Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques AttaliLi:"Les juifs d’Algérie ont été coupés totalement de leurs racines"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis d'accord zek........ils s'entraident et cette aide n'est jamais gratuite.......le piston bat son fond........y a qu'à voir les médias français.......les riches des USA, juifs pour leur plupart........mais ce que je veux qu'on blame.......c'est notre attitude........on ne fait rien pour changer notre sort.........notre histoire dépend de celle des autres.........pourtant ces terres algériennes, maghrébines et j'étends jusqu'au Moyen-Orient ont vu naître de grands hommes.........penseurs notamment.......
    Je pense que le mal réside dans les systèmes qui nous gouvernent y a pas mille solution.........il faut refonder certains principes si on veut construire une vraie nation qui veut relever le défi du 21ème siècle.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #32
      les juifs ne s'enraident pas par amour.... jamais... c'est parce qu'ils cmptent les uns sur les autres pour devenir plus riches... c'est ussi simple que ça... en ça ils sont plus intelligents que nous...

      imaginons un juif pauvre... ça existe... ça ne ressembl pas à nore pauvreé mais ça existe... ce juif pauvre ne travaille pas, n'a aucn revenu... on fait travailler la caisse noire, on lui fournit une belle bagnole, de beaux costards, et on s'assure qu'il ne crevepas de faim en lui donnant la possiblité d'aller chercher des colis alimentaires dans des endroits speciaux faits uniquement par et pour les juifs... ce gars là va pouvoir donner une image, qui va lui valoir une reputation, les gens qui ne sont pas du milieu ne peuvent pas comprendre, meme moi qui suis temoin de e genre d'actions je ne pourras pas vous dire en voyantdans la ue si ce juif est un vrai ou faux riche... d'autant plus que les vrais riches ne le montrent pas forcement... bref sa reputation va lui permettre de choper quelques credits (à l'exterieur de la communauté, comme ça s'il coule e n'est pas la communauté qui perd).. devant une banque il a un poids bien qu'il n'ait pas de revenus... et là que se passe-t-il? il créé sa prpre entreprise... ah mais faut pas oublier qu'il doit ça à la communauté, à certainsmebres plus qu'à d'autres... donc il est obligé de les remercier en achetant sa marchandise chez eux, et en utilisant leurs services... il les rends donc plus riches, beaucoup plus riches, et lui il en est tout content parce qu'il s'en sort aussi... ça un des exemple les plus simples, j'en ai des plu croustillants à raconter, mais le temps me manque...

      Commentaire


      • #33
        salam

        pour etre honnte je n'ai pas lu l'article car tres souvent c'est plus du bourrage de crane emanant de cette élite qui se croit plus intelligente que le reste du monde , cependant j'ai lu les commentaires de mes compatriotes et j'ai pu comprendre de quoi il s'agissait

        l'illusionisme sioniste c'est de nous faire croire des vérités lorsque celle-ci arrange leurs interets et leurs petites affaires
        Attali se reveille aujourd'hui et veut renouer des liens avec son passé , apparement depuis 1956 qu'il dort , soit qu'il est parti , il a du faire un bon somme , hier il etais ami avec Mitterand , aujourd'hui il s'associe avec Sarkozy , demain pour sa cause et ses interets il s'associerai avec le diable s'il le faut

        eh ! oui pour ce qui ne le savent pas encore Abraham est juif , on revendique ce patriarche ce saint homme qui a vecu 565 ans avant l'avènement du judaisme , comme etant juif , Abraham est ,avant même que Dieu decide d'envoyé le Pentateuque(Torah) , mais Jésus de Nazareth qui lui est israelite on ne le cite point , il a renié leur religion

        des croyances se greffent ainsi a travers le temps et les genérations pour devenir vérité , on fait croire que Mozart est Autrichiens (alors qu'il etais allemand) et tous le monde roule, quand l'opinion l'acceptera on fera approuvée cette vérité , Hitler est Allemand ( alor qu'il etais Autrichiens)
        moi ce que je comprend de ce reveil nostalgique d'Attali pour le pays de sa naissance, tous simplement qu'il faut activer le processus de reconciliation d'israel avec le monde arabe, on veut recentré le monde sur la méditéranée israel doit avoir sa place , donc la machine se met en place tous les partenaires et les amis d'israel doivent mettre la main à la pate , s'il faut danser sur la note sentimental, car les maghébins sont des sentimentaux, demandons a nos amis nait sur ses terres de nous venir en aide, la stratégie de complaisance

