5 milliards de dollars pour 80 helicoptères, est si nécessaire actuellement ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie commande 80 hélicoptères pour 5 milliards de dollars
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
(preuve est la colonie marocaine de Fa qui se tire les cheveux pour ce contrat),
Par nothcarolina : post/39
Tolkien
Je suis absolument d accord avec tout ce que tu as dit sur ce qui faut developper dans le domaine du civil pour sortir le peuple algerien de la misère et de la pauvreté.A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
oh mais j'ai jamais parlé du peuple algerien pauvre et miserable, je deteste d'ailleurs le miserabilisme...
le miserabilisme pour moi c'est l'excuse pour ne rien faire et dans aucun secteur, c'est un peu comme les exclus qui pleurent de ne pas avoir d'argent mais qui en realité ne font pas d'efforts pour gagner cet argent et s'en sortir...
Commentaire
-
5 milliards de dollars pour 80 helicoptères, est si nécessaire actuellement ?
Pourquoi pas ? c est NORMAL COMME TOUS LES PAYS DU MONDE !
cet achat , est ce que c est un problème pour zwina ? eh bien donne un avis sincère .A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
il y a une ebauche de vrai changement dans la politique militaire de l'algerie, en bien, puisqu'autrefois elle achetait que de vieux equipements russes, peu chers, peu fiables, dépassés, aujourd'hui, avec un prix du baril plus elevé, elle arrive à se payer des équipements occidentaux, et qui coutent assez chers generalement ! c'est un vrai revirement strategique, sans doute la politique de professionalisation qui commence à donner des fruits...
Commentaire
-
c'est un vrai revirement strategique, sans doute la politique de professionalisation qui commence à donner des fruits...
hier j ai suivi une émission sur la Télé : ont montré les équipement individuel /soldat … ( boussole/montre , casque intensificateur de lumière , équipement GPS … tenue bariolé …. Profil d un soldat algerien avec sac à dos et arme individuelle , on dirait une copie d un soldat américain …)A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Si ce revirement stratégique donnait des résultats pourquoi pas mais là c'est loin d'être le cas. Comme avait dit Boumediene, un peuple qui a faim se contrefiche de ces oiseaux de fer qui ne lui donne rien à manger. Il serait bien qu'enfin ce gouvernement fasse des revirements constructifs et utiles pour le peuple par exemple en mettant 5 milliards dans la formation ou dans les écoles qui aujourd'hui encore ne bénéficient pas de chauffage en hiver.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Il serait bien qu'enfin ce gouvernement fasse des revirements constructifs et utiles pour le peuple par exemple en mettant 5 milliards dans la formation ou dans les écoles qui aujourd'hui encore ne bénéficient pas de chauffage en hiver.
A visiter les écoles pour constater , chauffage à Gaz dans les classes …
Ça te rempli pas les yeux , presque chaque wilaya , une université très équipé ..
zwina : n aime pas que l Algerie s arme comme tous les pays du Monde …
est ce que ça te dérange à ce point cet achat d hélico … ? si c était un autre pays , je ne sais pas ce que tu taperais comme éloge ??A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
zwina
C'est pour ça que tous les étudiants fuient vers l'étranger ? Quel que soit le pays, dans la situation actuelle, il y a d'autres priorités que des hélicoptères.
Y a une reforme en Algerie ( LMD ) , et une nouvelle génération universitaire qui s appui sur la recherche scientifique …le programme primaire c est une autre affaire , l initiation à la recherche , se documenter sur tout , le patriotisme , cours de civisme
***Zwina est ce que l achat des hélicos te dérange à ce point ? TU N AS PAS REPONDU ,
Ou bien tu voulais virer le Topic vers le HS …A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
à makoudi
C'est quoi le rapport !!! tu sais ce qui m'étonne ? si un autre imbécile prend la place du roitelet M6 et se déclare roi et petit fils du prophete (slaw), tu seras aussi servile et heureux que tu l'es maintenent... et s'il te plais tes histoires de amir mouminines garde les pour les esclaves, ici c'est le forum des hommes libres.Dernière modification par Loussendi, 30 septembre 2009, 02h48.
Commentaire
-
on etait sous protectorat 49 ans et on est de pure race
Dis moi O commandeur de babouche ou en sont les recherches "au budget énorme" pour retrouver vos ançêtres les Atlandes ? hihihou !.
Commentaire
-
Sandaryo
Pourtant Makoudi dit la vérité, M6 est bel et bien le commandeur de tous les croyants même si certains s'evertuent à dire le contraire car cela dérange beaucoup de monde. Vous imaginez un seul commandeur pour tous les musulmans du monde ferait de M6 l'un des hommes les plus puissant du monde si ce n'est le plus puissant.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire