Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mak: élargissement De L’executif Et Remaniement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Azouz

Sidi Boumediene est un Berbère et cela nul ne pourra le changer...d'ailleurs rien que le fait qu'on l'appelle Sidi devrait t'interpeller car c'est l'un des fameux dit "saint" par les salafistes. Ceux dont les tombeaux seraient devenus des lieux où les Berbères se livreraient à des pratiques non islamiques d'après les "arabes".
    Dernière modification par zwina, 26 octobre 2009, 15h33.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Sidi Boumediene est un Berbère et cela nul ne pourra le changer.
      avant ou après ?
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Azouz

Avant et après et là où il est, il n'est pas prêt de changer même si des humains s'imaginent que cela puisse être possible. Arabiser à tour de bras, ne changera jamais l'histoire car la science n'est pas un jeu fait pour plaire à certains. Il y a suffisamment de documents historiques qui en attestent, Sidi Boumediène était considéré comme un maitre du soufisme à l'époque et même encore aujourd'hui. Les empires perse et byzantin ça te dit quelque chose ? car c'est eux qui brillaient dans la péninsule arabique à la même époque. Prendre l'histoire des autres pour se fabriquer une histoire n'est pas très islamique....

Commentaire

• Avant et après et là où il est, il n'est pas prêt de changer
          et si c'etatit lui qui disait de lui même etre arabe ?

( tu lis l'arabe ?)

la science ,soufisme, berbere
          je ne vois pas le lien ?
          désolé, ton google doit être corrompu

Les empires perse et byzantin ça te dit quelque chose ?
          Oui Pourquoi ?

car c'est eux qui brillaient dans la péninsule arabique
          Non ,pas ces deux ,
          tiens regardes bien.

empire Perse:

empire l'empire byzantain:

ceci étant claire, saches que toutes ces civilisations se sont inspirées l'une de l'autre pour briller, et la civilisation musulmane n'a pas dérogé à la règle .
          Dernière modification par azouz75, 26 octobre 2009, 16h06.
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Azouz

La civilisation arabe et la civilisation musulmane sont deux choses différentes....les perses ou les berbères étaient musulmans mais pas "arabes".

Commentaire

• La civilisation arabe et la civilisation musulmane sont deux choses différentes....les perses ou les berbères étaient musulmans mais pas "arabes".
              c'est ma première fois de ma vie que j'entends le terme " civilisation arabe "

T'es sûr que ça va aujourd'hui ?

Piour info, le terme " la civilisation arabe" n'existe pas chez nous et par nous je désigne l'ensemble de la communauté des intellectuels .
              Dernière modification par azouz75, 26 octobre 2009, 16h10.
              .

Commentaire

• Azouz

c'est ma première fois de ma vie que j'entends le terme " civilisation arabe "
                ça conforte mes arguments Par contre civilisation berbère ça existe

Commentaire

• ça conforte mes arguments
                  Blague à part, t'en a assez dit aujourd'hui.
                  Pour ta culture, on parle de civilisation arabo-musulmane , car l'arabe a été le catalyseur et le vecteur de cette civilisation.

Par contre civilisation berbère ça existe
                  je sais, d'ailleurs c'est à cette époque qu'on a tué le dernier Dragon
                  .

Commentaire

• Les AMAZIGH n'ont jamais fait l'histoire du Grand Maghreb Araveen !!!

Les AMAZIGH étaient des assistants , des participants de seconde zone , pas des dirigeants ou des éléments fondamentaux et/ou créateurs des civilisations Maghrébine !!!

Les AMAZIGH ont participé à ces différentes civilisations , mais en aucun cas , ils furent les éléments déterminants ou vitaux pour celles-ci .... Ils n'ont joué qu'un rôle d'assistants !!!

Les AMAZIGH y occupent une place qui n'est ni inférieure , ni supérieure aux autres , que ce soit clair , mais c'est une culture minoritaire , comme il y en a d'autres ( andalouse ou turque par exemple ) et elle vit en harmonie avec la belle culture arabe !!!

Les Arabes ont-ils colonisé le Maghreb?

Non !!! Ils ne l'ont même pas conquis avec les armes!!!

Pourquoi les arabes ont-ils réussi à conquérir tant de peuples à armes égales puisque blanches?
                    Pourquoi les conquérants occidentaux n'ont pas réussi à conquérir ces mêmes peuples quasiment désarmés face à leurs armes de destruction massive?
                    Pourquoi les arabes ont ils réussi à arabiser tant de peuples qu'ils ont conquis à armes égales puisque blanches?

Tout simplement parce que les arabes ne se prenaient pas pour une race supérieure, contrairement aux conquérants occidentaux responsables de tant de génocides et du colonialisme le plus meurtrier et de nature esclavagiste !

Ensuite, au nom de l'islam les arabes ont proposé aux peuples conquis de remplacer leurs cultures orales par une culture écrite, dans la langue du Coran. Parce qu'il ne faut jamais oublier que tout les peuples étaient à l'époque analphabètes et que la culture au sein des civilisations orientales qui ont précédé la civilisation islamique n'était réservée qu'a une petite élite dominante !!!

Étant donné que l'islam est une religion universaliste qui avait pour but la fraternité et l'égalité entre les peuples, il y'avait donc aussi forcément un grand avantage à ce que les peuples conquis s'expriment dans la même langue, l'autre avantage était qu'il s'agissait aussi du meilleur moyen de transmettre le patrimoine culturel oriental traduit en une seule langue !Car il faut l'accepter, c'est l'orient le berceau des civilisations (Mésopotamie grec antique Égypte des pharaons perse civilisation musulmane née en Arabie) !!!

