Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrimination entre Algériens d'Algérie et ceux de l'étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Rossinhol

... Non, mon ami, je ne me trompe point, cet homo sapiens sapiens à son origine, il n'avait même pas le slip ...

Lorsque le slip devient signe d'élévation et de civilisation, et qu'il marque la différence diffère l'humain et la bête de musée, presque tout s'explique.

... comme même, vous resterez des hommes même avec une cervelle de chimpanzé ...

Techniquement ce n'est pas possible, car on ne peut être que schimpanzé avec une cervelle de schimpanzé. Mais ce n'est pas gravissime, et ta générosité ne semble avoir d'égal que la qualité de ton "suissisme".

... sachez mon ami qu'il y'a des citoyens d'origine maghrebine qui sont riche, hyper riche, plus que vous ne croyez, et ces clichés de ghetto, de bidon ville ...

Et tu sauras qu'il y'a autant de mahrébins d'origine maghrébine (vivant dans les contrées maghrébins) qui s'avèrent être encore plus riches que ne pourra jamais l'imaginer un pur produit de ghétto et de bidon-villes de France ou de Suisse.

Cela prouve-il quelque chose de bon pour "nous" ? Manifestement non. Alors, je ne vois pas ce que cela pourrais prouver de trés bon pour "vous".

... c'est seulement pour faire pression sur le gouvernement français car ces jeunes veulent des bureaux ovales bien qu'ils n'aient pas la compétence ...

Je vois que la smala n'est pas de meilleure facture de l'autre côté du mur, et surtout qu'elle n'a pas besoin de généraux pour manger du point noir et de vivre dans des cages d'escalier encore plus sales que les toilettes de ma mère au pire de ses jours.

... Je ne suis pas suisse, vous savez, je porte la nationalité française et algérienne ...

Je ne suis pas suisse non plus, mais ca tu le sais déja, car l'odeur du schimpanzé n'échappe jamais au prédateur Assédicovore. C'est une évidence.

... vous me dites homo erectus avec tant de morgue, eh bien j'aurai pu vous dire Toumaï ou autralopithecus mais ça serait trés dur de ma part ...

Rassures-toi Seigneur Sapiens, le plus dur fut consommé dès départ, le reste n'en est a mes yeux que pur chocolat suisse.
    Dernière modification par Harrachi78, 30 septembre 2009, 14h01.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

vous resterez des hommes même avec une cervelle de chimpanzé...
      c'est qui le chimpanzé? ou celui qui va se taper la honte comme toi devant les français? en plus je suis sur que tu doit etre conciderer comme un arabe de service comme a plupart!!

Commentaire

Bachi:
        Bof !
        Aucune discrimination...
        Le bi national n'a qu'à changer de lieu de résidence...
        Quand on veut faire des affaires en Algérie, on vit en Algérie...
        Pas tout les corps de métier sont obliger de suivre cette consigne sédentaire, il faut beaucoup démarcher pour avoir une clientèle , parfois même le siège peut être itinérant .

" L'import export" n'est pas contrôler comme ils se devrait d'ou les fuite de devise vers l'étranger avec l'aide de quelques fonctionnaire véreux . A ce sujet une brigade de finance "parfaitement cloisonner" doit enqueter encore plus sur tous les fonctionnaires , surtout ceux des services de Douanes souvent les plus incriminés .

harrachi :
        Pas plus que tous les "nous" ne sont des anti-thèses vivantes de ce que pourrait être un "suisse".
        Chacun du "vous" se reconnaitra donc, tout comme le fera chacun d'entre "nous.
        Raisonnement logique , mais toujours ce grief contre les cas sociaux .

Commentaire

== MODERATION ==
          Soyez poli et évitez les propos malsains - Lisez la charte du forum.
          Dernière modification par rossinhol, 30 septembre 2009, 14h41.

Commentaire

Sur le sujet:

qui peut nous montrer en quoi réside cette discrimination, si discrimination il y a ?
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Il existe des societes etrangeres d'import export qui, pour contourner la loi avaient trouve l'astuce de s'associer a des RMIstes ou carrement des clochards pourvu qu'ils aient la nationalite algerienne.

