Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris et Alger engagent des négociations difficiles sur les accords de 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Algériens obtiennent également des autorisations de séjour temporaire (APS) pour pouvoir effectuer des soins ou exercer une activité commerçante en France.
    c'est de la propagande ca! Je connais un parent proche de ma mére qui voulait aller se soigner en France sur son propre compte, il a déposé une demande de visa justement pour ce machin soin, rien, walou, on lui a refusé le visa, et pourtant on voyait bien sur la base de son dossier ainsi que sur son état physique qu'il était bien malade!

    Commentaire


    • #17
      TSA c'est de la betise de merdasse humaine............
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18

        Citation:
        Les Algériens obtiennent également des autorisations de séjour temporaire (APS) pour pouvoir effectuer des soins ou exercer une activité commerçante en France.

        moi dans ma famille ce la fait 6 mois qui attende un soi disant un visa en or massif makache walou peut etre a noel

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi jouiraient ils d'un traitement particulier ? En quelle faveur ?

          çest pas un beau romand cest pas une belle histoire ya eu la guerre y a eu les accords d evian on va revenir la dessus a chaque fois ils nous font le coup du malheureux pour garder l avantage c bon on ne marche plus
          ils ont signé il faut qu ils en chient

          Commentaire


          • #20
            ils ont signé il faut qu ils en chient
            Ils ont été 2 á signer. Et il y a forcement une contre partie.

            je ne vois pas en quoi ils en souffriraient, pour l instant ce sont les algériens qui sont lésés !!!

            Commentaire


            • #21
              ce statut de favorisation dont jouissent "apparement" les algeriens represent une certaine maniere de reconnissance par la france de ces crimes vis a vis de l algerie, et maintent ils essayen de remettre petite reconnaissnace au zero

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bellevie
                Tiens, tiens, l'Algérie est un pays particuliers du fait de l'histoire entre les deux peuples, dixit un membre du gouvernement Algérien.
                Quand ça arrange, on sait rappeler les souvenirs.
                Tu es contre le statut particulier des algériens en France, toi ??
                A moins que tu sois Lepeniste, je ne te comprends pas.
                Dernière modification par papi, 11 septembre 2009, 21h33.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis pas d accord car surement derriere cette signature la France jouit aussi d un statut particulier et a surement du beneficier d avantages economiques en contre partie.

                  Accord ou pas les algériens ont besoin d un visa pour entrer dans l espace Schengen via la France ou non ! Et si par le passé ils ont été favorisés, les modifications apportées á cet accord et aux lois appliquées en France font qu'aujourd'hui ils seraient plutot lésés que favorisés.

                  Penses tu réellement que la France se repent vis á vis de l Algérie. Faut pas rever non plus !
                  Ce n est pas le meme cas qu entre l Allemagne et l Israel. En france la colonisation est une partie de l histoire tres vite enseignée....aucun sentiment de culpabilité á l horizon .

                  Commentaire


                  • #24
                    Chaque pays moderne a ses particularités.Celles-ci découlent souvent de son histoire.Les citoyens du pays "meurtri" ou choisi bénéficient d'un statut particulier.Exemple les usa avec le royaume-uni, l'angleterre avec l'inde l'australie la nouvelle-zélande, l'italie avec l'argentine la libye, l'allemagne avec la pologne la tchéquie ou une partie de l'ex-urss comme les pays baltes etc.
                    La france a occtroyé un statut pour les algériens.C'est vrai que c'était la france de De Gaulle et non des racistes de maintenant.
                    De toute façon c'est mitterrand qui avait commencé à rendre "caduc" ce statut "privilègié".Donc depuis cette époque mittérrandienne les "privilèges" n'éxistent que dans le fictif.La réalité est toute autre.
                    Aujourd'hui ce gouvernement de fantoches essaie de mettre ses "valeurs" en éxécution.
                    Dernière modification par w75, 12 septembre 2009, 10h44.

                    Commentaire


                    • #25
                      « Les Français veulent nous traiter comme les Turcs ou les Pakistanais. Ils oublient que l'Algérie est un pays particulier du fait de l'histoire entre les deux peuples », explique une source proche du gouvernement algérien.
                      Quelle honte de tenir un tel propos qui plus est venu d'un membre du gouvernement. En substance, l'Algérie est un pays partculier car on est encore sous protectorat.
                      Normalement c'est à l'Algérie de dénoncer ces accords qui nous donne justement un régime particulier alors qu'on est indépendant et devrions être traité comme le reste des pays. C'est le monde à l'envers.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #26
                        Les Français veulent nous traiter comme les Turcs ou les Pakistanais. Ils oublient que l'Algérie est un pays particulier du fait de l'histoire entre les deux peuples », explique une source proche du gouvernement algérien.
                        Quelle honte de tenir un tel propos qui plus est venu d'un membre du gouvernement. En substance, l'Algérie est un pays partculier car on est encore sous protectorat.
                        Normalement c'est à l'Algérie de dénoncer ces accords qui nous donne justement un régime particulier alors qu'on est indépendant et devrions être traité comme le reste des pays. C'est le monde à l'envers

                        je suis cent pour cent d accord avec ton point de vue mais si cest a notre avantage pourquoi faire la fine bouche pour une fois qu'on passe la ligne d arrivée en tete

                        Commentaire


                        • #27
                          pourquoi faire la fine bouche pour une fois qu'on passe la ligne d arrivée en tete
                          Avec cette misère oui les algériens sont quelque part préviligiés mais je suis pour la liquidation de cet héritage colonial. Si l'Algérie a mené à bien son indépendance, cet accord serait caduque depuis longtemps déjà. Plus de 40 ans après, on est dans la même misère et les algériens supplient les français pour avoir le sésame qui leur permet de rester chez eux. Pourquoi alors avoir déclenché une guerre d'indépendance ? Les algériens serait nés français et n'auraient pas besoin de visas. J'ai rien compris moi.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #28
                            Les titres de séjour des Algériens

                            I. Le certificat de résidence de 10 ans :


                            En ce qui concerne l’obtention d’une carte de résident (valable 10 ans), les Algériens sont soumis à un régime juridique différent des autres étrangers.
                            * Un ressortissant algérien obtiendra de plein droit un certificat de résidence de 10 ans si :
                            - il est marié à un ressortissant français depuis au moins une année (plusieurs conditions sont posées : il faut que le conjoint ait conservé la nationalité française, que la communauté de vie entre les époux n’ait pas cessé et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été retranscrit préalablement sur les registres de l’état civil français).
                            - il est l’enfant d’un ressortissant français (il doit faire sa demande avant l’âge de 21 ans, sauf s’il est à la charge de ses parents).
                            - il est le conjoint ou un ascendant à charge d’un ressortissant français.
                            - il est titulaire d’une carte d’accident de travail ou de maladie professionnelle versée par un organisme français (une condition est ajoutée : son taux d’incapacité permanente doit être supérieur ou égal à 20%). Sont aussi concernés ses ayants-droits.
                            - il est entré en France au titre du regroupement familial pour rejoindre une personne titulaire d’une carte de résident de 10 ans (une condition est ajoutée : il doit être en possession d’un visa long séjour).
                            - il réside habituellement en France depuis l’âge de 10 ans.
                            - il réside régulièrement en France depuis plus de 10 années (sauf s’il est étudiant).
                            - il est le père ou la mère d’un enfant français (une condition est posée : il faut qu’il soit entré
                            régulièrement en France. Dans le cas contraire, il n’aura droit qu’à une carte de séjour valable une année).
                            - il est titulaire d’un certificat de résidence algérien « vie privée et familiale » depuis au moins 5 années (une condition est ajoutée : il doit avoir résidé régulièrement en France durant toute cette période).
                            * En outre, le préfet peut accorder, à sa libre appréciation, une carte de résident à un Algérien si ce dernier justifie d’une résidence régulière en France depuis au moins 3 années.
                            Pour appuyer ce type de demande, la personne concernée doit montrer qu’elle a des moyens d’existence suffisants ou bien qu’elle occupe un emploi. De plus, elle doit montrer qu’elle compte s’installer durablement en France (c’est le cas par exemple si elle a acheté un appartement, si ses enfants sont scolarisés, etc.).

                            II. Les autres titres de séjour :


                            * En ce qui concerne les cartes de séjour temporaire, la carte « retraité » ou la carte « compétences et talents », les Algériens sont soumis aux mêmes règles juridiques que les autres étrangers.

