Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espoir de retour en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tolkien

    ah que c'est bon d'agiter la barback bien assis de chez soit ! êtes-vous sur le terrain demoiselle ? vous esperez prendre la pomme quand elle sera tombé de l'arbre vous aussi ?

    la strategie du pourrissement ne marchera pas en algerie...
    je ne me contente pas de m'asseoir, je bouge aussi et je suis bientôt sur place. Le pourrissement ça fait longtemps qu'il est en Algérie et c'est ça justement qu'il faut éliminé et surtout éviter de se tromer de coupables.

    on voit ce qui se cache derrière ces interventions, on voit vers qui vous portez la pomme qui tombera à terre, les makakes n'ont rien à esperer, ni dans cette vie dans l'autre, on te l'a deja dit zvina !
    Si les Révolutionnaires avaient écouté les mêmes conseils aujoud'hui tu ne serais pas algérien..... Relis le titre : l'espoir est de retour
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      je suis bientôt sur place
      merci d'avoir confirmé
      en attendant la preuve que vous soyez sur place et que vous cherchez plus à resoudre les problemes qu'à en creer de nouveau, en cassant et en brulant tout, permettez mademoiselle que je puisse douter du bon sentiment humain...

      Commentaire


      • #33
        Je veux dire la Thailande, l'un des seuls pays à n'être jamais tombé sous la domination étrangère:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_...%C3%AFlandaise

        La resistance marocaine a aussi colle une sérieuse dérouillée aux espagnols et aux français. Mais nous n'avions pas l'avantage du terrain comme l'avait les thailandais qui étaient eux très bien équipés et loin des lignes de ravitaillements de l'Empire Français.
        La seule nation à n'avoir jamais connu l'occupation c'est L'Ethiopie , puis les seules qui est résister au franco-espagnole c'est les rifains et non pas les marocains qui eux se soumettait sans combattre à toutes les exigences impérialistes européennes .

        L'Algérie à raté son départ peut-être , mais seul l'avenir pourra nous dire si il réussira sa métamorphose en un pays développé .

        Commentaire


        • #34
          Tant de morts pour rien, 47 ans aprés l'indépendance c'est le walou sidéral...

          La jeunesse se jette à la mer pour passer de l'autre coté de la Méditerranée...tant de peine pour rien, on les a sortis en 62 pour leur demander asile en 2009

          Nous sommes foutus les gars....ni changement, ni walou, c'est l'anarchie totale avec ce pic démographique et ces ondes juvéniles qui demandent de l'emploi, le monde arabe est foutu...tout est fini....on le sent tous...on a peur simplement de le dire....

          Commentaire


          • #35
            Tant de morts pour rien, 47 ans aprés l'indépendance c'est le walou sidéral...

            La jeunesse se jette à la mer pour passer de l'autre coté de la Méditerranée...tant de peine pour rien, on les a sortis en 62 pour leur demander asile en 2009

            Nous sommes foutus les gars....ni changement, ni walou, c'est l'anarchie totale avec ce pic démographique et ces ondes juvéniles qui demandent de l'emploi, le monde arabe est foutu...tout est fini....on le sent tous...on a peur simplement de le dire....
            C'est l'habitude du desespoir qui te fait dire ca rossinhol !???
            L'habitude du désespoir est plus terrible que le désespoir lui-même. comme le dis si bien Camus

            Commentaire


            • #36
              Tolkien

              merci d'avoir confirmé
              en attendant la preuve que vous soyez sur place et que vous cherchez plus à resoudre les problemes qu'à en creer de nouveau, en cassant et en brulant tout, permettez mademoiselle que je puisse douter du bon sentiment humain...
              Alors enlève toi tout doute car casser et bruler n'est pas une bonne chose. J'essaie de résoudre les problèmes car en créer d'autres seraient stupide de ma part. J'essaie de batir pas de détruire....quitte à faire quelques concessions.
              Dernière modification par zwina, 22 octobre 2009, 00h14.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Oui, atakor, mais 80 pour cent de la population arabe est désespérée, cela saute aux yeux, nous sommes pauvres, analphabètes pour la plupart, des docteurs sans boulots, conditions de vie lamentable, des gouvernements dictateurs, des pachas et des hères, des salaires de misère...qu'est ce que voulez-vous de plus ? Tout est sombre, hélas...Pour bâtir une maison en Algérie, il te faut deux vies....je ne vais pas jouer le pédant et monsieur l'intellectuel, mais le moins qu'on puisse dire c'est que nous sommes dans le pétrin, Algérie et pays arabes ensemble...

                Commentaire


                • #38
                  Rossinhol

                  c'est que nous sommes dans le pétrin, Algérie et pays arabes ensemble...
                  C'est peut être cela le problème justement car l'Algérie n'est pas et ne sera jamais un pays "arabe". Vouloir aller contre sa vraie nature sera toujours une erreur.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    l'Algérie n'est pas et ne sera jamais un pays "arabe"
                    sacré zwina, l'algerie fait partie de la ligue arabe et a pour langue officielle l'arabe, reconnus également le français et le berbere

                    ceci dit rien n'empeche de s'arracher à la ligue arabe, ou plutôt ligue de la parlote

                    Commentaire


                    • #40
                      Tolkien

                      Qu'elle fasse partie de la ligue et que la langue arabe soit officielle ne pourra jamais changer la vraie nature de l'Algérie. Aller contre sa nature ne sera jamais une bonne chose car l'Algérie en a déjà vu d'autres et a toujours réussit à reprendre l'avantage. Puis qu'à apporter cette ligue au peuple ? rien...
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Je rappelle à tout le monde que les Ali Belhadj et consort s'appelaient Bachaga pendant la colonisation. A part Mokrani, Haddad, Okaci et quelques autres, la plupart ont joué le jeu des colons car ils préservaient leurs interêts.
                        on apprend des choses sur F.A.!!
                        Je devrais relire mes livres d'histoires!

                        Commentaire


                        • #42
                          zmigri

                          Ne les relis surtout pas car truffés de mensonges.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            je pense que l algerie doit arreter de tourner en rond et chercher vraiment des alliances constructives pour sortir le pays du sous developpement et faire egal avec les occidentaux. Ses voisins du nord ne sont pas hostile a des cooperations,ca sera plus utile que de priviligier des alliances de cooperation avec la chine qui n en as rien a secouer de l algerie

                            Commentaire


                            • #44
                              "que de priviligier des alliances de cooperation avec la chine qui n en as rien a secouer de l algerie"


                              Là se trouve le choix de la coopération avec la chine.
                              Projets moins chers que ceux des autres pays occidentaux, qui eux veulent "Secouer" l'Algérie, jusqu'à ce qu'elle n'ai plus rien dans les poches
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #45
                                Iska

                                Les chinois ont fait pareil ; même s'ils étaient moins cher sur la durée c'est pure perte car à peine un an après la fin des travaux, les immeubles se fissurent et les routes s'affaissent. Donc il faut recommencer et c'est là que tu vois qu'il vaut mieux travailler avec les allemands, les italiens et même les français. Vinci ou Bouygues c'est du solide et en cas de problèmes ils refont sans que cela coûte un centime de plus.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X