Donc, ma conviction est que sans les arabes nous serions toujours en train de vivre au moyen age aux grottes de Jurjura !!!
                    Dernière modification par MOTAZE, 26 octobre 2009, 16h32.

Commentaire

• Motaze

Les AMAZIGH n'ont jamais fait l'histoire du Grand Maghreb Araveen !!!

Les AMAZIGH étaient des assistants , des participants de seconde zone , pas des dirigeants ou des éléments fondamentaux et/ou créateurs des civilisations Maghrébine !!!
                      Tel que Massinissa, Jugurtha, Kahina ou Sidi Boumediène ? Apprends d'histoire de mon pays avant de vouloir me donner des léçons.

Les Arabes ont-ils colonisé le Maghreb?

Non !!! Ils ne l'ont même pas conquis avec les armes!!!

Okba ou les hillaliens sont arrivés avec la fleur au fusil et un bouquet de roses peut être ?

Ensuite, au nom de l'islam les arabes ont proposé aux peuples conquis de remplacer leurs cultures orales par une culture écrite, dans la langue du Coran.
                      Les "Arabes" n'ont rien proposé car ce n'est pas eux qui ont fait connaitre l'Islam au Maghreb pas même eux qui lui ont donné ses lettres de noblesse. Et ils n'ont rien conquis sauf des morceaux de terres libres où ils se sont installés.

Donc, ma conviction est que sans les arabes nous serions toujours en train de vivre au moyen age aux grottes de Jurjura !!!
                      C'est pourtant des "arabes" qui voudraient nous ramener au temps des cavernes

Commentaire

• Le peuple Amazigh est à l’origine un peuple paisible qui vivait en harmonie avec la nature. Ce n’était pas un sauvage, il travaillait la terre pour sa famille et sa communauté.

C’est un peuple qui avait sa culture, ses traditions, son organisation sociale et ses lois lui permettant de vivre dans la paix et la sérénité.

Ce peuple ne s’est jamais permis d’envahir qui que ce soit, il s’est plutôt contenté de la vie qui était sienne car jugeait que la paix c’est le plus précieux des biens qu’on pouvait avoir.

Les envahisseurs du premier jusqu’au dernier, il n’ont fait que souiller cette organisation. Ils n’ont fait que démolir cette harmonie (relation avec la vie, relation avec la mort, relation avec la nature, relation avec la famille, relation avec la communauté) dans laquelle il vivait.

Lorsqu’une culture arrive à vivre harmonieusement dans le respect des familles et de la communauté, et où la paix est considérée comme la chose la plus précieuse, je ne voit pas la nécessité de la logique binaire ou de savoir astronomique.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Ce forum est vraiment devenu un espace de propagande pour ce nouveau né. Pour quand les élections d'un président pour la kabylie ? C'est certainement sur ce forum que je l'apprendrai.
                          Je fais de la politique.

Commentaire

• Toute civilisation sépanouit sur une autre civilisation! C'est en cotoyant les gens sensés que l'on devient sensé. Dit-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es?
                            Accepter les autres, apprenez d'eux, soyez curieux et semez votre savoir et vos connaissances aux quatres vents. Le savoir - la science - n'a ni nationalisme, ni fanfaronnade!
                            La langue française a 4 192 mots courants d'origine étrangère,
                            - 25% anglais
                            - 16,60% italien
                            - 13 % germanique ancien
                            - 11,5% dialectes gallo-romans
                            - 5,10 % arabe
                            - 3,8 % espagnol et ainsi de suite.
                            Ceci n'empêchent pas les francophones (et autres) d'utiliser la trigonométrie, l'algère, lire Platon ou Saint Augustin et participer à la civilisation de l'homme!

Commentaire

• Pour le moment la civilisation humaine n'est que destruction et mépris des cultures et de la nature.

En tout cas ces mathématiques n'ont pas réussit à nous ramener la paix dans le monde.

Le savoir et la connaissance n'est pas forcément la vérité, on revient au sujet sur la vérité:

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=28
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• personne n' a nié que les arabes ont pu avoir par le passé venir enrichir notre culture...tout comme nous avons enrichi la leur...l' impulsivité n' a pas sa place dans un débat intellectuel...les imazighens qui me diront que les arabes n' ont rien apporté font juste de la "taghennant" (désolé je ne sais pas comment on dit en français)...de l' autre coté, il y a des "arabisé" qui veulent etre plus arabes que les arabes...franchement j' ai déjà parlé à des gens du moyen orient....ils sont beaucoup plus zen que les arabisé maghrebins...il n' ont aucun problème avec tamazight ou imazighens...au contraire...

aujourd hui ce qu imazighens, demandent, c' est un maghreb composé d' etats autonomes...au fond, pour ceux qui nous traite de séparatiste..jamais tu ne trouvera plus federateur qu un "amazighiste" parce que pour lui le maghreb, tamazgha ou l afrique du nord (appelez la comme vous voulez) est une évidence...son identité meme s' est construite sur ces terres...à travers des migrations, des royaumes et des unions qui datent de bien avant que les arabes ne découvrent la brique...

tudert i tamazgha...
                                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Chargement...
                                X