Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrimination entre Algériens d'Algérie et ceux de l'étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au lieu d'ouvrir le pays aux investisseurs mêmes étrangers afin de réduire le nombre des chômeurs, ils sont en train de geler son économie, même I3mar, une société immobilière de renommée s'est enfuit de ces contrées...et maintenant, ils se tournent vers les algériens résidants à l'étranger leur déclarant qu'ils n'auront pas droit à y investir...
    Rossinhol, on ne parle pas d'investissements qui crée de l'emploi ou de la richesse... Les seuls investissement que daignent faire les "expatriés" c'est ouvrir des sociétés d'importations et inonder le pays avec cette importation... Perte de devises, pertes d'emplois...

I3mar voulait une superficie énorme pour le dinar symbolique, qui plus est le financement du projet n'était pas sur leurs fonds propres mais ils comptaient que le financement des banques algériennes...

Donc non ils ne gèlent pas l'économie nationale, ils gèlent l'économie d'importation...

Commentaire

A monsieur harrachi,

Mais à quelle révélation j'assiste ! il faut que je réponde !!!

Déjà, mon ami, si vous continuez sur ce chemin, en 2015, on verra des hommo sapiens sapiens à beb el-oued, et Alger sera une musée archéologique...Oui, mon ami, si le pays était le votre, vous pouvez en faire ce que vous voudrez mais hélas, nous savons qu'il ne l'est plus, depuis que certains hommes habillés en vert et protant des galons s'en sont saisis...En fait, mon ami, ils veulent avoir le marché, tout le marché sans aucun concurrent, ils ne veulent pas partager mais ils ont tombé sur le mauvais cheval...Vos ruelles, si vous voulez que je vous aide à les rendre encore plus ravissantes et répondant aux critères de la civilisation, soyez sûr que je ne manque pas ni de marteaux ni de pals...Si cette situation vous plaise, c'est à dire suivre la logique des chimpanzés, continuez...
      Dernière modification par rossinhol, 30 septembre 2009, 13h24.

Commentaire

Je ne voit aucune discrimination pour les binationaux lambda , je ne voit qu'un projet consistant à protéger les intérêts national comme le font pratiquement tout les pays toucher par la crise

+1 .

Si les investissements d'etrangers (binationaux) en Algerie consiste à acheter des matières et les revendre telles quelles juste pour faire de l'argent, matières du genres (sucre, huile, café, frigo et babiole) l'Algerie n'a pas besoin de ce type d'investisseurs (etranger)
        +1

Au lieu d'ouvrir le pays aux investisseurs mêmes étrangers afin de réduire le nombre des chômeurs, ils sont en train de geler son économie, même I3mar, une société immobilière de renommée s'est enfuit de ces contrées...et maintenant, ils se tournent vers les algériens résidants à l'étranger leur déclarant qu'ils n'auront pas droit à y investir...Est ce qu'ils ont fréquenté des écoles, ces gens qui forment le gouvernement...on ira à Tunis, comme d'habitude, ne vous inquiétez pas...Je vous conseille cher législateur de lire "L'esprit des lois" de Montesquieu...les gens meurent de faim et eux me disent algérien résidant, non résidant, nationalité et tant d'autres charabias...le jurassique législatif...Hey, chez nous, on a déjà inventé le feu...
        parles pour toi,moi je passe mes vacances en Algérie, même s'il en reste qu'une piste et un robinet sec.

De toute façon Harrachi a bien répondu, parfois il faut se donner la peine de réfléchir ( je sais que ce n'est pas évident pour quelques uns) avant de sauter sur son azerty .
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

@ rossignol

L'Algérie est souveraine à ce que je sache et elle connait mieux ses intérêts que quiconque, et ce n'est certainement pas un Algérien à l'étranger qui va lui dicter sa conduite . Elle est libre d'emprunter les chemins qu'elle veut et ce n'est pas demain que ça va changer.

Alors autant t'y faire tout de suite

Commentaire

"Autours des poils aux fesses"

C'est indécent de ta part, je ne tomberai pas aussi bas...

Commentaire

@rossinhol

... Déjà, mon ami, si vous continuez sur ce chemin, en 2015, on verra des hommo sapiens sapiens à beb el-oued, et Alger sera une musée archéologique ...

Pour ta culture, homo sapiens sapiens est le terme scientifique pour d'ésigner l'homme tout court. Tu doit donc probablement confondre avec l'homo erectus. Pourtant, la France offre aussi des cours.

... Oui, mon ami, si le pays était le votre, vous pouvez en faire ce que vous voudrez mais hélas, nous savons qu'il ne l'est plus, depuis que certains hommes habillés en vert et protant des galons s'en sont saisis ...

Ceci est de notre ressort, car quelle que soit la couleur des costumes de ceux qui nous gouvernent et leur qualité, ils ne sont pas suisses, tout comme "nous" si tu vois ce que ca veux dire.

Le reste, c'est des choses entre "nous", et ca ne regarde aucun "vous".

... Vos ruelles, si vous voulez que je vous aide à les rendre encore plus ravissantes et répondant aux critères de la civilisations, soyez sûr que je ne manque pas ni de marteaux ni de pals ...

