Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La viande d'agneau jusqu'à 1.200 dinars le kilo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam.
    rendre les choses à vil prix par l'abandon rien que...!!!

Commentaire

Envoyé par juris
      Ce n'est pas l'agneau qui est cher mais c'est le pouvoir d'achat qui est très bas. En France, le kilo d'gneau fait 12 € soit 1200 dinars.
      ça dépend des morceaux

1/4 Avant d'Agneau préparé 7,40 €/kg

Collier d'Agneau 8,60 €/kg

Il y a aussi des promos

Côte d'Agneau PROMO -50% 9,85 €/kg au lieu de 19,70 €/kg
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Envoyé par juris
        Ce n'est pas l'agneau qui est cher mais c'est le pouvoir d'achat qui est très bas. En France, le kilo d'gneau fait 12 € soit 1200 dinars.
        Cela dépend du choix de la viande, tu peux même avoir un mouton entier prêt à être consommé à partir de 50 Euros, le problème au bled il te dit que c'est du mouton et il te fait passer de la brebis à la place.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tout est a revoir en Algerie, je me trouve a Montreal depuis une semaine et je suis etonné de payer ma nourriture et mon loyer moins cher qu'Alger ... de quoi se tirer une balle dans la tete :22:
          Cest vraiment ecoeurant de constater la decadance de notre pays
          ?

Commentaire

Tout est a revoir en Algerie, je me trouve a Montreal depuis une semaine et je suis etonné de payer ma nourriture et mon loyer moins cher qu'Alger ... de quoi se tirer une balle dans la tete :22:
            tout simplement parce qu'à Montreal l'offre et la demande sont équilibrées alors qu'en Algérie le déséquilibre est du au fait que les algériens ne produisent pas beaucoup mais consomment énormément.

l'Algérien veut vivre à l'occidental sans produire autant
            machi ragda ou tmanger mais ragda ou tatqallache

le manque àgagner dans ce secteur est énorme, les mouton algériens du coté de ouled jellal et de tbessa sont reconnus mondialement
            Dernière modification par absent, 09 novembre 2009, 03h17.

Commentaire

tout simplement parce qu'à Montreal l'offre et la demande
              Tout simplement parceque y a une absence de l`Etat, l'Algerie est livree aux maquignons
              ?

Commentaire

l'Algérien veut vivre à l'occidental sans produire autant
                machi ragda ou tmanger mais ragda ou tatqallache
                C'est exactement ça.

Tout simplement parceque y a une absence de l`Etat, l'Algerie est livree aux maquignons
                On ne peut pas rendre l'Etat responsable de tous les maux. Il faut faire quoi? Coller un gendarme derrière chaque algérien en âge de travailler et le rouer de coups s'il ne bouge pas?
                On en revient toujours et encore à l'éternel problème algérien : civisme.

Tout ce qu'on sait faire c'est beugler et taper sur l'Etat mais se retrousser les manches et bosser intelligemment pour produire de la richesse ça c'est trop dur !

Et on voudrait un salaire minimum de 35 mille dinars...bonjour la démagogie.

Le prix de l'agneau s'explique très bien par les raisons données : rareté de l'offre par rapport à la demande. Rareté de l'offre due aux conditions de production obsolètes et nettement insuffisantes.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Envoyé par aircouscous
                  sauf erreur de ma part, c'est pas celui qui est importé au mexique ou au brezil?
                  d'aprs ta réponse ça se voit que tu n'as jamais vécu en algérie ni pris la peine de visiter une boucherie en kabylie et ailleurs.
                  Bon je vais t'expliquer, il y'a d'une part la viande d'importation qui a "voyagé" et que tout le monde porte des préjugés sur sa fraicheur sa halalité, ses conditions de stockage... et la viande locale, forcément, plus chère, dans laquelle on occulte aussi ses conditions d'abattage, sa fraicheur... mais il est dit que tout ce qui de chez est meilleur que celui importé pour preuve le poisson congelé: d'un côté une pêche artisanale côtière qui ne suffit pas à remplir le panier de la ménagère et de surcroit plus cher, de l'autre un poisson importé pêché en haute mer, en grande qté, donc moins cher et qui arrive aussi frais qu'un poisson pêché le même jour et pourtant les commerçant "inventent" des histoires pour proteger le poisson local et maintenir un prix élevé.
                  Voilà où se trouve la situation de l'algérie concernant l'approvisionnement des consommateurs pour les pdts apportant les premières source de protéines.
                  Allez bon couscous à l'agneau pour ceux qui ont la chance de l'avoir au menu!!

