Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plaintes contre Bouteflika et Ouyahia ont été bel et bien enregistrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et c'est pas tous les pays qui se premettent le luxe d'enregistrer une plainte contre leur président.
    oué c'est bien nous sommes les meilleurs des médiocres
    le tout c'est pas d'enregistrer les plaintes ... mais que justice soit faite

    Commentaire


    • #17
      Et qui disait qu'il y avait une justice à deux vitesses et que la justice algérienne n'osera pas atteindre le président ??

      Avoue que tu t'es gouré toi, ton RCD et tous tes petits camarades
      Non! Après le coup de gueule du RCD et le scandale que ça pouvait causer (notamment chez ses copains de dehors qui pourraient s'en indigner), la justice a fait semblant de se rattraper en acceptant de l'enregistrer! Chose dont on n'a même pas à la féliciter car c'est son devoir! Tu te rend comptes que tu es content du fait que le service de l'enregistrement des plaintes a fait son boulot après rappel à l'ordre?? En tout cas tu étais bien silencieux quand le RCD a fait son communiqué, ne voulant peut être pas faire trop de mal à une justice déjà malade.

      Et deuxième chose, Bouteflika n'est pas touché, ce n'est pas parcequ'elle a été enregistré qu'il lui arrivera quelque chose ou qu'un juge l'auditionnera, l'affaire va vite se faire oublier (ils vont faire semblant de la traiter).... donc pas la peine de faire semblant qu'en Algérie 2009, on peut juger ses dirigeants. Le jour où ça sera fait sous bouteflika, les poules auront des dents....
      Dernière modification par absent, 02 septembre 2009, 12h46.

      Commentaire


      • #18
        mendz, est ce que tu as lu l'article que tu as posté?

        il réaffirme que le collectif de ses avocats avait bel et bien été invité à attendre le résultat des consultations lorsqu’il s’est présenté, le 27 août dernier au tribunal en question pour enregistrer les deux affaires. « On ne veut pas polémiquer sur des sujet aussi importants.
        et encore:
        Mais le RCD persiste et signe que les avocats du Rassemblement ont été invités par le tribunal de Bir Mourad Raïs à comprendre que l’identité et les fonctions des deux responsables nécessitent d’attendre le résultat des consultations », affirme le parti dans son document. Les avocats du parti de Saïd Sadi, ajoute le même communiqué, ont été conviés à se représenter au tribunal mardi 1er septembre en cours, pour savoir quelles sont les suites réservées aux deux plaintes. Pour le chargé de communication du parti, Mohcine Belabbas, le tribunal « n’a procédé à l’enregistrement des deux plaintes qu’après publication du communiqué sur le site internet ». « Notre communiqué a été publié le 31 août 2009.
        Donc le RCD ne s'est pas empressé de poster un article mensonger, mais a rapporté une anomalie de la justice (pourquoi consulter, ils ne connaissent pas les lois?)! Ce qui les a surement poussé à répondre favorablement......

        Quoi ? Commence ça ? L'appareil judicière aurait peur d'un miniscule parti l'opposition comme le RCD ??? !!!
        Non ce n'est pas du plus grand parti de l'opposition (avec FFS) que la justice a eu peur, mais c'est de son image: Une justice aux ordres! Cette image allait être diffusé en Algérie (bon là ils s'en foutent) et hors Algérie (là ils s'en foutent moins).
        Qui sait? C'est peut être même Bouteflika qui a exigé qu'ils acceptent la plainte (c'est ce qu'ils appellent "consultation") puisqu'il sait qu'il est intouchable et ne voudrait pas que cette affaire salisse son image.

        Commentaire


        • #19
          Quoi ? Commence ça ? L'appareil judicière aurait peur d'un miniscule parti l'opposition comme le RCD ??? !!!

          Le RCD ne pèse rien sur la scène politique et cette sois disant plainte n'est qu'un coup d'éclat pour faire parler de lui en croyant fermement que sa requette sera refusée, alors il c'est précipité pour pondre son fameux communiqué avant meme de s'assurer de la suite de sa plainte.

          Mais la justice algérienne l'a surpris et l'a embarassé avec l'acceptation de la plainte.
          Manifestation typique et parfaite du beni-oui-ouisme et preuve de haine viscérale envers un parti qui ne fait que son travail de representant de ceux qui veulent dire non a hogra, la dictature, la corruption et j'en passe.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #20
            En tout les cas, trouvez moi un seul pays arabe qui se permet d'enregistrer une plainte contre ses dirigents.
            C'est du grand n'importe quoi...
            Une giga fanfaronnade de quelqu'un qui ne sait pas la valeur zéro d'un enrigistrement...


