Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: des manifestants incendient le siège de la mairie de Tirmitine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah mais oui

En Octobre 1988 il n'y avait pas de forum !
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@L'Imprevisible

Oui mais Octobre 88 etait uen affaire nationale, imminement politique et dans un contexte general.

La, nous parlons d'une simple affaire locale, un lycee a construire ici ou la-bas. Si il faille legitimer une revolution pour si peu, on ne risque pas de vivre en civilisation plus longtemps que cela !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tu m'en diras tant Harrachi78
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@L'Imprevisible

C'est-a-dire ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@l'imprevisible

saha ftourek

c'est du niveau de leur action..j'imagine les pauvres employés de l'APC ..j'imagine les citoyens otages de ce genre d'individus, j'imagines les calculs paranoiaques et archaique (lycée proche de tel arch et nonn de tel arch parce que un tel ..)..

oui c'est des animeaux agissant par des reflexes et non suite aune reflexion..et leurs reflexe a ete simple:

un lycée va etre implanté dans le coin, je ne suis pas d'accord avec son emplacement..je brule la mairie..

fais le tour du globe l'imprevisible..et vois s'il y'a des animeaux qui reagissent comme ceux la pour les memes motifs..ailleurs l'implantation d'un lycée dans une region "recluse" serait un jour de fete

dairine bina lkrouda ya madame
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Oui mais Octobre 88 etait uen affaire nationale, imminement politique et dans un contexte general.
              na na a harrachi c'est pas parce que tout le monde casse a travers le pays que c'est plus légitime ... que ça soit une affaire nationale ... je ne voie pas en quoi ça donnerai plus de légitimité de détruire les édifices de l'état ...
              c'est regrettable d'en arrivé là mais je les comprends comme je l'ai dit nos autorités ne comprennent que ce langage ... avons nous obtenu quelque chose sans violence dans ce pays.
              La, nous parlons d'une simple affaire locale, un lycee a construire ici ou la-bas. Si il faille legitimer une revolution pour si peu, on ne risque pas de vivre en civilisation plus longtemps que cela !
              tout est relatif ... une simple affaire locale mais qui relève de la première importance pour les habitants de cette localité

On va admettre que l'autorité de tutelle soit aveugle, ne sait pas construire un lycée là ou il faut,
              connaissant nos autorités ... c'est pas qu'elles ne savent pas ... mais c'est qu'elles ne veulent pas ... va savoir ce qu'elle avaient prévu pour la parcelle sur laquelle devait normalement être bâti le lycée

on ne doit pas se la jouer surpris et indigné par la violence et le saccage dans ce pays ou tout fout le camps ... c'est l'unique moyen d'expression laissé au citoyen par le système ... quand le citoyen s'adresse aux autorités c'est comme ci qu'il s'adressait a un mur ... et bien le mur ne comprend que l'masseta.
              Dernière modification par Gironimoo, 28 août 2009, 21h37.

Commentaire

Franchement, bruler la Mairie parceque pas d'accord sur le lieu d'implantation d'un nouveau lycee ... c'est plus qu'exagere tout de meme !
                une mairie ça se reconstruit ... le plus important c'est d'assainir pour repartir sur des bases saines.

Commentaire

justement du temps qu'on reconstruit on n'a pas compris que ça ne sert aarien de casser .. couper la route est devenu un sport national , le probleme est partagé , la violence et la casse est le language de ceux aqui ne savent parler autrement que par la violence , et notre jeunesse produit de notre ecole ne sais ni s'exprimer , ni s'organiser , ni militer , elle ne connais que la casse , nos dirigeants sont leur vrai miroir , ils cultivent le mepris comme l'incompetence ..
                  le probleme est structurelle au fonctionnement et organisation de l'etat , il faut 10, 15 milles communes en algerie, des cellules techninques jeunes et competentes dans chaque commune formée de dizaines de jeunes ingenieurs , architectes , , où planification, riguer sont la regle , où la communication et les NTIC son la base d'un nouveau systeme d'information .. et c pas zerhouni qui reussira ça .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

L'APC qui l'as elut aprés tout ??
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

Commentaire

justement du temps qu'on reconstruit on n'a pas compris que ça ne sert aarien de casser ..
                      ça c'est un discours démago importé ... ça à toujours servi dans ce pays du moment que ce n'est que comme ça que les autorité daignent discuter avec toi ... les seating, les marches, les banderoles, les pétitions les recours ça ils s'en foutent du moment que tu ne casse rien ou qu'ils n'y a pas de fumée ton seeting peut durée tout un mois.

couper la route est devenu un sport national ,
                      le probleme est partagé , la violence et la casse est le language de ceux aqui ne savent parler autrement que par la violence ,
                      d'autre forme de protestation sont fréquemment employés dans la région : marches pacifiques, seating de protestation ... mais la presse ne rapporte en général que quand ça dégénère. d'ailleurs les citoyens de cette commune n'ont due passé a l'action qu'après avoir eu affaire à un mur d'obstination de la part des autorités c'est toujours comme ça que ça se passe.

Commentaire

Voilà ce que je disais il y a quelques jours :
                        Thomas SANKARA (assassiné par les fachos comme tant d’autres): « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère... »

Lors de mon dernier séjour, le hasard a voulu que j’assiste à un débordement de ce type en Grande Kabylie. En réalité, comme vous le faites dans ce forum, vous êtes un peuple de démocrates et peut-être certains l’ignorent. Jamais au grand jamais un pouvoir politique ne peut asservir le peuple algérien.

En effet, l’autorité locale voulait détruire, et à juste raison un local construit de bric et de broc, mais pourquoi pas les autres? Alors fusent les insultes où le maire, adjoints et sous-préfet se faisaient chahuter et obligés de s’éclipser sous bonne garde. Toute une journée de slogans hostiles, pneus brulés et le raffut qui va avec.
                        L’Algérie est une république, donc le citoyen a le droit et le devoir de veiller sur les intérêts communs. Mais quand le responsable –normalement élu- ne fait qu’à sa tête et que les recours civilisés n’aboutissent pas, le citoyen est en droit de désobéir et c’est prévu dans toute république digne de ce nom.
                        Le fin mot est : la justice. Et comme l’algérien est allergique à l’injustice, alors ceci ne m’étonne guère.

Commentaire

et dans ce cas , qu'est ce qui a ete si grave pour que la route soit coupeé et qu'on brule une mairie??

c'est un monde de fous...
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

c'est un monde de fous...
                            Ouais!!!
                            Ils ne sont sensés que lorsqu'en plus de brûler et de saccager, ils enfournent les bébés!!!
                            Et là, ce sont des chevaliers sans peur et sans reproche aux yeux de Tamerlan!

Le reste , tout le reste n'est qu' animaux, et je cite: "leqrouda" et compagnie!

Et c'est un "douctour" qui le dit!

Affligeant!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

....................................^^............ ............
                              Dernière modification par hben, 28 août 2009, 23h29.
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

c'est regrettable d'en être arriver là ... mais malheureusement c'est le seul langage que comprenne les autorités dans ce pays
                                je m'attendais pas à tel un commentaire de ta part!

La casse et les incendies dans des biens publics et privés, n'ont jamais étées une solutions aux problèmes, encore moins pour une banale question du Lieu de la construction d'un Lycee! C'est l'APC pour les citoyens et non pour l'Ètat!

Il ya d'autres moyens de protestations moins barbares et plus efficaces: comme tenir un site in sur le lieu de la construction, occuper des locaux etc., mais casser et bruler les biens publics destinés á rendre service aux citoyens, c'est dingue!,

Commentaire

Chargement...
                                X