Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bentalha 12 ans après

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour la simple et bonne raison qu'ils se sont produit dans leur fiefs
    Les hordes sanguinaires etaient dans leurs fiefs à Rais et Bentalha et ne se sont attaqués qu'aux familles qui avaient refusé leurs diktakts ; il y avait des maisons épargnées juste à coté d'autres qui ont été saccagées , il parait meme selon des témoins rescapés du carnage que certaines victimes etaient appelées per leurs noms comme s'il y'avait une liste !
    C'est clair pour tous que les services de sécurité ne se sont pas déplacés pour porter secours et défendre les populations attaquées et pour leur défense , les militaires dont la caserne n'etait pas trés loin , affirment ne pas etre intervenus pour éviter un plus grand carnage car dans le noir , ils auraient tiré sur tout ce qui bouge , enfin c'est la thèse qu'ils ont défendu face au panel onusien de Mario Soares!
    Les honnêtes Algériens qui aiment leur pays et leurs compatriotes ne doivent jamais oublier ni pardonner ces tueries barbares , je suis convaincu qu'un jour Insha'Allah , on pourra juger ces criminels qui non seulement ont massacré des familles entières d'Algériens innocents mais ils l'ont fait au nom de notre Sainte Religion , ces barbares nous ont sali dans ce qu'on a de plus sacré , c'est un devoir national de ne rien oublier!
    Dernière modification par DZone, 27 septembre 2009, 02h20.

    Commentaire


    • #17
      attaquer des regions pres des casernes sans lever le petit doigt pour sauver les civiles laissent planer le doute que c'etait voulu...mais alors punir un peuple pourquoi? Qui beneficie de cette punition? Qui beneficie de faire semer le doute dans la population?

      En meme temps le silence complice qui tue des leaders islamistes en Algerie et a l'etranger excepté pour Rabah Kebir qui denonca le genocide des regions avoisinantes des casernes et meme cette denonciation qui vint un peu tard etait comme teintée d'un autre dessin celui de lancer la derniere dynamite qui allumera une guerre civile en Algerie..le peuple Algerien, musulman, fort par sa religion et sa determination..encaissa et sauva le pays.
      Dernière modification par absente, 27 septembre 2009, 01h59.

      Commentaire


      • #18
        Même Aussaress n'a pu gader le silence à l'hiver de sa vie.
        La conscience les torturera, quels qu'ils soient et ou qu'ils soient ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          Lynas

          Pour sauver l'Algérie, il faudrait que tous les algériens comprennent que la guerre d'Algérie pour son indépendance n'est pas terminée et que surtout cette fois, il ne faut pas qu'ils se trompent d'ennemis.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            l'impunite

            sandaryo,

            en 1997 il y a eu un cessez le feu avec l'ais. les terros sont tres divises entre eux. il ne faut s'etonner que les plus barbares s'en prennent aux familles de ceux qui ont signer le cessez le feu.
            l'impunite de ceux qui ont du sang sur les mains d'enfants et de femme en partie, c'est un drame pour le pays. trop d'impunite depuis l'independance.
            bravo aux psychologues qui se battent sur le terrain pour limiter les degats , avec le peu de moyens a leur disposition.

            Commentaire


            • #21
              mehdimai

              J'entends bien ce que tu veut dire , mais pour l'instant on a que la version officiel , ils ont le pouvoir de faire dire ce qu'ils veulent aux médias , c'est là ou j'émets des doutes . Bizarrement , les conflits entre les groupes terroristes existe depuis l'apparition du GIA seulement .

              Hors, cela me rappel étrangement la vieille méthode française "la bleuîtes" et autres, qui avait semer tant de dégats parmi les combattants et la population civils , ca avait aussi disloquer une parti de la résistance algérienne .

              La méthode semble avoir était la même , le Gia étant une création de qui ont sait , était là pour affaiblir les opposants du régime en les accablants de tout les crimes .
              Seul la vieille école française ( les faussaires ) peuvent avoir eut recours à cette pratique anti-algérienne .

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  sandaryo,

                  mouvement islamiste ne veut pas dire unite entre eux. a l'epoque des grandes manifs du fis, tu vois tres bien que des psychopathes, dont la plupart revenant d'afganistan, marchent au cote de gens moderes.
                  il y avait une multitude de tendances ideologiques chez ces islamistes.
                  ceux qui pensent que le fis au pouvoir ça aurait ete un pouvoir uni genre iranien, ou modere, n'ont aucun regret a avoir. merci a l'armee.
                  les divisions au sein des terros c'est tout a fait normal. les gens ont du mal a comprendre ce qu'ont vecu les anciens d'afganistan en combatant les soviets. de retour en algerie , ils sont possedes par le diable.

                  Commentaire


                  • #24
                    Exact mehdimai,

                    Il y en a qui semble ignorer (expres ou pas?) la guerre a mort entre les GIAs eux memes (les plus extremistes et sanginaires etaitent remplaces par plus extremistes et sanginaires) et entre l'AIS (bras armee officielle du FIS) et le GIA.
                    Le GIA a commence les grandes tueries apres le cessez le feu entre l'armee et l'AIS. Le GIA s'est retrouve isole et allait directement a son auto destruction d'ou son desir de vengeance aveugle. Il tuait tout ceux qui refusait desormais de les aider.
                    Dailleurs juste apres le massacre de Relizane (contre les partisans de l'AIS) l'armee et l'AIS on traque et aneanti ensemble le GIA. Des videos existent.
                    Dernière modification par Karim28, 28 septembre 2009, 19h01.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour la video chimista. Les revelations de zitout sur le GIA sont interessantes.

                      Commentaire


                      • #26
                        LynaS

                        tous les témoignages du monde ne pourront te donner l'image exacte de ce qu'il se passait à cette époque

                        je vie dans une région qui était gravement touchée par ces actes monstrueuses.

                        Commentaire


                        • #27
                          "Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements."
                          un homme libre.
                          .
                          .
                          .
                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X