Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Code HTML:
    Les algériens seraient-ils racistes ?

    Je dirais sans même lire l'article .... "limite oui".

    Le système en place depuis 62 a transforme l'algérien a coup de raquette d'opinions par les divers médias radios et presse écrites ... en une bête ignorante et arrogante. Le pire des espèces malheureusement, je le redis : "Ignorant et arrogant".

    Mais, il y a un mais heureusement, l'algérien n'est pas fait d'un seul moulle, il n'existe pas un seul type d'algériens, mais il est pluriel .... on trouve de tt et meme des racistes.

    Je pourrais citer qqe uns:

    - Des racistes visibles sans visages ..... comme les islamistes (passé et présent) envers des régions qui ne sont pas a leurs écoutes. Sont pire que les racistes, car a coup de lecture coranique sans aucune justification, ils offrent la vie ou la mort a ceux qu'ils veulent.

    - Des racistes de base (ils sont dans 48 wilaya) comme envers les noirs africains et les chinois. Combien de fois, j'ai entendu a l'USTHB des noirs se font appelles "Mamadou, Bomboula, KahLouch, Fahhma, 3adma, ...." puis les chinois depuis peu (sous l'excuse qu'ils mangent des chats ou des chiens, puis d'autres âneries).


    -----
    je m'arrête la, car El khabar a développée un racisme sans nom envers les Kabyles. Une haine directe et ouverte (combien de fois, elle traite les kabyles de non-musulmans, de mangeurs de porcs, de harkis, alcoolique, etc) pour alimente la haine de la population envers une partie de l'algerie.
    Dernière modification par racdavid, 21 septembre 2009, 15h39.

    Commentaire


    • #47
      Si ça existe c'est surement (A MON AVIS) de la part de la petite minorité de race blanche en kabilye. D'ailleur dans cette region ils ne sont pas tous/toutes blancs. mais cette minorité se croit superieure aux autres algeriens aussi alors si le malien le pauvre venait a se frotter a eux....:22:

      Un petit peu comme au japon il ya une minorité de japonais classifiée blanche eh bien ils se croient superieurs aux autres.

      Une fois une Algerienne de peau un tout petit peu brune m'a dit que des gens sont venus la demander au mariage. Elle est kabyle de yakourane. Eh bien des qu'ils ont vu que sa peau n'est pas claire comme eux. Ils ne sont plus revenus. Son coeur la pauvre etait brisé surtout quand ils ont dit la cause de leur refus: elle est noire selon eux:22: Elle n'en revenait pas.:22:

      Heureusement que DIEU la recompensée aujourdhui elle est mariée: son mari est blond il est kabyle aussi mais il est musulman UN VRAI. Que DIEU les benisse.
      Lynas !!!

      ça m'a tout simplement choqué et sidéré que ça vienne de toi. Pourquoi ce préjugé !!

      C'est hallucinant.

      Tu a donné un exemple, moi je t'en donnerai quelque dizaine qui infirmeront tes dires.

      Ceux qui développement ce genre d'arguments en généralisant à partir de quelques faits sont dangereux pour la société et l'humanité tout entière.

      Une telle opinion, soit disant simple constatation, est aussi dangereuse que tout fait raciste.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        Selon wikipedia le Aniti-Arabism(Arabophobia) est répandu entre les kabyles et les berberes surtout les activistes.
        Voir sur le terrain, l'article ne se trompe pas beaucoup.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #49
          normal,

          Entre régionalisme et racisme, il y a une nuance. C'est le cas des Kabyles qui ne cessent de brocarder les "arabophones" mais qui lorsqu'une équipe algérienne de football joue un match important contre une équipe étrangère, ils (les Kabyles) sont les plus chauvins immigrés (par exemple).

