Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche à Alger du 5 octobre 2009 - vidéos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    DZone
    je suis outré et indigné par les interdictions des manifestations de soutien au peuple martyr de Palestine
    Personnellement je suis contre toute forme de marche en Algérie, ils ne raménent que troubles et anarchie. Les pyromanes intégristes ou séparatistes kabyles dont les objectifs destructeurs se rejoignent utilisent ces marches pour se repositionner sur la scéne politique. Les derniéres manifestations de soutien aux palestiniens de Ghaza ont été une occasion pour les intégristes de lancer leurs slogans et se rédeployer sur la scéne politique. Comme au début des années 90, les integristes du FIS ont exploité à outrance toutes les marches organisées en soutien à l'Irak. Ni Palestine, ni revendications culturelles bérbéres, nos pyromanes ne veulent que le pouvoir quitte à ce que les manifestations débordent et connaitre leurs lots de victimes. Ali Belhadj et Ferhat Mehenni, meme combat.

    Commentaire


    • #32
      je suis outré et indigné par les interdictions des manifestations de soutien au peuple martyr de Palestine
      je suis outré et indigné que des algériens comme toi se préoccupent du sort d'un pays lointain plutot que du sien,

      Je suis sur tu vois l'Algérie crever tu pensera encore a la palestine


      Personnellement je suis contre toute forme de marche en Algérie, ils ne raménent que troubles et anarchie
      Ok laissons le pouvoir nous la mettre profonde et sourions sans grincer des dents, Sache que si les algériens auront peur de manifester à cause de ça,

      nous jamais ni les balles du printemps 2001 ni de 1989 n'arrêtera les kabyles

      vive la liberté a bat la dictature et ceux qui en font l'éloge

      Commentaire


      • #33
        Ahurissant!

        Envoyé par Allane
        Personnellement je suis contre toute forme de marche en Algérie, ils ne raménent que troubles et anarchie. Les pyromanes intégristes ou séparatistes kabyles dont les objectifs destructeurs se rejoignent utilisent ces marches pour se repositionner sur la scéne politique. Les derniéres manifestations de soutien aux palestiniens de Ghaza ont été une occasion pour les intégristes de lancer leurs slogans et se rédeployer sur la scéne politique. Comme au début des années 90, les integristes du FIS ont exploité à outrance toutes les marches organisées en soutien à l'Irak. Ni Palestine, ni revendications culturelles bérbéres, nos pyromanes ne veulent que le pouvoir quitte à ce que les manifestations débordent et connaitre leurs lots de victimes. Ali Belhadj et Ferhat Mehenni, meme combat.

        Ahurissant!!! J'en suis estomaqué! C'est l'hypercut!

        Je te fais une proposition: et si on pendait haut et court tous ces millions d'Algériens, "anarchistes, pyromanes, séparatistes", qui ont battu les pavés d'Alger lors des manifestations?

        Une question: quand les si angéliques sbires et barbouzes du pouvoir pratiquent la torture, enlèvent, font disparaitre et assassinent des milliers d'Algériennes et d'Algériens, tu utilises quel adjectif pour les qualifier?


        Le système, ce n'est pas que Boutef et les généraux...

        Je commence à comprendre les raisons du pourrissement d'un pays tel que l'Algérie.

        C'est désespérant!!!
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #34
          Mais non tout le monde ne pense pas comme ca, le pourissement makache menha, il reste des gens qui ont la rage, dans la nouvelle génération, des jeunes, la relève arrive et elle est digoutiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii par toute cette khalouta et ce système pourri. Courage, espoir!
          Dernière modification par K_B, 13 octobre 2009, 00h43.

          Commentaire


          • #35
            c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait mais le seul hic pour moi est la langue. Comment veulent il rallier des jeunes et des gens des quartiers tel que Bab el oued ou sahat ecchouhada ou des gens de l'interrieur du pays, si il continue de s'exprimer en francais .Qd le peuple les entend parler en Francais, il ne s'identifie pas a eux , c pourquoi ce genre de manifestation reste marginale ..c dommage
            Dernière modification par zginga, 13 octobre 2009, 03h14.