Sans façons, tu peux bien garder et le marteau et les pals, et rester tout aussi loin dans la mesure du possible, "nous" n'aimons pas trop les suisses, leurs mains sont trop dure a force de travail, ce qui "nous" indispose beaucoup, caer il est connu que les Assedics sont de dur labeur.

... Si cette situation vous plaise, c'est à dire suivre la logique des chimpanzés, continuez ...

En schimpanzé que "nous" sommes, ce n'est certainement pas en imitant des babouins et autres marsouins des jungles fraçaises -que le commun appelle "cités"- que nous allons atteindre le stade supérieur de la civilisation, voir de la civilisation tout court.
              Dernière modification par Harrachi78, 30 septembre 2009, 13h42.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le gouvernement ne devrait pas s'attaquer uniquement aux "binationaux " qui doivent être beaucoup moins nombreux que les résidents permanent fraichement domicilié à l'étranger , apportant avec eux toutes les devises qu'ils avaient accumulés en Algérie qu'ils s'empresseront de les placer et faire fonctionner l'économie du pays d'accueil .

Il faudrait quant même rappeler que cette pratique on la doit d'abord aux anciens responsables algérien "supranationaux ". Si on avaient eut des journalistes digne de ce nom , vous serait surpris et outrer par tout les biens que possède nos faussaires pour leurs compte personnel.

Il faut bien croire qu'on n'attends pas des RMistes et autres abbonnées aux Assedics d'investir un fric qu'ils n'ont pas pour que "nous" puissions enfin manger du pain.
                Je suis d'accord avec tes autres arguments, mais là , c'est pas gentil de qualifier ainsi nos ressortissants, ils ne sont pas tous dans cette situation que tu d'écris heureusement .

Commentaire

@Sandaryo

Pas plus que tous les "nous" ne sont des anti-thèses vivantes de ce que pourrait être un "suisse".

Chacun du "vous" se reconnaitra donc, tout comme le fera chacun d'entre "nous.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Aucune discrimination ! Je trouve qu'il est tout à fait normal d'avantager celui qui se trouve en Algérie. Au moins il investira ses profits en Algérie alors que le binational aura plus tendance à les investir à l'étranger.
                    Peut-être quelques amendements seront nécessaires ?

@rossinhol : Peux-tu arrêter ton attitude hautaine ? Fais quelques chose au lieu de donenr des leçons !
                    Dernière modification par DZmes Bond, 30 septembre 2009, 13h34.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Dzames

@rossinhol : Peux-tu arrêter ton attitude hautaine ? Fais quelques chose au lieu de donenr des leçons !
                      Réponse claire courte et précise...

Loin du lot d'insulte (assedics etc) dont parles les autres...

Sans vouloir prendre la défense de qui que se soi...

Au moindre faut pas vous êtes prêt à insulter les gens d'Harki (cf cheb khaled)...

Je crois qu'il est temps de murir pour certain ici...

Parler correctement français n'est apparement pas un gage d'intelligence

Commentaire

Ce que n'a pas compris le journaliste de cet article est que le but de cette loi c’est justement de freiner les transfert des devises vers l’étranger (notre pays dépend malheureusement d’une seul source pour ses réserves en devises ).

Donc c’est normal que DZmes bonde, Sandaryo, l’RMIste du haut et moi-même sont interdits de l’activité d’import-import de notre lieu de résidence. Et sans polémiquer (SVP) je trouve cela raisonnable tant que notre est mono exportateur d’une seul marchandise .
                        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Non, mon ami, je ne me trompe point, cet homo sapiens sapiens à son origine, il n'avait même pas le slip, comme même, vous resterez des hommes hélas avec une cervelle de chimpanzé...sachez mon ami qu'il y'a des citoyens d'origine maghrebine qui sont riche, hyper riche, plus que vous ne croyez, et ces clichés de ghetto, de bidon ville, c'est seulement pour faire pression sur le gouvernement français car ces jeunes veulent des bureaux ovales bien qu'ils n'aient pas les compétences...Je ne suis pas suisse, vous savez, je porte la nationalité française et algérienne...vous me dites homo erectus avec tant de morgue, eh bien j'aurai pu vous dire Toumaï ou australopithecus mais ça serait trés dur de ma part...
                          Dernière modification par rossinhol, 30 septembre 2009, 13h55.

Commentaire

Bof !
                            Aucune discrimination...
                            Le bi national n'a qu'à changer de lieu de résidence...
                            Quand on veut faire des affaires en Algérie, on vit en Algérie...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Par exemple Bachi sait parler...

Commentaire

Le prolétaire = rossinhol ?
                                Au moindre faut pas vous êtes prêt à insulter les gens d'Harki (cf cheb khaled)...
                                Je n'ai pas lu le topic de Khaled mais ce dernier dit ce qu'il veut. Jamais je ne l'ai insulté de Harki. Jamais je n'insulterai qui que ce soit de harki ! Tes généralisation, tu les gardes pour toi !

Quand on veut faire des affaires en Algérie, on vit en Algérie...
                                De nombreux autres pays ont le même type de lois et on les accepte. Quand c'est l'Algérie, c'est pas permis ?
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Chargement...
                                X