Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 000 mères célibataires chaque année en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "vaut il mieux se cacher la vérité ou épargner des malheurs á la chaîne ?"
    Les problemes lies a la religion et ou coutumes ne se traitent pas a coup de logique mais a coup de revolution.
    Oui pour le moment vaut mieux cacher la verite et esperer que ce MALHEUR ne tombe que sur les autres, et certainement pas a nous, nous notre fille qui est pure! Ainsi roule la societe en Algerie.
    C'est juste un constat.
    Dernière modification par Asia, 09 janvier 2006, 13h51.

    Commentaire


    • #17
      Asia,

      J'ai recement regarder la télé algérienne et j'ai éte surpise de voir un feuilleton á l'eau de rose traiter le sujet....donc si c'est diffusé c'est que la société en est consciente ? Pourquoi autant d'hypocrisie ?

      Mais bon comme tu le dis c'est pas la logique qui régne dans un pays ou la femme n#est jamais réellement majeure !

      Commentaire


      • #18
        ce n'est parce que la fille qui est mère avant ses 18 ans signifie qu'elle a eu des rapports consantants avec ses petits amis
        Il faut penser au viol et aussi à l'inceste donc ne pas toujours asssocier une femme ayant des enfants hors mariage à une fille facile ou qui manque d'information au niveau de la contraception
        Dans le cas, où la fille était consentante, le problème est que même si elle manquait d'information , il est inconcevable pour certaines d'avorter car c'est pêché mais il est aussi difficile de se faire avorter sans que les parents ne le sachent car certains gynéco (la majorité des femmes) préfèrent jeter la pierre aux filles que de les avorter
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #19
          à une fille facile
          Le language en dit long. C'est a croire que c'est un veritable tresor qu'elles ont les filles et qu'il faut surtout preserver a tout prix.

          Commentaire


          • #20
            Un trésor ???? C'est ainsi que l'on peut qualifier effectivement la faculté qu'Allah a donné à toutes les femmes d'enfanter. Celles que l'on pourrait qualifier de facile (ça encore c'est les hommes qui après avoir abusés de la naiveté de certaines emploient ce terme) doivent pleurer toutes les larmes de leurs corps quand elles s'aperçoivent qu'elles sont enceintes. Cela pourrait être éviter les drames de l'avortement, d'abandon et même de "déshonneur" puisque c'est encore ainsi perçu.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              qu'allah les aide ainsi que nous mêmes
              amine

              Commentaire


              • #22
                écoutez , une campagne contre le sida existe en Algérie depsui le début des années 90 et même avant, de plus les préservatifs se vendant plus que les cigarettes

                et enfin, les filles sont consentantes, arretez de lire une vision manichéenne
                l a gentille nonne ou l'affreuse fille facile

                et la fille folle amoureuse , ça ne vous dit rien.........


                et comme le dit hellias , ne parlons pas des causes mais des conséquences... j'ai une amie qui a avorté en algérie ' alors enceinte de son fiancé devenu maintenant mari' seulement, le mariage tardait, impossible de la mener à terme, elle a failli mourir, une charcuterie....et maintenant qu'elle est mariée elle ne peut plus enfanter......................
                un préservatif ou une écoute l'aurait je pense énormément aider...

                tu parles de l'Etat....musulman...pardonnes ma vision hérétique mais le sida, la syphilis, l'herpes génital( contagion au nouveau né)...ne font aucune différence.................

                Commentaire


                • #23
                  Moi je pense qu'il y a certains moyens pouvant etre mis en place pour remédier à ce probleme ou du moins diminuer le phénomène :
                  - Déjà faudrait mettre en place des aides financières pour ces mères.
                  - Effectier un travail de prévention : Information sur la contraception, compagnes sur le thème des naissances hors mariage, informer au sujet de l'avortement...etc.

                  Sinon, je trouve qu'il est déplacé de classer ces femmes dans la catégorie de veuves ! Créer une catégorie de mères célibataires n'est pas une honte ! ! ! Faut arrêter d'avoir l'esprie étroi et tordu, on peut devenir mère célibataire après un divorce et pas forcement après une relation sexuelle hors mariage !

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est toute une éduquation à faire
                    c'est sur il faut mettre le point sur la prévention mais pas non plus favoriser "la débauche"

                    en fait il faudrait pour ma part faciliter le mariage qu'il y ait des aides financiéres pour les nouveaux mariés a faible revenu pour justement palier au probléme de ceux qui ne peuvent se marier faute de moyens.
                    et aussi que le gouvernement algérien puisse aider les nouveaux ménages à emménager (sans voulir faire de jeu de mots) avec par exemple l'attribution de logements, de bons d'achats pour aider à s'installer.
                    mais bon je dois être idéaliste

                    mais il est triste de voir l'évolution des maladies comme le sida ...

                    le probléme c'est qu'il y a beaucoup de tabous encore, ce qui améne a des situations extrêmes parfois

                    une femme c'est un être magnifique
                    et il n'y a rien de plus beau que le respect d'une femme, tant au niveau moral que physique.

                    il devrait y avoir je pense plus d'éducation sur le rôle de la préservation et le respect de la femme, car ce sont nos futures méres, et donc les méres de la société....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X