Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En prison pour atteinte au président Bouteflika et glorification de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    -La ville d Oran , renommée par sa beauté et ses sites depuis longtemps : « c est la plus belle ville au Monde » propos du Cardinal espagnol Jiménez de Cisnéros ( en 1508 ) ( avant l arrivé des français )

    * le rêve de chaque cadre de l état d être muté à la capitale de l Ouest « El bahia la radieuse , la ravissante et l accueillante » :

    **les oranais sont très connu par leur gentillesse et leur hospitalité ,la seule ville ou il y a le concept d étranger et autochtone se confondent , pas de xénophobie , ni de racisme …
    Exactement, tout ce que n'aiment pas les barbus! dont myra21!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      ya hmsal ana machi lalak ana amak:
      Ah oui? imala aaslama.dans ce cas le ton changera avec toi ,moi qui te prenait pour une barbue !

      Pour ce qui est de la consommation de l'alcool en Algerie il est vrai que les oranais sont imbattable comme le libertinage d'ailleurs ça vous colle à la peau depuis bien avant l'independance.
      ça ne peut sortir que d'un esprit tordu .
      je pense que tu trés loin de ....la vie tout simplement.
      Je finirais par te dire que certains cadre Algeriens refusait des promotions car la mutation dans oran ville ne leurs convenaient pas vu que
      j'imagine ces vierges effarouchés d'ici. ces sainte-nitouches.
      Oh moi aller a oran ! quelle horreur!la bas ils harcellent les cadres t(s)extuellement .non chef je demissionne ,je reste avec maman
      les oranais sont très connu par leur gentillesse et leur hospitalité ,la seule ville ou il y a le concept d étranger et autochtone se confondent , pas de xénophobie , ni de racisme …
      entierement d'accord houari.
      de part mon experience et des temoignages de beaucoup d'amis ,il n'ya pas une autre ville (grande)en algerie ou il fait mieux bon vivre.
      Dernière modification par hiemsal, 20 octobre 2009, 04h37.
      ...et maintenant?

      Commentaire


      • #18
        citation

        Ce qui compte c'est le gain, l'argent, une vie décente...ce que leur pays ne peut ou ne veux pas garantir...Ce phénomène est aussi attesté au maroc et en Tunisie,si la France y est restée, nous aurions pu vivre plus allègrement...

        cette assertion que j'ai mis en gras est ce qu'il y a de plus faut.
        la révolution algerienne a changé le cours de l'histoire , elle a changé les rapports de force et les montalités, s'il n'y avais pas la revolution algerienne on aurait ete sous la domination de nos maitres et nous serons pas les seuls. et peut etre on trouvrait ca normal et notre situation economique serait celle des esclaves.
        si nos décideurs ne sont pas a la hauteur il faut trouver le moyen adequat pour les changer
        si

        Commentaire


        • #19
          tout le monde crie au fond de lui, vive la France..surtout cette jeunesse déboussolée, vouée aux gémonies..
          Je ne crois pas que ce soit vrai pour tout le monde en Algerie.

          Commentaire


          • #20
            Houari je t'invite a écouter "Cheikh El Afrite ? comment ça se passait déja au temps ou a Oran on parlaient plus l'Espagnole qu'Arabe.
            Wahran lilek oua n'hark Zahia/ce qui veut dire pas mal de chose.

            Commentaire


            • #21
              Hemsal: j'imagine ces vierges effarouchés d'ici. ces sainte-nitouches.
              Oh moi aller a oran ! quelle horreur!la bas ils harcellent les cadres t(s)extuellement .non chef je demissionne ,je reste avec maman?



              Soit tu n'as pas compris ou tu ne veut pas comprendre .
              Ce qu'il ne voulait des promotions à Oran sont surtout les pères de familles qui ne voulait pas de libertinage pour leurs filles .
              Quand au célébataires ils n 'yallaient , ils courraient, en se disant à nous les belles Orannaises.

              Commentaire


              • #22
                @myra21

                posté par myra 21

                Ce qu'il ne voulait des promotions à Oran sont surtout les pères de familles qui ne voulait pas de libertinage pour leurs filles .
                Rak Takhrot .

                Double ignorance , tu ne connais rien d Oran , ni la ville …, ni sa population , ni la mentalité des Oranais ( es ) ..nous sommes en 2009 .

                PS : c était dans les années 70 …. comme avait dit Ibn Khaldoun « Ida Ouribate Khouribate : l exode rurale » .Ouribate ( pluriel de A3rabe : les campagnards )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  c'est normal qu'ils soient jugé pour ce qu'ils ont fait ...le titre minimise bien les faits

                  En prison pour outrage aux forces de l'ordre , menace avec armes blanche , insultes et injures ..
                  ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    L'article flatte des ivrognes on dirait..., non ? . J'ai horreur de ces épaves , ces détritus , ces loque humaines . Pour répondre à un des comentaire ici , oui , il faudrait interdire l'ivrognerie en place public au même titre que "l'attentat à la pudeur" et autre fait de ce genre .

                    L'appel à la liberté et la justice ne doit être utiliser que par des gens sain de corp et d'esprit , et non pas par des vomies de la société .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X