

la grande majorité des citoyens de la ville de tizi ont contestés la venu de la chanteuse oranaise du rai chaba zahwania pour faire un concert prévu pendant la période du mois sacré du ramadhan
    un refus catégorique sous prétexte que la chanteuse est très mal vue chez les kabyles connue comme (une chanteuse de cabaret)qui signifie pour eux un lieu de débauche et de prostitution, et qui voient surtout que c'est contradictoire avec le mois sacré du ramadhan
    après toutes ces hostilités la chanteuse a prie une décision définitive de ne jamais chanter dans cette région .

( INES MLAYOUN TAWES BALAK A TSAYESS )

la chanteuse a prie une décision définitive de ne jamais chanter dans cette région .
    la3qouba pour d'autres régions, elle a besoin de se reposer.

( INES MLAYOUN TAWES BALAK A TSAYESS )
    aras awal aras awal atan toussad sou serroual ah

Commentaire

la grande majorité des citoyens de la ville de tizi ont contestés la venu de la chanteuse oranaise du rai chaba zahwania
      ...Euh! je n'ai participé ni à un scrutin ni à une manif!

Ah c'est vrai que c'est El Chourouk qui rapporte la nouvelle!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

en realie ce n'est pas seulement a tizi qu"elle est indesirable,mais dans tout le pays .

Commentaire

Arrêtez vos conneries et ayez un peu de respect pour cette dame !
          L'immense majorite des Kabyles et Algeriens aiment Zahwania. Je suis sur que cette histoire est montee de toute piece par les pervers et hypocrites islamistes qui écument les institutions de l'état. En realite, ces meme gens sont les plus vulnerables a la debauche. On les connait comme on connait les irrespectueux de FA.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

== MODERATION==
            Evitez les incitations haineuses au meurtre, les propos vulgaires et intolérants. Relisez ET respectez la charte.

Commentaire

...Euh! je n'ai participé ni à un scrutin ni à une manif!

Ah c'est vrai que c'est El Chourouk qui rapporte la nouvelle!
              c est certainement une decision des autorites locales, qui n ont pas demander l avis des fans de la musique! c est une decision qui n a rien avoir avec le ramadan, car je ne crois pas que la vielle alleit chnater en minujupe sur scene et chanter sur la biere et la prostitition! N atelle pas fait le Hadj cet veterane du rai

Commentaire

Tu n'es peut-être pas un intégriste mais tu as le même discours...

Souhaiter la mort d'une personne est choquant et pas permis sur FA
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@sandaryo

Le discour parle de lui même...

L'esprit est moin large que les mots..

Commentaire

qu a t elle fait cette vielle pour qu on regrette qu elle na pas ette assasinee !??

qu on l aime ou pas, Elle est le fruit de notre propre societe, et ce qu elle chante est ecoute par des milliers d algeriens et etranbgers dont marocains a l etranger! faut arreter avec cette chasse a l homme et chercher le bouc emmisaire dans une vielle veterante du rai!

PS: je n aime ni le rai ni Zahwaniya, ni le rogolo de Khaled ni le crminel de mami!i!

Commentaire

@sandaryo
                      Dire que je n'avait pas compris le sens de ces mots et que je l'avait écouter devant mes parents . Apparement les crapules du gia et leurs boss doivent l'aimé pour être toujours vivante

Je ne suis pas un islamiste , je ne suis pas un ivrogne , je ne suis pas un obsédé sexuel ,
                      non ... tu es seulement pire que ça ... les 3 réunis.

Commentaire

@sandro un medecin s'impose

Commentaire

Ils y en a qui se croient pour des "purs"...

En tout cas moi il y a une chanson que j'aime beaucoup qui a ete immortalise dans le chez d'oeuvre de Bernardo Bertolucci "the sheltering Sky".

http://www.youtube.com/watch?v=7-vNYAXLgcA

Ca vie privee je m'en fout mais a un point.....
                          J'ai mieux a faire.
                          Dernière modification par Karim28, 27 août 2009, 22h57.

Commentaire

Quel culture mes amis !!,et aprés vous vous étonnerait du vocabulaires utilisé par les jeunes de la rue !.

Avec des artistes pareils j'ai honte de dire que je suis algérien et c'est là ou notre éducation fait la différence . Plus de 200 000 morts et on préfèrera les oublier en écoutant l'icone du sexe et de la dépravation . Les gens attendent un abris un repas pendant que d'autres attendent la shtaha !!.

Commentaire

@sandaryo..

La culture elle plait ou ne plait pas..on n'est pas obligé d'y adheré..mais l'intelligence et la largeur d'esprit est encore plus nbole..

En afganistant on interdit d'ecouter de la musique ..on interdit aux enfants de jouer au cerf volant..car c'EST MAL..et ça ne plait pas a ceux qui pensent que ce n'est pas une bonne chose pour la popultation...

mais bon je donne juste cet exemple au hasard..

Commentaire

Chargement...
                              X