A vicieux, vicieux et demi

Commentaire

Il faut savoir qu'est ce qui pousse cette homme à réagir de la sorte au lieu de le lyncher...
                Le Prolétaire, si tu agis de bonne foi en prenant la défense de Rossinhol c'est que tu n'as pas du lire ses interventions au complet...
                De plus j'ai moi méme expliqué clairement pourquoi cette loi n'avait rien de discriminatoire mis à part pour les experts de l'import import, seulement le sir Rossinhol est passé là dessus et a préféré continuer sa diatribe...
                Autant je n'étais pas d'accord avec les insultes dont il a fait l'objet, autant je serais le dernier à le défendre après qu'il ait dit ça:

Tranchons le noeud gordien, mille algériens n'arrivent pas à la cheville d'un seul expatrié...c'est la vérité...même en football...
                Maintenant Le Prolétaire si tu penses après ça qu'il faut continuer à le défendre c'est ton droit...
                Pour la précision je suis moi méme un expatrié...

Commentaire

CITATION:". Si on avaient eut des journalistes digne de ce nom , vous serait surpris et outrer par tout les biens que possède nos faussaires pour leurs compte personnel.

Nos journalistes quand ils ne sont pas à la solde et aux bottes du régime qui les a subventionnés pour créer leurs chiffons et en a fait des géants de l'intox, ils sont à sa merci à quémander quelques pages de pub dont il a le monopole moyennant quelques articles à contre-vérité. citation:Tranchons le noeud gordien, mille algériens n'arrivent pas à la cheville d'un seul expatrié...c'est la vérité...même en football...
                  REMETS LES PIEDS SUR TERRE L'AMI.
                  Dernière modification par Sitchad, 30 septembre 2009, 15h45. Motif: ajout
                  .
                  .
                  .
                  .

Commentaire

Décidément on tombe facilement dans le panneau de la discorde. Il y a une complémentarité certaine entre les algériens restés au bled et ceux optant (ou étant forcé) pour le déracinement douloureux. Oui déracinement douloureux, aucun patriote digne de ce nom n'est heureux ailleurs.
                    Maintenant, vu l'opacité énigmatique des décideurs et la fermeture du champ politique et économique, il se peut qu'il y a des décisions contestables prises en catimini que ça soit pour le bien de l'économie de l'Algérie ou pour les intérêts occultes de quelques requins qui optent pour l'exclusivité de l'import-import.
                    Les lois doivent être claires et ne doivent pas laisser place à l'ambiguïté.
                    J'ai lu quelque part que le secteur de l'automobile a lui seul a rapporté 12 milliards de $ les derniers 4 ans. C'est beaucoup d'argent et ça excite pas mal de monde.
                    L'exclusion des uns et des autres est d'ores et déjà à l'ordre du jour ...
                    Le roi Boutef et sa clique décident suivant l'humeur et les intérêts qui pourrait en bénéficier.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par rossinhol
                      Tranchons le noeud gordien, mille algériens n'arrivent pas à la cheville d'un seul expatrié...c'est la vérité...même en football...
                      C’est un frelon asiatique qui t’a piqué pour dire de telles imbécilités !!! Sapristi de quel droit tu te permets de parler ainsi, à moins que tu nous révèle ta face cachée et par ricochet ton niveau.

On s’en fout éperdument que tu passes tes vacances sur du sable blanc ou en montagnes Suisses, c’est ton propre choix, par contre je suis très fier de les passer au pays.

De quoi je me mêle, si l'Algérie met en place un dispositif de lois, pour protéger son économie !!!
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

« les sociétés commerciales dont les associés ou les actionnaires sont des étrangers, ne peuvent exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état, que si 30% au minimum de leur capital social sont détenus par des personnes physiques de nationalité algérienne résidentes ou par des personnes morales dont l'ensemble des avoirs est détenu par des associés ou actionnaires résidents de nationalité algérienne.»
                        TSA raconte n'importe quoi et l'avocat qui parle de discrimination ferait bien de déchirer son diplôme s'il n'est même pas foutu de lire le JO...

Le mot résident n'est pas là pour faire joli...les avoirs doivent être détenus par des algériens résidents en Algérie. Il n'y a aucune discrimination là-dedans.

On peut trouver ce genre de dispositions dans à peu près tous les pays du monde. Il est normal d'exiger pour certaines choses que les personnes (physiques ou morales) résident effectivement sur le territoire.