            La recevabilité est toute une autre affaire et il y a 100 pourcent de chances que la plainte ne sera pas reçue par la justice.

            Commentaire


            • #21
              le president en exercice est intouchable

              voir cas du president chirac


              giro
              il faut que justice soit faite
              mais que l etalon de la democratie apres une plainte de plus de vingt ans n a pas encore ose sortir une bribe de condamnation
              comme dit citoyen
              boutef doit rire a en perdre son dentier
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                La recevabilité est toute une autre affaire et il y a 100 pourcent de chances que la plainte ne sera pas reçue par la justice.
                Que dit donc la loi sur ca ? Si on affirme que cette plainte est irrecevable, on doit savoir sur quel article elle repose !
                On doit apprendre a peser le poids de nos affiramations sinon ca ressemble a du blalbla.
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #23
                  Outre le fait qu'il s'agit d'une justice algérienne, la non recevabilité découle de l'immunité judiciaire des personnages incriminés.

                  Commentaire


                  • #24
                    Land, si toi t'es algerien, moi je suis nepalais...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je commence aussi à douter de lui! Comment un algérien peut vouloir autant de mal à l'Algérie?

                      Commentaire


                      • #26
                        On est soit berbéristes (et qu'est ce que tu as contre les berbères?) soit marocains!

                        ça t'a jamais traversé l'esprit que tu es le seul à défendre ces hypothèses (de niveau maternelle) et que donc peut être la personne qui avait un problème, c'était bien toi?

                        Yakhi hala, regarde plus loin que le bout de ton nez, et comme on dit ma di9qlekche!

                        Vive l'Algérie sans Boutef.

                        Commentaire


                        • #27
                          Outre le fait qu'il s'agit d'une justice algérienne, la non recevabilité découle de l'immunité judiciaire des personnages incriminés
                          Et si jamais il perdent leur immunite, que deviendrait cette plainte ?
                          QQun peut-il nous dire plus sur l'article (s) de loi qui protege le president et les autres responsables du pays contre toute action en justice ? je sais que pour Chirac, la plainte a ete reactivee juste apres avoir quitter l'Élysée !
                          Par ailleurs, je me pose la question suivante:
                          Est-ce que cette immunite est aussi blindee au point de voir par exemple le president dilapider toutes les richesses du pays sans que quiconque ne puisse lever le petit doigt ou émettre la moindre objection ?
                          Saha ftorkom.
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #28
                            La recevabilité est toute une autre affaire et il y a 100 pourcent de chances que la plainte ne sera pas reçue par la justice.
                            Non, il y a 100% de certitude.

                            Le RCD fait dans le racolage et la gesticulation stérile.

                            Qalek opposition...
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #29
                              Non, il y a 100% de certitude.

                              Le RCD fait dans le racolage et la gesticulation stérile.

                              Qalek opposition..
                              Moi a ta place, je justifierais et gumenterais mes reponses à. A defaut de quoi, l'hypocrisie et la malhonnête seraient privilégiées !
                              Qalek opposition..
                              Wellah que c'est drole. C'est donc toi qui fait de l'opposition avec ces raisonnements !
                              Dernière modification par emyou, 03 septembre 2009, 21h12.
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi a ta place, je justifierais et gumenterais mes reponses à. A defaut de quoi, l'hypocrisie et la malhonnête seraient privilégiées !
                                Mon arrière petit fils aura le temps d'avoir des cheveux et des dents branlantes avant que la mère de celui ou celle qui me forcera à me justifier ne pense seulement à le mettre au monde...

                                Pour ce qui est de l'argumentation, je l'ai déjà fait sur l'autre post pas envie de recommencer.

                                Enfin non, je n'ai pas argumenté vraiment. Parce qu'il faut faire une réponse trop longue trop détaillée et qui de toutes façons ne sera pas lue...

                                Dès que ça dépasse 5 mots ça cale....à plus forte raison si le texte est un peu technique.

                                Wellah que c'est drole. C'est donc toi qui fait de l'opposition avec ces raisonnements !
                                De l'opposition à quoi?
                                Dernière modification par Zakia, 03 septembre 2009, 21h18.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X