Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tlemcen: Saisie «explosive» à la frontière marocaine
Il ne faut surtout pas accuser les GGF lorsque quelques "bougres" seront "zigouollés" sans sommation
Il ne faut pas hésité a les zigouiller, mais après somation et en faire un large étalage médiatique, pour faire passer le message :
"vous vous rendez, vous aurez la vie sauve, vouz tentez de vous echaper, aucune pitié pour les assassins de la jeunesse Algérienne (drogues, armes, explosifs etc...)"
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
La frontière fermée et des explosives arrivent à passer. Je n’ose pas imaginer la situation si la frontière était ouverte.
Bizarrement les services de sécurités marocains arrivent toujours à déjouer les groupes terroristes qui préparent des attentats au Maroc mais pas chez le voisin.
Dernière modification par icosium, 03 octobre 2009, 10h44.
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Nous somme en etat d'insuréction tout le monde est au courant, donc je trouve légitime de tirer a vue sur des individus franchissant une frontière fermée, et ne repondant pas au sommations réglementaires.
La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
C'est vous qui ne voulez pas collaborer avec nous. Pas le contraire.
Montrez au moins une bonne intention !
*Que fait la gendarmerie Royale au frontière algero-marocaine ?? Eh bien c est rés clair et net , elle aide le passage des explosifs vers l Algerie ….
Pour ta gouverne M6 cuit : Le Maroc s enfonce de plus en plus avec son voisin de l Est .
Les éléments de la gendarmerie des gardes-frontières (GGF) ont réussi un coup spectaculaire qui a permis la saisie de près de deux quintaux de substances chimiques destinées à la fabrication de bombes et de ceintures explosives, que des contrebandiers ont tenté d'introduire en Algérie depuis le Maroc. Selon la gendarmerie nationale de Tlemcen, l'opération s'est déroulée, mardi aux environs de minuit, au lieu-dit Djorf à Sidi Boudjenane (daïra de Bab Assa). Les produits saisis dans un sac ont été abandonnés par les trafiquants qui se sont enfuis vers le Maroc dès qu'ils ont senti venir les gendarmesoila ce que dit le sujet du post
voila ce que tu repond
Vous avez fermer la frontière, alors assumez et sécurisez là. C'est beau vos slogans creux, mais il faut les assumer.
De notre côté elle est ouverte la frontière. On la surveille, mais on n'a pas de satellites ni d'hélicoptères pour patrouiller à longueur de journée.
A vous de vous démerder messieurs avec la frontière, nous on s'en tiendra à démanteler les groupes qu'on trouvera, mais si vous ne partagez pas vos informations avec nous, on ne pourra pas travailler efficacement à vous aider.
Donc ne venez pas pleurer alors que vous mettez des battons dans les roues à nos services.
Assumez!
relis toi Geas et dit moi tres honnetement si ce que tu dit est honnete et logique
je te resume ton raisonnement , mon fils va voler dans un supermarché lorsqu'il se fait arretez je dirai a la police c'est la faute a Geas qui n'a pas voulu interdire a son fils d'arreter de frequenter mon fils , c'est a cause de Geas qui n'a pas voulu prendre ses responsabilités et s'occuper de son fils , si aujourd'hui mon fils a commis ce vol , et ce qui est plus dramatique dans ce cas precis il ne s'agit pas de vol , mais plus grave de crime, tu saisie ou tu veux faire semblant , les personnes a qui vous avez toleré de s'alimenter en explosif au maroc et de l'acheminer sur le sol algeriens, ceci devient par votre raisonnement la faute des autoritées algerienne? c'est de notre faute, alors dis moi avec un tel raisonnement tu crois que nous allons avancé et pouvoir construire des ponts entre les deux pays freres , ou plutot a s'en eloigner les uns des autres ?
Je vois surtout que tu as rien compris à ce que j'ai dit. Mais c'est pas grave, un jour tu comprendras.
Et ce jour là tu chercheras les vrais sources du problème au lieu de toujours rejeter la faute sur les autres et pleurnicher.
Bizarrement les services de sécurités marocains arrivent toujours à déjouer les groupes terroristes qui préparent des attentats au Maroc mais pas chez le voisin.
Ca c'est le boulot de vos services de sécurité et pas des nôtres. Vous voulez qu'on vienne exterminer vos terroristes aussi tant qu'on y est?
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
contrairement a ce que tu peux croire , nous essuyons les coups des traitres et cela bien avant que tes maitres et toi moi meme venaient au monde, sans jamais aller pleurniché comme tu semble vouloir le croire , et l'algerie est toujours debout
pose toi ljuste a question si de notre coté on s'amusait a ce petit jeu , et qu'on se mettait a vous envoyer des mercenaires?
mais comme tu dois surement le savoir , notre ethique ne nous permet pas de s'en prendre a des civils de surcroit musulman et d'un pays frere , et nous ne mangeons pas de ce pain , meme si notre souveraineté nationale on est menacé, nous frappons pas des hommes qui ont un genou a terre
Oui oui vous êtes des pauvres martyrisés, tout le monde est contre vous et vous êtes des victimes innocentes qui se battent contre un monde injuste. On a très bien compris oui.
Oh désespoir... C'est triste tout ça!
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
cette affaire n'est pas une premiere ,le maroc ne nous veut pas du bien ,au contraire on se rejouissait pendant la decenie noire , les dirigeants algeriens ne font pas la sourde oreil au maroc a propos des frontieres pour rien ils en savent quelque chose ..
Commentaire