Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les colons veulent la récupération de biens coloniaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les colons veulent la récupération de biens coloniaux

800 plaintes contre la France et l’Algérie sur la base des accords d’Evian

Une institution officielle française a révélé que deux sœurs d’origine algérienne, poursuivent en justice le gouvernement français pour non respect des accords d’Evian, notamment le volet consacré aux indemnités relatives aux biens vacants, garanties par la France.
    Selon la même source, la plainte introduite prés la cour administrative de Montpellier, est la première du genre dans le dossier des biens des colons qui ont quitté l’Algérie après l’indépendance. Le président de l’union syndicale de défense des intérêts des français rapatriés d’Algérie, Gabriel Mène, a indiqué que d’autres affaires vont suivre, exprimant sa confiance que « les deux plaignantes finiront par avoir gain de cause, tant que les accords d’Evian les leur garanti. »
    Selon M. Mène, les deux sœurs ont déposé leur plainte auprès de la commission des droits de l’homme, au niveau de l’ONU, et notamment un dossier exhaustif contenant pas moins de 800 plaintes de français et d’algériens. La commission onusienne les a rejetés, pour en référer à la justice algérienne. Cependant, les lois relatives à « l’aide nationale », en France, ont permis la régularisation d’environ 40% du coût des biens des français, après l’indépendance, alors que les autorités françaises se sont chargé d’indemniser un taux bien défini. Elles ont dédommagé les deux sœurs de 15% du montant global des biens de leur père. Il existe quelque 200 000 français et algériens ayant quitté l’Algérie et reconnus comme ayant droit des biens en Algérie.

El Khabar

les colons veules récupérations

cest les resistant de L OAS ca pas fini encore ils ont tout detruis avant de partire

Commentaire

Selon M. Mène, les deux sœurs ont déposé leur plainte auprès de la commission des droits de l’homme, au niveau de l’ONU, et notamment un dossier exhaustif contenant pas moins de 800 plaintes de français et d’algériens. La commission onusienne les a rejetés, pour en référer à la justice algérienne

Et à combien peut-on estimer le préjudice causé par 130 ans de colonisation…

Ils nous font honte ces journalistes Algériens en manque d’inspiration, qui font du copier/coller à partir des sites des pieds noirs.

Commentaire

Selon une estimation que j'avais lu il y a longtemps (sur ce forum je crois), ça serait de l'ordre de 1300 milliards d'euros...

Commentaire

La réponse à cette problématique est dans le titre même , des colons qui veulent récupérer des biens coloniaux or par définition , un bien colonial est le bien d'un autochtone acquis par la force au profit du colon , c'est contre leur pays que ces colons doivent se retourner car si les négociateurs algériens avaient accepté certaines dispositions favorables à la France comme par exemple les bases de Mers El Kebir , B2 Namous et Ragane pour les essais nucléaires , c'est pour en finir au plus vite avec 132 ans de deni de droit et comme avait dit Boumediène , Allah yarhemou , celui qui croyait posséder une pierre , il n'avait qu'à la prendre avec lui !
          Je pense que si les Français récidivaient avec ce genre de demande , l'Algérie se doit de demander des dommages pour les 132 ans de spoliations et pour les millions de victimes massacrées , enfumées , brulées dans les fours à chaud , exilées , violées et clochardisées !

NB: Il faut publier ce genre d'info dans l'International ; nos délires nous suffisent , on ne va aussi se coltiner ceux des Français !!!
          Dernière modification par DZone, 29 septembre 2009, 11h31.

Commentaire

problème franco-français!
            Mr NOUBAT

Commentaire

comment faire pour récuperer un bien qui n a jamais été le leur?

:s

Commentaire

Salam,

Sans oublier l'argent du blé qu'ils n'ont pas payé, bien avant 1830.

Commentaire

comment faire pour récuperer un bien qui n a jamais été le leur?
                  plusieurs solutions:
                  se mordre les doits, se cogner la tête contre le mur, se griffer le visage etc... etc..

Commentaire

mousmous

heureusement c est pas le roi du maroc qui a signe notre indépendance vous imagine dans quel pétrin il nous aurait mis oufff

Commentaire

De toute façon les accords d'Evian doivent être renégociés

Je ne connais pas les termes exacts des Accords d'Evian, je les ai relus et je n'ai trouvé aucune date quant à la durée de validité. Quoiqu'il en soit beaucoup d'algériens ont été dépossédés de leurs biens par le régime colonial. Les terres ont par exemple été exploitées sans que les anciens propriétaires n'en tire le moindre profit.

En conclusion les préjudices subits par les algériens sont selon moi plus important.

Les pied-noirs sont revanchards, certes, mais à ce jeu là ils ne gagneront pas.
                      Dernière modification par djezairi90, 29 septembre 2009, 19h58.

Commentaire

je suis d'accord

s'ils veulent qu'on prennent les ardoises , je suis tout a fait d'accord , que chacun inscrit son dû sur son ardoise , mais avant il s'agit de definir et donner une cotation au ratio
                        au faite il faudrait definir prealablement la contre valeur d'une vie humaine, on saura faire la multiplication

Commentaire

on a posé la question a ce bébé a propos des indemnisations des colons et des autochtones pro algerie française dans ces cas...

et au guichet de la poste on a évoqué le sujet devant ce hadj qui a vécu la colonisation..il a fait un geste bizarre

« Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
                          X