          A titre personnel, Mais lorsque l'on parle du mythe kabyle inventé, sur ce point ils seront plus régionalistes. Or, il semblerait être vrai que ce sont surtout les chaouis qui avaient donné du fil à retordre à l'armée française lors de la guerre d'Algérie et non les Kabyles. Dont on dit que le port d'un fusil chez les Chaouis est l'instar d'un parapluie pour les Anglais! Ce qui explique le pélerinage coutumier de Bouteflika à Constantine (qui n'est pas chaouie je m'emprese à l'insinuer avant de me faire incendier par les ressortissants de cette ville sur ce forum. Toujours est-il que le constantinois englobait toute la région péripérique à la Tunisie lorsque l'Algérie constituait trois départements français) comme Mitterrand aimait le faire à Jarnac.

          A titre personnel lors de mes rares visites en Algérie (à l'Est bien entendu) je n'ai jamais ressentit aucun racisme. En revanche, les Tunisiens sont racistes envers les touristes Algériens, alors que ceux-ci sont plus dépensiers que les touristes européens. Evidemment, le comportement des Tunisiens résultent d'un dilemme à propos des nanas tunisiennes qui seraient trop accortent avec nos voisins. Donc, attitude lamentable de mes concitoyens comme pour tout raciste au demeurant.

          Commentaire


          • #50
            .....Ni plus ni moins que les autres.....

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Rachiid
              Et les blonds sont-ils racistes? Et ceux qui portent des lunettes?
              Je suis tout a fait d'accord, mais on ne peux pas nier qu'un ensemble de groupe de personnes se distingue par une attitude qui est moins connues entre d'autres groupe. En l'occurrence le racisme et la xenophobie .
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #52
                Et ça s'appelle Normal!

                Selon wikipedia le Aniti-Arabism(Arabophobia) est répandu entre les kabyles et les berberes surtout les activistes.
                Voir sur le terrain, l'article ne se trompe pas beaucoup.
                Une lecture pour le moins ANORMALE de Wikipédia, qui en passant, on peut lui faire dire ce qu'on veut! Il y est également dit, et NORMAL n'a pas trouvé normal de le rapporter que les Berbères sont hostiles aux Arabes qu'ils considèrent comme les artisans de l'éradication de leur culture! (C'est dans la même page!)...
                Dernière modification par hben, 21 septembre 2009, 23h25.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #53
                  Le racisme algériens est un peu spécial par rapport aux autres population mondial , car il ne s'arrête pas uniquement à l'étranger . Ils n'aiment pas les gens des autres régions en général , ni les chiens et les chats qu'ils croisent , ni les jolies filles qui refusent leurs avances , ni les paysans qui s'asseoit près d'eux dans le car , ni les pauvres , et .............................., .

                  L'article du racisme aux sujet de nos frères malien est un peu flou , comment moi qui es fait pas mal de séjour dans des hotels standar éco , j'ai toujours remarquer une bonne entente avec eux et nos citoyens , bien sur si on met de côtés ces racailles qui ne sont pas plus tolérants avec leurs concitoyens .

                  Commentaire


                  • #54
                    Toujours est-il que le constantinois englobait toute la région péripérique à la Tunisie lorsque l'Algérie constituait trois départements français)
                    vrai mais durant la guerre de la revolution independantiste ça faisait 2 wilayas

                    wilaya 1 Aures Nementchas ( Batna- Arris - Khangat- Barika ..)

                    Wilaya 2 dite du Nord constantinois de Limite Ziama mansouria - Texenna - El Milia à Guelma Annaba via Setif Constantine

                    la zone frontiere Est dite de souk ahras a été detachée de la wilaya 2 à un moment donnée.


                    dans la wilaya 1 y a eu beaucoup de combats contre troupes françaises mais pas forcement plus qu'en Kabylie ( wilaya 3 )

                    dans la wilaya 2 aussi mais c'est surtout l'offensive-revolte d'août 55 par les paysans lancée par Zighout Youcef et ses compagnons et les repressions qui s'en suivirent et ( regroupements- evacuations) des habitants de nombreuses zones de campagnes suspectées de soutenir , alimenter des FLN ....... Dans cette wilaya 2 , dans les campagnes en particulier il y a eu enormement de victimes civiles durant la guerre ( qu 'elles aient été soutiens ou pas du FLN à un moment donné )
                    Dernière modification par Sioux foughali, 22 septembre 2009, 00h12.

