Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger sur une poudrière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alger sur une poudrière
    C'est pour ça que le terrorisme ne doit jamais cesser en Algérie. La situation de paix pousse les gens à révendiquer leurs droits et ça n'arrange pas le pouvoir. J'espère qu'il n'y aura pas ces jours-ci une bombe à Alger pour faire peur aux algérois et tous les citoyens.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

non il y'a eu 7 patriotes tués .; c'est pas suffisant pour t'impressionner?
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

"C'est article dans un journal étranger. Il doit faire dans le sensationnel pour être publié. "

Dis moi qu'est ce qu'il y a de faux dans l'article, les émeutes deviennent quasi quotidienne, la criminalité est galopante...

Ces journalistes (de quel bords qu'ils soient) dénoncent quelques choses de réel, mais si tu veux pas voir la liberté en face libre a toi..

Et toujours la main de l'étranger, le sionisme, le blabla habituel pour se voiler la face, l'algerie avec ces 200 milliard de dollars n'arrive meme pas à donner des logements à ces citoyens, mais construit des hotels sheraton et autre logement de vacances pour ces gouvernements, pitoyable... continuez à ne pas voir la réalité en face.....
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

les émeutes deviennent quasi quotidienne,
          Au delà des revendications, ce que s'est passé à Diar echems devrait interpeller les pouvoirs publiques sur l'absence de cadre d'expression pour les jeunes et moins jeunes. Les associations ayant été dévoyées de leur mission première, les partis politiques tel la comète de Halley, réapparaissent uniquement lorsqu'ils y a des sièges à pourvoir par élections interposées.

D'autre part, il ne faut quand même pas exagérer dans l'utilisation du vocable "d'émeutes". Il y a une inflation terminologique dans la presse essentiellement algérienne. Cinq bougres allument un pneu, ou barrent la route et c'est "Émeutes" à la UNE.

Ce qui s'est passé à Diar echems, dans les banlieues françaises en 2005, A sidi Ifni l'année dernière relève de l'émeute. De nombreuses expressions de colère ou de mécontentement sont loin de l'émeute et relèvent plutôt de ... la soupape d'échappement.

Commentaire

zakia

quelle mentalité tiers mondiste !!!!!!! toi aussi, au lieu de discuter sur le fond, c'est tout ce que tu trouves à dire..........
            pour l'autre article, tu ouvres un nouveau topic et je vais voir si ça m'intéresse de participer à la discussion...........

Commentaire

je sais c'est la chose la plus difficile à faire, mais c'est pas impossible pour un peuple travailleur !
              un peuple travailleur ne fait pas venir des chinois pour faire le travail à sa place.....

Commentaire

C'est pas le peuple qui a fait venir les chinois, mais le gouvernement du dictateur Bouteflika.

Commentaire

La loi sur la «réconciliation nationale», qui, en 2005, avait amnistié des milliers de terroristes en leur accordant des «primes de réinsertion», a fait le reste pour affaiblir l'autorité de l'État, consacrer l'impunité et sacraliser la violence comme moyen de promotion sociale.
                  Il faut dire aussi que l'État a fait preuve d'amateurisme en donnant une pension aux moudjahidines terroristes, de quoi raviver les haines, les tensions entre ceux qui n'ont rien et les autres rentiers, l'État a semé les germes de nouveaux conflits futur.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
                  X