Commentaire

le probleme de fond est un probleme d'offre et de demande , il ne faut jamais oublier que la campagne algerienne est decimée a cause du terrorisme aucune etude n'a eté menée pour derterminé le nombre d'algeriens qui ont quitté leur terre a cause du terrorisme ils doivent etre en millions , ces gens qui s'agglutines en ville aujourd'hui non seulement ils sont devenus des consomateurs de plus sur le marché , alors qu'ils s'utoalimentaient avant et approvisionaietnt le marché avec une petirte quentité en plus , aucun campagnard ne vit sans elever qque tetes de betailles ovins ou bovins , celà a disparut ....

la solution pour l'algerie est simplke , et incontournable , il faut passer a une autre agriculture , tt indique que la production actuelle commence a voir du mal a satisfaire la demande .. au lieu de l'elevage traditionel que les eleveurs ont tj pratiqué , la transumance , et l'aliment d'appoint , il faut passer a des fermes geantes cereales/elevage sur les haut plareau et au sahara .. l'introdusction agrand echelle de la culture du soja , mais , lancer l'industrie des equipements agricoles notement les systemes d'irrigation moderne, creer une entreprise qui s'occupe de la mise en valeur et la mise sur le marché de terres agricoles dans ces regions , equipée en pistes , brises vents , energies , forages , lancer des credit sans interet pour l'acquisition du materiel ... en fin des leviers qui incitent les gens a aller tenter leur chance labas . c faisable .. et surtt, c incontournable .
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

va falloir se mettre au jambon beurre!
                      c'est moins cher!

quoi??????????ca va j'rigole!
                      on fait avec..........

Commentaire

On ne peut pas rendre l'Etat responsable de tous les maux. Il faut faire quoi? Coller un gendarme derrière chaque algérien en âge de travailler et le rouer de coups s'il ne bouge pas?
                        On en revient toujours et encore à l'éternel problème algérien : civisme.
                        Je pense qu'au contraire l'état est entièrement responsable de l'anarchie qui règne dans le monde du commerce et la vente des denrées en général ; C'est eux qui doivent veiller à faire respecter leurs règlement , ( si règlement il y a ! ).

On notera cependant la cupidité des commerçant et leurs manque de respect pour la religion de l'Islam lors du mois sacré du Ramadhan ou des Aïd .

Commentaire

IL FAUT DIRE AUSSI
                          TRADUCTION POUVOIR D'ACAHT

QUE LE SMIG ALGERIEN EST L'EQUIVALENT DE 10 kgs DE VIANDE

alors comment faire pour vivre
                          pardon pour survivre
                          Gone with the Wind.........

Commentaire

entièrement d'accord avec toi! c'est à l'Etat d'organiser et réguler le marché de la viande et d'autres prdts. je me rappelle un jour, au début des années 90, avec qq collègues, qui n'ont rien de commerçant, on est rentré au marché de gros de Boufarik pour acheter des colis entiers de fruits et légumes sans etre inquiétés, paiement en espèces au vu et au su de tt le monde.
                            En france, au marché MIN, dans toutes les grandes villes, il vous faut une carte de commerçant sinon vous êtes refoulés. je ne parle pas des autres marchés qui fixe le prix au cadran. le prix des biens alimentaires est fixé au plus offrant sachant que s'il n'arrive pas à l'écouler il perd de l'argent. la particularité de certains bien alimentaires est qu'on ne peut pas faire de la rétention par un stockage long, les pdts frais sont certes cher mais obeissent à l'offre et la demande qd les règles de concurrence sont bien respectées.
                            Les services de l'Etat peuvent par exemple sévir sur les fournisseurs et commerçants qui font leurs transactions aux abord des marchés de gros sans contrôle, les factures sont rarement utilisées et on assiste à une distorsion à la concurrence.
                            Comme il y a un gendarme pour la bourse il faut un gendarme pour le marché des biens alimentaires.

Commentaire

Certes on ne pas faire endosser tous sur l'état, à chacun sa responsabilité, disons que ça obéit à la loi du marché, c'est une question de l'offre et de la demande, mais il ne faut pas oublier que l'état c'est le régulateur, pour ne pas ouvrir une brèche au marché sauvage.
                              Certains fêlés, dénués de toute conscience et de civisme préfèrent jeter la marchandise, que de voir son prix dégringoler, prenons le cas du ciment que son prix dans les usines n'a pas changé d'un iota, malheureusement il arrive au consommateur 3 fois son prix, l'état avait promis de réguler cette situation en optant pour l'importation, mais depuis rien n’a évolué, pourtant ils connaissent bien les lieux où dénicher les sangsues.
                              Ce qui nous reste à faire, à condition que le peuple s’unira c’est de boycotter tout produit dont le prix augmente sans arguments valables, cette méthode a déjà fait ses preuves, je crois en Tunisie et en Egypte, de deux choses l’une, ou ils rentrent dans les rangs et tout le monde sera content, ou ils mettent la clé sous le paillasson.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Certains oublient que c'est le pouvoir algérien qui tient les rênes du commerce en Algérie et qui donc fait les prix car rien n'entre ni ne sort du pays sans que l'état y mette son nez ou plutôt ses mains. L'eleveur est tributaire de l'état pour nourrir son bétail quand l'herbe est trop sèche ou rare et là des malins se remplissent les poches en oubliant qu'à cause d'eux des milliers d'enfants ne mangeront pas de viande car les prix grimperont forcement. Le commerce est à l'image de l'état corrompu et sans états d'âme.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X