                            * Il existe une exception concernant la carte de séjour « vie privée et familiale ». Les Algériens doivent demander une carte spécifique : le certificat de résidence algérien « vie privée et familiale ».
                            Un ressortissant algérien obtiendra de plein droit ce certificat si :
                            - il est venu en France au titre du regroupement familial pour rejoindre une personne titulaire
                            d’une carte de résident.
                            - il vit habituellement en France depuis au moins 10 ans (la durée est portée à 15 ans pour les
                            étudiants)
                            - il est le conjoint d’un ressortissant français (une condition est ajoutée : il faut qu’il soit entré
                            régulièrement en France).
                            - il est le conjoint d’un ressortissant étranger titulaire d’une carte de séjour « scientifique » (à
                            condition qu’il soit entré régulièrement en France).
                            - il est le père ou la mère d’un enfant français mineur résidant en France (cette disposition
                            s’applique aussi aux grands-parents voire aux arrières grands-parents).
                            - il a des liens personnels et familiaux très forts avec des personnes vivant en France.
                            - il est né en France et il y a résidé pendant 8 ans de façon continue (une condition est ajoutée : il doit avoir suivi une scolarité dans un établissement français pendant au moins 5 années après l’âge de 10 ans).
                            - son état de santé nécessite une prise en charge médicale en France.
                            Attention : le certificat de résidence « vie privée et familiale » ou bien le certificat de résidence 10 ans sera refusé aux personnes qui vivent en état de polygamie.

                            Commentaire


                            • #29
                              En ce qui concerne l’obtention d’une carte de résident (valable 10 ans), les Algériens sont soumis à un régime juridique différent des autres étrangers.
                              * Un ressortissant algérien obtiendra de plein droit un certificat de résidence de 10 ans si :
                              - il est marié à un ressortissant français depuis au moins une année (plusieurs conditions sont posées : il faut que le conjoint ait conservé la nationalité française, que la communauté de vie entre les époux n’ait pas cessé et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été retranscrit préalablement sur les registres de l’état civil français).
                              - il est l’enfant d’un ressortissant français (il doit faire sa demande avant l’âge de 21 ans, sauf s’il est à la charge de ses parents).
                              - il est le conjoint ou un ascendant à charge d’un ressortissant français.
                              - il est titulaire d’une carte d’accident de travail ou de maladie professionnelle versée par un organisme français (une condition est ajoutée : son taux d’incapacité permanente doit être supérieur ou égal à 20%). Sont aussi concernés ses ayants-droits.
                              - il est entré en France au titre du regroupement familial pour rejoindre une personne titulaire d’une carte de résident de 10 ans (une condition est ajoutée : il doit être en possession d’un visa long séjour).
                              - il réside habituellement en France depuis l’âge de 10 ans.
                              - il réside régulièrement en France depuis plus de 10 années (sauf s’il est étudiant).
                              - il est le père ou la mère d’un enfant français (une condition est posée : il faut qu’il soit entré
                              régulièrement en France. Dans le cas contraire, il n’aura droit qu’à une carte de séjour valable une année).
                              - il est titulaire d’un certificat de résidence algérien « vie privée et familiale » depuis au moins 5 années (une condition est ajoutée : il doit avoir résidé régulièrement en France durant toute cette période).
                              * En outre, le préfet peut accorder, à sa libre appréciation, une carte de résident à un Algérien si ce dernier justifie d’une résidence régulière en France depuis au moins 3 années.
                              Pour appuyer ce type de demande, la personne concernée doit montrer qu’elle a des moyens d’existence suffisants ou bien qu’elle occupe un emploi. De plus, elle doit montrer qu’elle compte s’installer durablement en France (c’est le cas par exemple si elle a acheté un appartement, si ses enfants sont scolarisés, etc.).


                              c'est aussi claire que de l eau de roche on ne peut mieux l expliquer je crois ça peut rendre service à pas mal d algeriens merci pour eux

                              Commentaire


                              • #30
                                Mousmous

                                Pourquoi service ? D'après Allane, Myra, Mendz et bien d'autres c'est le paradis en Algérie
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X