Sur le sujet:

qui peut nous montrer en quoi réside cette discrimination, si discrimination il y a ?
                        Il n'y en a pas. C'est TSA qui tabal felma comme d'habitude...
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le mot résident n'est pas là pour faire joli...les avoirs doivent être détenus par des algériens résidents en Algérie.
                          Là par contre il y a un problème, je veux bien que pour détenir des capitaux, qu'il faut resider en Algerie, mais je suis contre le fait qu'il faut etre obligatoirement algerien. Cela signifie donc, qu'un marocain résident en Algerie (avec une certe de résident permanant) n'a pas le droit de detenir des capitaux pour travailler.
                          .

Commentaire

@rossinohl

... Harrachi ... à part le français correcte et quelques informations scientifiques, le reste, c'est du bla bla ...

C'est déja ça pour des schimpanzés, et surtout qu'une bonne prportion parmi les babouins de tes cités ne savent même pas conjuguer un verbe basique au présent simple, alors qu'ils ont fait l'école française ... du moins en principe.

... Vous parlez de saleté, comme si l'Algérie était propre ! ...

Non pas qu'elle l'est, mais plutôt qu'elle le serait d'avantage avec des suisses comme toi sur son sol. Tout est question, de degrés, même l'hygiène.

... J'ai passé quelques jours au Sud et j'ai constaté qu'il y'a même des infirmeries implantées sur des dépotoirs ...

C'est pour apprivoiser les microbes à vrai dire, et aussi pour faire de la séléction naturelle, car il paraît que les suisses comme toi peuvent mourir d'une simple piquenette de guêpe, et encore, car ces détritus du S. valent largement la cage d'escalier dégeulasse dans la quelle tes semblables grandissent dans le N., sauf que les notres ne se trouvent pas au coeur de la Suisse, ce qui fait un alibi déja !

... Tranchons le noeud gordien, mille algériens n'arrivent pas à la cheville d'un seul expatrié... c'est la vérité ... même en football ...

Peut-être que oui, peut-être que non, mais ca en dit déja long sur qui est "algérien" et qui est autre chose.

... En fait, j'ai dit que l'homo sapiens sapiens ne porte même pas un slip ... lisez bien avant de répondre, il faut des siècles pour que cet homo sapiens sapiens s'accoutument aux tissus ...

Il faut dire que certains specimens n'arrivent même pas a s'accoutumer au bon sens, alors qu'ils doivent être trés à l'aise avec les chiffons et les bassines. A chacun ses tares et son vice.

... In fine, les bâteaux de fortunes qui pullulent chaque jour démentent tous vos arguments (ou invectives), les chaines infinies aussi devant le consulat français vous font du tort ...

Et bien il font excatement ce qu'a fait ton brave papa suisse un jour lointain. Nous dirons donc que certains font le boulot par eux mêmes, lorsque d'autres héritent d'une cage d'escalier dégeulasse et toute faite. Question de chance.

... je respecte votre patriotisme mais hélas la vérité est amère mais elle reste vérité et entre ma mère et la justice, je préfère la justice ...

Hélas, je ne puis te rendre le quart de la moitié d'un iota du respect que ta générosité suisse daigne accorder à mon patriotisme, d'autant plus que ce dérnier s'en bas largement les testicules.

Par contre, je te sert le mépris que tu exprime si bien pour "nous" au centuple de la dose, puisse-tu te le rapeller a chaque petit euro d'Assédic que tu mendiera de chez le français qui bosse, et qui a lui une cage propre et des ascenceurs ou on ne tombe pas dans le vide, et sans le moindre général aux trousses.
                            Dernière modification par Harrachi78, 30 septembre 2009, 19h24.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

A3ch men qra...

Et ils ont quoi de plus les expats? Matlyin bedhab??? C'est une expat qui le demande soit dit en passant.

Tu es algérien rossinhol? Si oui, je préfère ne pas dire tout le mal que je pense de toi. C'est hors charte.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

y a pas écrit interdiction de detenir des biens il me semble ou je me trompe ?

y a ecrit part majoritaire d'un bien , d'une société reservée à des algeriens qui vivent en Algerie.
                                Dernière modification par Sioux foughali, 30 septembre 2009, 22h02.

Commentaire

Chargement...
                                X