        Rod maroc je souhaiterai te poser une question lorsque j'ai intervenu sur le post des sous marins algeriens dans lequel israel demandé l'assurance des pays arabes pour ses navires commerciaux , tu m'a repondu je te cite
        Allahou Akbar israel a peur de l'algerie
        sur ce topic voila ce que tu post
        meme le plus mesuré des ''juifs'' n'echape pas à la science khorotologique.......allah ye3fou 3lina,hada ma kan.
        juste une question ne voit rien de pejoratif de ma part , tu defend les interets d'israel , serait tu marocain ou isarelien ? c'est juste pour discuter plus intelligement avec toi , et qui sais tu pourrai nous apporter des elements de reponse qui pourrait changer la donne avec plus d'argument , si tu me repond franchement , merci pour ta franchise et ton honneteté

        Commentaire


        • #34
          La communauté juif est pareil aux autres . Ils ont des gens travailleurs , et des chomeurs , ils ont des riches et des plus modestes , comme chez-nous . Pour avoir déjà travailler chez eux , j'ai constater qu'ils ont les mêmes conditions de vie que tout un chacun , je n'ai pas vue en quoi ils étaient plus privélegiés .

          Je connaît des cas sociaux en France qui promènent en grosse cylindrés , alors qu'à côtés d'eux il y a des juifs qui prennent le bus . Il n'y a pas non plus de différence entre le sermont d'un rabbin et celui d'un imam quant ils appellent à la solidarités de chacun de leurs ouailles .

          Non je crois qu'ils faut vraiment savoir faire la part des choses , et ne plus faire ce genre d'amalgame dont moi-même j'y avait crut longtemps .
          Pour Attali ,il devait s'ennuyer pour ecrire ce livre . Par contre j'ai relevé un détail intérressant parmis pas mal d'écrivains d'obédience juif . Ils font souvent un petit clin d'oeil , "un sous entendu" pour rappeler l'influence et le rôle jouer dans ce monde par un des membres de leur communautés . J'ai remarquer aussi qu'il pense vraiment comme G Halimi sur la " soit-disant" judaïté (Merci IKhaldun) de la reine des Aurès , mais bon encore un qui cherche encore des héros juifs , bientôt les Aztèques et les Mayas qui sait ?!!.

          Commentaire


          • #35
            Je crois que les juifs font la même chose que les chinois ou les arabes chrétiens, l'entraide qui ne veut pas dire que c'est gratuit, mais chacun y trouve son intérêt
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #36
              C'est ce que j'ai dit hier........ils savent où placer leurs intérêts.....et ils n'hésitent pas à faire monter en flèche quelqu'un qui n'est pas juif......comme ça a étét souvent le cas avec les chanteurs du Rai sauf que tu ne dois ps critiquer Israël......
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #37
                En effet Shamsdine bien avant le judaisme de très loin, ils disent qu'Ibrahim 3aleyhi essallam c'est un juif, voila 3 versets qui remettent en questionn ce qu'ils ont cherché toujours à cacher :