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Sioux foughali.

                      Je m'étais fait incendier par les Constatinois (Ksantina?) lors d'un forum en insinuant la même prose.

                      Commentaire


                      • #56
                        sioux

                        Sioux : wilaya 1 Aures Nementchas ( Batna- Arris - - Khangat- Barika .....)
                        T'as oublier pour la W1 ; Khenchela-Tebessa-Oued Souf -Biskra ... et bien d'autres encore .

                        Tout les historiens sont d'accord pour dires que c'est la Wilaya 1 qui avait le plus subit la guerre , d'autant plus qu'elle était 10 fois plus grande que la (wilaya 3) kabyle , (et W 2 ) constantinoise . Ils ont sacrifiés plus d'élites que n'importe quel autres régions . Si les chefs kabyles n'avaient pas comploter avec l'armé (inutile) des frontières contre Ben Boulaïd et les siens , ils seraient peut-être eux aussi encore en vie aujourd'hui ; On sait tous comment ensuite ils seront gratifiés par les planqués et les arrivistes d'Oujda et de Tunis .

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par myway
                          .et chez nous, les barabares, berberes....amazigh qui n'avaient même pas un livre ecrit en leur langue originale pretendent que les arabes auraient eradiqué leur pseudo-civilisation......d'où le racisme tribal et regionaliste qui repose entièrement sur l'inculture et l'ignorance!!.
                          hahahaha!!!
                          pauvre petite tête!
                          Tu ânonne bêtement le discours qu'on t'a appris à l'école fondamentale en croyant énoncer des vérités célestes... Et avec ça tu conclue que ceux qui ne seront pas de ton avis sont incultes et ignorants!!! Bravo!

                          Bienvenue le civilisateur!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #58
                            Les Barbares comme les appelaient les romains ou les bèrbères comme les appelaient les arabes, ou les kabyles commes les appelait le colonialisme, ou les "Amazigh" pour utiliser une denomination à la mode n'avaient pas une "civilisation" rayonnante ni une langue unifiée et une ecriture, ni même un seul livre....qui seraient perdus à cause des arabes!!....les peuples arabisés ou islamisés ont gardé leurs specidficités; les arabes n'ont rien eradiqué bien au contaire ils ont ramené la civilsation là où il n'y en avait pas.....moi je regarde chaque soir la télévision des chretiens Coptes d'Egypte qui parlent et prient avec fierté dans une langue arabe pure, n'ont jamais dit que les arabes les avaient obligé à parler ou ecrire en arabe....les chretiens d'orient d'eux même et de leur propre chef ont décidé au 8ème siecle de transcrire les evangiles en arabe....et chez nous, les barabares, berberes....amazigh qui n'avaient même pas un livre ecrit en leur langue originale pretendent que les arabes auraient eradiqué leur pseudo-civilisation......d'où le racisme tribal et regionaliste qui repose entièrement sur l'inculture et l'ignorance!!.