            Commentaire


            • #36
              Complètement d'accord, ces manifestants devraient romprent avec la communication "façon état flniste", c'est à dire en français, et s'exprimer en algérien : arabe, kabyle, chaoui..
              Bref, manifester leur colère dans la langue de leur pensée.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par K_B Voir le message
                Il n'est pas question de toi ou de moi, ya soubhan allah!

                S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est qu'il faut OSER déconstruire les mythes du passés. Oseras-tu lire attentivement ce que j'ai écrit plus haut et y réfléchir sérieusement?

                Les luttes ne servent à que dalle, rien n'est gratuit!

                * L'esclavage a été abolit parce qu'à la porté de tous et que les puissants ont trouvé mieux : le colonialisme, les délocalisations, le salariat!
                * Les congés payés seraient superflus si le travail était payé à sa juste valeur;
                * Les femmes votent car ça contribue à une tendance générale où "la Femme" est encensée car plus docile et plus consommatrice.
                * Etc.

                Après, si tu veux absolument LUTTER ad vitam aeternam comme un fauve pris au piège, grand bien te fasse. J'espère que tu m'en voudras pas si je manque à l'appel...




                tout ce que je peux dire du haut de mon jeune âge à tout ce blablbla intellectuel inutile c TOZ
                Faut se battre pour obtenir ses droits et je me fous de Soljenystine ou autre, moi mon quotidien c'est de la ***** en Algérie et je sais que ça pourrait être mieux. C'est tout. Ma philosophie s'arrête là, libre à toi de ne pas te battre et te réveiller un matin dans une Algérie prison géante, car les politiciens si tu t'en fou, t'inquiète pas qu'eux ils s'en foutent pas de toi et peuvent frapper à ta porte pour t'embarquer au nom d'une loi qu'ils ont pondu pendant que tu faisais dodo. On rêve tous de faire dodo dans son joli espace individuel et élever des poules, mais allah ghaleb faut ête vigileant et constament surveiller ce qui se fait. J'ai lu attentivement tes dires et ca n'a ni queue ni tête. Je reste sur mon idée sur l'esclavage and co. Je peux aller plus loin, dans ton sens, par exemple, oui le travail salarié pour les gros patrons c'est l'esclavage moderne, et ben ça aussi faut se battre pour le changer. TOUT est combat. La femme encesée et plus consommatrice ou docile c'est tout simplement n'importe quoi comme argumentaire. L'être humain n'est pas une gazelle douce, faut réguler ses tendances dictatoriales avec des lois.

                Et excuse-moi si je te parais enervée c'est pas contre toi c'est contre le système qui m'a rendue.. enRAJée.

                Tout ce que je peux te dire du haut de mon jeune âge à mon tour aussi c’est que la RAJe est une pulsion animale destructrice. Ce qu’il nous faut c’est du sang froid et de la clairvoyance…

                Bonne continuation.

                Commentaire


                • #38
                  Tout ce que je peux te dire du haut de mon jeune âge à mon tour aussi c’est que la RAJe est une pulsion animale destructrice.
                  Si elle peut a conduire à du changement alors why not?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par aircouscous Voir le message
                    Si elle peut a conduire à du changement alors why not?
                    Oui, il y aura un changement : la destruction que ça s'appelle.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Az-Zouaoui
                      Oui, il y aura un changement : la destruction que ça s'appelle.

                      Peux-tu me dire en quoi la manif du RAJ du 05 octobre ou son équivalent sont-elles en mesure de ramener "la destruction"? :22:
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Yastasinas Voir le message

                        Peux-tu me dire en quoi la manif du RAJ du 05 octobre ou son équivalent sont-elles en mesure de ramener "la destruction"? :22:
                        T'as tout le loisir de relire l'échange depuis le début...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Az-Zouaoui
                          T'as tout le loisir de relire l'échange depuis le début...

                          Un échange auquel j'ai participé, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Et c'est parce que je sais de quoi il s'agit que je ne comprends tjrs pas ton intervention.
                          Donc ma question est toujours de rigueur.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Yastasinas Voir le message

                            Un échange auquel j'ai participé, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Et c'est parce que je sais de quoi il s'agit que je ne comprends tjrs pas ton intervention.
                            Donc ma question est toujours de rigueur.
                            N'ayant jamais dit que la manif du RAJ mènent à la destruction (la rage, si), la question n'a donc pas lieu d'être posée en ces termes et une relecture s'impose si cette subtilité t'as échappé.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X