Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère a Bachdjarah après l'assassinat des 2 jeunes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Rachiid
    Quand est-ce qu'il y a eu 450 000 morts Kabyles?
    Il parle de toute l'Algérie ..

    Commentaire


    • #17
      aircouscous bonjour

      tu veut comprendre pourquoi jamais ton "camp" ne fédereras les Démocrates Algeriens , parceque malgré toute vos tentative de confiscation l'esprit democratique n'est pas le seul fait "kabyle" evidement, lit simplement ta signature et celle de tes amis

      Vous etes juste des arriérés de régionaliste pronant la supériorité de la "race kabyle" vous vous regardez le nombril a longueur de temps pour déterminer qui est le plus pur des purs.
      Vous distillez la haine , en exploitant le moindre fait divers et en l'interpretant sous votre prisme raciste.

      Mais il est vrai que vous ne voulez pas federer mais plutot separer , c'est la principale contradiction chez vous qui a fait l'echec du FFS a rassembler au dela de la Kabylie.

      Par vos discours vous reussisez a rendre ce gouvernement incompetent et corromput a la limite sympathique.
      Votre détestation de tous ce qui est L'Algerie est le meilleure argument de soutient a se gouvernement.

      Ensuite les jeunes qui se sont reunit ont lancé des slogans "islamiste" pas autonomiste ou independantiste meme sur le plan de la contestation revolutionnaire du régime vous etes pas credibles .. c'est les islamiste qui represente , malheureusement , l'alternative "révolutionnaire" .

      Vous pouvez continuer a vous faire plaisir tout ce que vous allez obtenir c'est que bientot , et cela doit deja etre le cas , vous allez commencer par classer les "bon kabyles" les "mauvais kabyles".. suivant vos criteres de "pureté".

      Vous presentez tout les aspect .. d'une secte
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #18
        C'est pas croyable comme tu peut être têtu ! Oui c'est les berberes du Mzab qui soutiennent le FFS ! pas les Chaambas (arabes du Mzab) qui detestent le FFS , Et alors,?
        ... Si je comprends bien, le FFS serait selon cette logique un parti ethniciste !
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          ... Si je comprends bien, le FFS serait selon cette logique un parti ethniciste !
          A la base non , mais il est soutenu que par les kabyles et les mzabis, il y a d'autre berberes a travers le pays y'a les targuis comme toi , les chaouis et les chenouis , mais le FFS n'est soutenu que par les berberes du mzab

          Tu sais pourquoi? Parceque les arabes du Mzab croient que le FFS porte atteinte à l'arabité et a l'Islam . Alors que le FFS a pour objectif que l'Algérie soit un état Arabo-Berbere avec les 2 langues officielles et la reconnaissance des 2 cultures. aussi le FFS prone la tolérance envers toute les religions , voila ce qui fait rougir de colere les algériens arabo-islamistes (soit la majorité)

          mais les algériens ne le voient pas de cet oeil , pour eux il ne doit exister qu'une ethnie et qu'une culture en Algérie : l'Arabe !

          Commentaire


          • #20
            Une petite correction, les Mozabites sont des Arabes berberophones. Ils avaient adopté la langue berbères pour se fondre dans la population. D'ailleurs morphologiquement, un Mzabi est plus proche du Omanien que du Kabyle.

            Quand aux Touaregs, s'il y a ceux qui adhèrent aux idées du FFS, il y aussi ceux qui adhèrent aux idées du FLN, du MSP ou du RND.

            Pour ma part j'estime qu'il est dommage qu'un parti comme le FFS soit assimilé à un parti ethniciste! Ce n'est pas ce que revendiquent les responsables de ce parti qui ont un discours à dimension nationale.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #21
              aircouscous et alors, parce que le FFS a le monopole de la démocratie ? Justement c'est pour cela que nous chaouis ne nous reconnaissons pas dans ce parti qui ne represente aucunement les berberes democrates, plus les kabyles. Le RCD lui s'en tire mieux dans la région d'arris des aurès, d'ailleurs ammar neggadi, eminent militant chaoui, en était membre avant sa mort (allah yerham).
              Ceci dit rentrer dans cette logique d'ethnicité décridibilise considérablement le parti.

              Commentaire


              • #22
                Et je me demande si vous accepterez un jour des parties crées par des non kabyles en kabylie ?

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part j'estime qu'il est dommage qu'un parti comme le FFS soit assimilé à un parti ethniciste!
                  Ahul fellak ay a gma imuhagh

                  bah non, mais le FFS evoque la berberité c'est ca qui fait que les algériens l'assimilent a un parti ethniciste, oui le berbere est en voie de disparition
                  Ils ont raison de l'évoquer,

                  l'Ouarsenis était uniquement peuplée de berbere , maintenant que des arabophone, la Mitidja pareil, la Tafna pareil , le Chenoua qui tend a disparaitre il y a de quoi s'affoler , on veut conserver l'identité amazigh quoi de plus normal !

                  Commentaire


                  • #24
                    bourguignon cite moi un autre parti démocrate a part le FFS? le RCD? Said Saadi n'est qu'un pion du pouvoir d'Alger pour faire croire qu'il y a de la démocratie c'est tout, et quand bien même ca ne serait pas le cas , son discours ne sera jamais agréé par les algériens hors kabylie

                    Et je me demande si vous accepterez un jour des parties crées par des non kabyles en kabylie ?
                    Personnellement oui , si jamais il répond a certaines normes!

                    berberité, démocratie, ouverture sur le monde et tout les pays avec lesquels l'Algérie a un interet (et arrêter avec "sioniste sioniste" ca devient saoulant ) , la liberté de culte aux algériens et enfin une meilleure politique économique

                    dans ces conditions oui (pour ma part) je pense que les kabyles n'y verraient pas d'inconveniant non plus

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X