                            Si c'est comme ca que tu comptes te distinguer et te faire remarquer eh ben c'est réussi mais si cela est le fond de ta pensée c'est que tès encore plus malade que les racistes et plus inculte que les babouches de mon grand père.
                            C'est le genre de discours qui poussent certains radicaux kabyle á demander l'autonomie ou meme l'indépendance pour s'éloigmer le plus possible des énergumènes de ton gabarit. Pourquoi toute cette haine contre les kabyles que tu traites de barbares comme s'ils t'avaient arraché le mollet á la force des dents, comme s'ils t'avaient déposseder de tes cheveux.
                            Désolant . J'espère que tu rencontreras bientot un kabyle qui sentira ta haine et ton racisme et qui se fera un plaisir de te faire avaler tes dents.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par hben
                              Une lecture pour le moins ANORMALE de Wikipédia, qui en passant, on peut lui faire dire ce qu'on veut! Il y est également dit, et NORMAL n'a pas trouvé normal de le rapporter que les Berbères sont hostiles aux Arabes qu'ils considèrent comme les artisans de l'éradication de leur culture! (C'est dans la même page!)...
                              Je t'invite a relire ce que j'ai ecris ainsi que l'article en question.
                              On parle de l'existence de cette hostilité entre les berbères sans généraliser.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • #60
                                Si cette minorité de regionalistes demande l'independance et que toute la region (kabylie) les suit bon debarras, l'Algerie serait beaucoup mieux sans eux....d'ailleus c'est eux qui freinent le developpement de notre pays.

                                Les kabyles sont de fiers algeriens mais on assiste ces dernières années à la montée du regionalisme sous l'influence d'une minorité de berberistes incultes et ignares qui disent n'importe quoi, qui activent dans les forums et ecrivent dans Wikipedia des conneries qui deviennent des vérités absolues pour des gens encore plus ignorants qu'eux qui viennent les repandre par la suite dans les forums et les medias......d'où mon intervention!!

                                Barbares ce ne sont pas les kabyles, mais la denomination donnée par les romains aux habitants de l'afrique du nord..."barbare" a été arabisé par les arabes (ibn khaldoun) en "berbere" puis francisé tout bêtement en "bèrbère" (quand les livres d'ibn khaldoun ont traduits en français)....Kabyle est une invention française a partir du mot arabe kaba'yl (tribus)

                                Je te prie de bien vouloir m'indiquer point par point où est-ce que j'ai faux!!!

                                Tout d'abord une minorité de berbéristes comme tu dis demande l'autonomie et non pas l'indépendance, ceci prouve qu'il y a de la mauvaise foi de ta part et un mensonge qui ne fait qu'augmenter la haine au sein des autres algeriens. Le berberisme n'est pas une race , c'est un concept politique et culturel qui milite pour l'authenticité culturelle de l'algérie en rappellant á qui le veut que le maghreb en entier puise ses racines de la composante berbere ou amazighe , ces berberiste que tu décris comme des régionaliste ne demandent que l'instauration de la bonne gouvernance, de la démocratie , du respect des droit des citoyens á une vie en libeté et avec dignité pour tous les algériens.
                                Alors arrète de les présenter comme des monstres qui veulent détruire le pays. Le Mak est un mouvement politique qui propose une alternative différente, l'autonomie pour la kabylie et les autres régions dans le cadre d'une algérie unie mais gérée autrement, ca ne fait pas d'eux moins algeriens que les autres, ce sont également des pacifistes qui ne pronent aucune violence. Les quelques racistes qui écrivent des énormités sur les arabes ou autres ne représentent qu'eux mème, ce n'est pas une raison pour généraliser et présenter les kabyles comme des séparatistes.

                                Tu dis que l'algerie se developpera mieux sans les kabyles , as tu au moins conscience de ce que tu avances, sais tu au moins l'apport des kabyles á l'algeerie et dans tous les domaines? C'est ce discours truffé de mensonges qui sème la haine, l'incompréhension et la manipulation des esprits incultes.
                                Les berberes ont de tout temps démontré leur amour pour le pays et ont conscentis les plus grands sacrifices. Si tu dénonces certains post sur des forums, n'en fais pas autant, saches que la kabylie est aussi ton pays et que les kabyles font aussi partie de ton peuple.
                                Si tu t'abaisses au niveau des racistes et que tu les imites á ton tour, tu ne fais que faire partie d'un groupe des plus ignorants , haineux et abject.
                                Les racistes se ressemblent tous, leur discour ne mène qu'á la guerre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X