Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les députés sont des voleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Robocop,

    Effectivement, on ne peut que déplorer le manque de sérieux de nombreux députés qui une fois élus ne remettent plus les pieds dans leur circonscription..
    A partir de là, il est difficile de trouver une justification au maintien de cette institution.
    Dernière modification par Dandy, 07 septembre 2009, 23h19.

    Commentaire


    • #17
      L'APN, en plus d'être un haut lieu où sont concentrés les grands maux dont souffre l'Algérie (corruption, détournement de l'argent public, favoritisme, clientélisme...etc), sert aussi à donner une illusion d'une démocratie en Algérie avec des pouvoirs exécutif et législatif séparés, alors qu'il n'en est rien.

      Commentaire


      • #18
        Salut Dandy et saha ftourek,
        Supposant qu'ils sont pris par leur "énorme travail", ils ne peuvent pas consacrer une fois par mois, une petite rencontre avec leurs électeurs, plutôt avec toute la population de la circoncription, puiqu'ils prétendent, qu'ils soient les élus du peuple, afin de débattre des problèmes rencontrés au quotidien et essayer de trouver des solutions.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          salam

          le plus dramatique dans notre malheur ce n'est pas d'etre voleur , mais d'etre inculte et ignorant , car de la kleptomanie on en guerrie , toute forme de pathologie a son remede , mais ce qui est plus dangereux que le vol , c'est l'ignorance, l'inculture , dieu nous enseigne dans le coran "est-ce qui se valent ceux qui savent et ceux qui ne savent pas " c'est ça le drame de l'algerie et en plus el kanâa =la satisfaction , est une vertue introuvable chez nous, ainsi que la crainte de dieu , mais comment pouvons nous avoir la crainte de dieu si nous n'avons la connaissance de comprendre la science et la miséricorde divine

          lorsque la sagesse et surtout la raison du coeur est cultivée , l'esprit cultive et interpel notre intellect soit notre conscience , ainsi nous devenons humains avant d'etre animal attiré que par l'appat

          il y eut un savant musulman dont le nom m'echappe , il fut un bandit de grand chemin, que tous le monde craignait , un soir qu'il escaladait un mur pour aller cambrioler une maison , il entendit un homme qui recitait un verset du coran a haute voix qui disait "quand le coeur de l'homme va-t-il devenir pieux et craindre son seigneur" à l'instant meme ou il a entendu cette phrase et qu'il eut compris le sens , il descendit du mur et repeta , tout de suite oh mon dieu , et il se consacra corps et ames à l'instruction il apprit le coran et fut un grand theologiens en islam , il a ecrit des manuscrits theologiques

          c'est par la connaissance que s'accomplissent les desseins des hommes
          ae la bidikhr lahi tatma ine el kouloub, c'est avec l'invocation du nom de notre seigneur que nos coeurs se rassurent

          lorsque l'homme aura la sagesse de comprendre qu'il n'est rien et qu'il ne peut rien , alors peut-etre qu'avant de penser qu' a lui , il pensera aux autres , ainsi grace à ce sens du partage et le don de soi , la miséricorde de dieu prendra place dans nos coeurs

          a cet effet je vais vous raconter une histoire , je vais feliciter un voisin qui se marier , le pere me fait rentrer ramene le plateau de café et me dit tu vois ce fils qu'aujourd'hui je mari , et dont je suis fier , pendant la revolution alors qu'il etait pas plus haut que trois pommes, il n'avait rien à manger avec ses freres , sa mère me dit va essayer de trouver quelque chose a manger aux enfants , le pere me dit on craignait pour notre vie de sortir c'etait le couvre feu , l'amrée française tiré sur tout ce qui bougeait , mais je n'avais pas le choix, pour mes enfants je suis allé jusqu'au port d'oran pour decharger les bateaux , j'avais à l'épqoue gagné l'équivalent de 5 dinars , on revenant je passe au marché à la bastille , au moment ou j'allais acheter une femme m'aborde on pleurant on avait tué son mari et elle se retrouvait avec des enfants en bas age qui n'avaient rien avalé depuis plusieurs jours, il rentre chez lui , sa femme qui lui demande ya rajel tu a ramené quelque chose pour les enfants , il lui repond femme , j'ai trouvé une veuve dans une situation plus dramatique que la notre , je lui ai donné ce que j'avais gagné , sa femme qui lui dit et tes enfants a toi qu'est-ce qu'ils vont devenir , ils meurent de faim, il me dit j'ai levé les yeux et les bras au ciel , et lui ai repondu ils ont dieu , un silence s'installa dans la maison , entre mon epouse et moi , on tapa à la porte je vais ouvrir , un monsieur qui me tend un grand couscoussier , avec du couscous des legeumes de la viande , et m'a meme tendu des cuilleres il me dit c'est votre voisin qui fait une sadaka,(maârouf) a ce jour je n'ai jamais su qui de mes voisins avait fait cette sadaqa , pourtant j'ai questionné mes voisins et a ce jour j'ai toujours en ma possession ce grand bol avec les cuilleres , je ne sais te dire mon ami qui m'a offert cette offrande ce jour là etait elle humaine ? aujourd'hui ce garçon a grandi et je le mari,et je remercie chaque jour mon bienfaiteur
          voila les comportements et les valeurs qui sont parti avec nos ancetres, qu'on insulte aujourd'hui

          Commentaire


          • #20
            Une bande d'incompétents ne va jamais avancer le pays et personne ne contrôle ce que fait l’exécutif, nos députés sont à la merci du pouvoir et n’ont aucune conscience.
            On ne peut faire d’un âne, un Cheval de courses.
            Ayez pour devise : "amour, humanité et service du prochain."

            Commentaire

            Chargement...
            X