Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon du Livre d’Alger : 150 titres ne pourront être exposés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Mohamed_Rédha
    Il faudrait voir le nombre de versets sur le djihad.. alors suivant cette logique, le Coran devrait être également censuré au SILA
    très exacte... non seulement le Coran, mais aussi la sira de ibn ishak et la sira halabiya, les livres de tabarai et ibn kathir et les 6 sahih boukhari, muslim, dawood qui commentent le Coran....

    site nous ces verset qui appel au djihad stp ?
    versets appelant les Fidèles au jihad, guerre légale contre les Mécréants.

    S. 2, V. 216
    Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

    S. 9, V. 5
    Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.

    S. 9, V. 29.
    Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut.

    S. 9, V. 41
    Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes, dans le chemin de Dieu. Cela est votre intérêt, si vous le comprenez.

    S. 9, V. 111
    Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu !(...)

    S. 9, V. 123

    O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

    S. 47, V 4
    Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.

    S. 47, V. 35
    Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres.

    S. 8, V. 67
    Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.

    S. 8, V. 69
    Disposez de ce qui est licite et bon dans le butin que vous avez fait. Craignez Dieu. Dieu est clément et miséricordieux.

    S. 8, V. 41
    Si vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur le jour où a été faite la distinction et où les deux groupes se rencontrèrent, sachez que sur le moindre butin que vous aurez fait, un cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Dieu est tout-puissant.




    sans parler des commentateurs musulmans dans lees livres de la sunna !

    Al Boukhari (810-870)
    “ Lorsque vous rencontrez l’ennemi, soyez endurants et sachez que le paradis est à l’ombre des sabres ”…

    Al Tabarî (838-923)
    Cet historien cite la lettre de Khalil ibn al-Walid, envoyée en 633 aux chefs perses, responsables de la surveillance des frontières : “ Devenez musulmans et soyez sauvés. Sinon, acceptez notre protection et payez la Gizya. Sinon, je viendrai contre vous avec des hommes qui aiment la mort autant que vous le vin ”. C’est dans le même état d’esprit que le GIA a envoyé au Président Jacques Chirac, en 1996, une lettre de menace et d’exhortation à la conversion...

    Al Muttaki (1477-1567)
    “ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”

    Commentaire


    • #17
      Al Muttaki (1477-1567)
      “ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”
      Franchement n'importe quoi , Dieu est tout sauf un tyran qui aime voir ses créatures s'entre tuer pour aller au paradis

      cette conception du spiritualisme j'y adhere pas du tout

      Commentaire


      • #18
        A la tête des ouvrages interdits, ceux de Seyd Qotb, Hassan El Banna et Ibn Teymiya
        tant mieux et bienfait, on à pas besoin de ces scribouillards, qu'ils soient seulement enseignés et consignés en arabie, en algerie on veut des livres de maths, qui traitent de la conquête spatiale, pas de vieux débris qui nous enseignent comment couper des têtes et des mains !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Tolkien
          pas de vieux débris qui nous enseignent comment couper des têtes et des mains !
          Réfléchis Tolkien, on ne peut pas bâtir une civilisation avec des voleurs et des criminels.. le jour où une société arrivera à être en paix avec son identité.. les portes de la prospérité s'ouvriront.
          Imagines.. pourquoi un faisceau laser est plus destructeur qu'une autre lumière de même énergie ?
          Dernière modification par Mohamed_Rédha, 10 octobre 2009, 09h28.

          Commentaire


          • #20
            @Tolkien,

            Les choses ne sont pas antinomiques; tu verras dans n'importe quelle grande bibliothèque européenne du Saint-Augustin et des traités de mathématiques....
            Pour ce qui est de l'oeuvre d'Ibn Taymiyya (je m'arrête à lui parce que, contrairement aux deux autres, je connais une petite partie de son oeuvre dans le texte), elle est immense et ne s'arrête pas à essiassa e'chr3ya ça va d'un tafsir à des lettres pré-humanistes sur le droit des prisonniers....

            Et puis sérieusement, si on doit interdire toutes les oeuvres dont on ne partage pas le propos, autant vider les librairies dès maintenant !

            Commentaire


            • #21
              La part du livre religieux à l'air très importante. Serait-ce l'essentiel des publications?

              Je n'y connais pas grand chose mais 150 livres ça me semble énorme surtout qu'apparemment, ça concerne essentiellement le religieux.

              Quid des publications scientifiques, romans, etc. ?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                Salut Zakia,

                Je crois que les livres religieux et le para-scolaires constituent l'essentiel des ventes en Algérie (j'avais lu un article dans ce sens il y a quelque temps).

                Pour ce qui est des interdictions, contrairement à ce qu'on lit souvent dans la presse, elle touche essentiellement les livres religieux (et ce n'est pas seulement à rapporter au volume de vente, mais à une stratégie pour prévenir les dangers susceptibles d'être générés par ouvrages faisant l'apologie du terrorisme...Sauf qu'il semble que cette louable initiative souffre quelques dérives).

                Commentaire


                • #23
                  D'après ce que j'ai compris de l'article de Echourouk, ce ne sont que quatre livres d'Ibn Taymiya qui sont concernés par cette censure. Dans la liste on retrouve : "Attawassoul wa al wassila" et "Errissala attadmouriya".

                  La question de la pertinence de ce choix reste entière. Est-ce le titre du dernier qui dérange (si lu "Tadmiryia") ? Ça ne m'étonnerais guère de la part de nos censeurs, et bientôt ça sera le tour de l'imam An Nawawi!

                  Commentaire


                  • #24
                    La question de la pertinence de ce choix reste entière. Est-ce le titre du dernier qui dérange (si lu "Tadmiryia") ? Ça ne m'étonnerais guère de la part de nos censeurs, et bientôt ça sera le tour de l'imam An Nawawi!
                    MDR, fou-rire de la journée. Merci lol !

                    Commentaire


                    • #25
                      Si j'avais le dernier mots je laisserais tout passer.
                      La plume doit être la seule arme pour s'opposer aux idees d'autrui.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors "Attawassoul wa al wassila" c'est pour lutter contre la mendicité et "Errissala attadmouriya".. c'est pour lutter contre les collis et les voitures piégés

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Mohamed_Redha :

                          Bien vu! lol
                          Par contre, "Essarim al masloul" n'a pas eu le même sort : le faible niveau des décideurs ne leur a-t-il pas permis de comprendre que ça signifie "L'épée brandit"? Pauvre pays!

                          @ Dandy :

                          De rien.
                          "Riyad essalihine" a vraiment été censuré dans un pays arabe à cause du nom de son auteur!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Az-zouaoui
                            "Riyad essalihine" a vraiment été censuré dans un pays arabe à cause du nom de son auteur!
                            "Annaouaoui".. Ca tourne au nucléaire.. les lettres piégées..

                            Commentaire


                            • #29
                              les genres de livres interdit :

                              ces livres de sexualuté, d'islamaphibie, et bien sur les livres de politique qui font trembler nos politicens, et quelque livres de psychologie aussi qui font manipuler et tourner les cerveaux de quelque douce tetes...

                              l'anné derniere, ils ont interdit plus de 1770 livres, et cet anné uniquement 150
                              l'anné derniere il a fallu plusieur psychologue et specialise pour decoder tout les livres et leur sujets...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X