                Sourate Al baqarah

                140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

                Sourate Al Imran

                67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

                Sourate Al hadj

                78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  Shamsdine :
                  l'illusionisme sioniste c'est de nous faire croire des vérités lorsque celle-ci arrange leurs interets et leurs petites affaires
                  Imagine ce qu'ils peuvent faire sur des petits esprits comme notre ''algérienne debout'' Madame culture ou notre président qui ne jure que par Kissinger et quoi dire des brebis galeuses à la Ferhat et bien d'autres ...
                  Avant chaque action et plan, ils préparent les esprits avec des théories abracadabrantes et des mensonges qu'ils écoulent avec une facilité déconcertante. les diables connaissent bien les faiblesses humaines et jouent sur des thèmes émotionnels comme l'histoire, le prestige et les pseudo idéologies progressistes, et matériels comme le pouvoir et l'argent.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #39
                    la terrible erreur de l'algerie est d'avoir perdu sa communauté juive, tout le monde sait qu'elle est l'une des plus influente du monde.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le problème de l'Algérie c'est d'avoir perdu ses gens les plus importants "point" . Les juifs d'Algérie n'était pas plus important que les autres , hormis les Bakris d'Alger au temps des kherdines , le reste n'étaient que des épiciers ou autres petits commerçants .

                      Commentaire


                      • #41
                        Archi faux ! ce n'est pas en 1962 qu'ils ont été coupé de leurs racines, mais plutôt en 1870 avec le code l'indigénat qu'il les a curieusement assimilé à des citoyens français à part entière.. alors que l'indigène musulman était juste bon pour "servir la France".
                        Entre nous, si ça avait été l'inverse, si on avait donné la nationalité française aux musulmans d'Algérie au lieu des juifs, tu penses sincèrement qu'ils l'auraient refusé alors qu'aujourd'hui, 40 ans après l'indépendance de l'Algérie, des milliers d'algériens, tout ce qu'il y a de plus musulman ont ladite nationalité?

                        Commentaire


                        • #42
                          lebrac

                          T'as bien raisons , les choses aurait certainement était autrement , les Ferhat Abbas , les Ben Badis , les Messali Adj aurait peut-être eut ce qu'il voulait .
                          Heureusement que la culture algérienne est trop envahissante et sans discrétion aucune, ce qui fait que l'âme chrétienne du gouvernement colonialiste n'a jamais souhaitais cette éventualité .

                          Commentaire


                          • #43
                            Entre nous, si ça avait été l'inverse, si on avait donné la nationalité française aux musulmans d'Algérie...
                            Tu reves ou bien!!! Jamais la France n'aurait accordé la nationalité française à tous les musulmans d'Algérie , Adolphe Crémieux qui etait juif a accordé la nationalité française à tous ses coreligionnaires d'Algérie!

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...76&postcount=2

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu reves ou bien!!! Jamais la France n'aurait accordé la nationalité française à tous les musulmans d'Algérie
                              Et c'est pour cette raison que j'ai employé le conditionnel.
                              Je ne pense pas que les musulmans d'Algérie auraient refusé la nationalité française par solidarité avec les juifs, et personne ne leur en aurait voulu.

                              Commentaire


                              • #45
                                Entre nous, si ça avait été l'inverse, si on avait donné la nationalité française aux musulmans d'Algérie au lieu des juifs, tu penses sincèrement qu'ils l'auraient refusé alors qu'aujourd'hui, 40 ans après l'indépendance de l'Algérie, des milliers d'algériens, tout ce qu'il y a de plus musulman ont ladite nationalité?
                                Biensur qu'ils ne l'auraient pas refusé, d'ailleurs auraient-ils le choix..
                                Je ne blâme pas les juifs pour avoir accepté la citoyenneté.. mais c'est un fait qu'ils s'y sont bien assimilés.. tellement bien qu'en l'espace d'une ou deux générations ils ont réussit à "oublier" leurs racines algériennes viellent de près de deux milles ans .. à l'image de ce Attali qui dit : "Nous n’avions aucun contact avec les Arabes. Et les seuls mots d’arabe que je connaissais, c’était des insultes !"

                                La deuxième fracture des juifs avec les "musulmans" de l'algérie française, c'est biensur la création de l'Etat d'Israel en terre sainte, avec toujours la complicité des européens..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X