Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des écoles privées pour apprendre la langue chinoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    aircouscous,les kabyles parle encore le kabyle a ma connaissance,il y a en a meme qui ne connaissent pas un seule mot arabe alors,je voudrais savoir ou est qu il apprenne le berbere?dans ton pays le maroc?ce n est ^pas de notre faute si les berberes du maroc sont persecuter !l algerie ne peut rien faire pour vous?elle a d autre chat a fouette.

    Commentaire


    • #17
      il n'y aura d'ecole de chinois a tizi que quand il y aura une ecole de kabyle a pekin.

      Commentaire


      • #18
        Oui mais ça ça demande de se retrousser les manches et de bosser. Allah ghaleb, c'est un gène manquant. Il a été remplacé par le gène "je beugle à tort et à travers"....
        Awal battel

        Les gens obsédés par cette question n'ont qu'a créer ces écoles de Tamzaghit (de leur propre fond) plutôt que d'attendre l'aumône ou le forcing de l'état pour imposer cette langue et réclamer la berberisation forcée de la population.
        Aumône ? Forcing ?
        Surement pas. Chacun fait ce qu'il veut. TILLELI =)
        Mais de permettre déjà à ceux qui ont la connaissance orale d'une langue berbère, d'en tirer parti en sachant l'écrire, et mieux la connaître à travers la connaissance d'autres parlers berbères. Or, en dépit de notre demande, l'accès à cet enseignement est plus que médiocre.
        Sinon on est citoyens d'Algérie autant que toi (qui est très content d'avoir des cours d'arabe littéral du primaire au lycée), moi j'aimerai bien que mes enfants puissent aussi mieux comprendre leur langue maternelle.
        On a pas a payer autre chose que des impôts pour cela.
        Dernière modification par TMSN, 09 novembre 2009, 22h52.

        Commentaire


        • #19
          Les gens obsédés par cette question n'ont qu'a créer ces écoles de Tamzaghit (de leur propre fond) plutôt que d'attendre l'aumône ou le forcing de l'état pour imposer cette langue et réclamer la berberisation forcée de la population.
          Tu crois que si c'était autorisé des gens auraient attendu ton feu vert? l'enseignement de tamazight est interdit car il n'est pas reocnnu par l'état, il n'est enseigné que sous le canon de l'état, c'est un tamazight maitrisé qu'ils veulent eux, une fois la kabylie autonome oui cela sera possible en kabylie

          Commentaire


          • #20
            @aircouscous je te signale que c'est autorisé mais en respectant le programme scolaire algerien, qu'il soit ancienné en chinois ou en hindi c'est la la réforme d'il y a deux ans qui le dit (et qui a fait polémique également)
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              pourquoi ce fantasme contre les chinois?
              Il ne s'agit pas de fantasmes mais bien du futur marasme sur lequel tout cela pourrait déboucher car, qu'on le veuille ou pas, les chinois ne sont pas là uniquement pour travailler et repartir chez eux par la suite, mais bien pour rester.

              Et pour ceux qui n'en croient rien, demandez un peu aux français qui pensaient la même chose sur les maghrébins qui étaient censés n'être là que pour un court laps de temps. Qui peut nier aujourd'hui que c'est devenu ............... hna imout qaci
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                pourquoi ce fantasme contre les chinois?
                comme tous les fantasmes .il est irrationnel.l'agerie est colonisée par la france ses produits , sa finance , sa culture , ses tv , ses journaux mais on focalise sur le peril chinois.comme en france .

                Commentaire


                • #23
                  Code PHP:
                  Ben voyons Et avec ça on partira à la conquête du monde...en mois de 20 ans le tamazight va détrôner l'anglais ! Le chinois n'a qu'à bien se tenir, comment pourrait-il faire le poids face à ce tamazight dont presque personne n'a jamais entendu parler en dehors de 3 pelés 2 tondus???? 
                  Et pourquoi pas... par contre une chose est sûre, ce n'est pas ont continuons comme cela qu’ont va les détrôner.

                  Code PHP:
                  "je beugle à tort et à travers".... 
                  je confirme .

                  Commentaire


                  • #24
                    les chinois bienvenus, c'est une richesse. et plus tard ils seront algeriens. des algeriens aux yeux chinois non musulmans ça derange.

                    Commentaire


                    • #25
                      pour rappel

                      juste une parabole, le dernier rapport Goldstone sur la mise en place d'une commisson qui va enqueter sur les crimes de guerre commis par israel contre Gaza voté à l'Onu, tenez-vous bien: 118 pour 37 non, les membre permanents du conseil de sécurité: E-U, R-U, France, Russie ont voté l'bstention par contre la chine a voté pour le texte.
                      Chapeau bas les chinois!!

                      Commentaire


                      • #26
                        par contre la chine a voté pour le texte.
                        Et quand on fera un rapport sur l'exécution des musulmans ouigours pour le simple fait d'avoir manifésté, ils voteront quoi les chinois ??
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #27
                          Et quand on fera un rapport sur l'exécution des musulmans ouigours pour le simple fait d'avoir manifésté, ils voteront quoi les chinois ??
                          tous les grands pays du monde ont eu recours un moment donné de leur histoire à faire usage de la force pour mater les minorités et certaines populations "marginalisés":E-U(les indiens), Russie(les progoms qui ont perdurer jusqu'au XXè siècle), R-U (Irlande et colonies), France(les protestants et colonies)...
                          La chine a une pop de 1,3 milliards d'habitants, parfois le bâton devient plus que necessaire pour discipliner le peuple et le remettre dans les rangs.
                          La chine est le seul pays, memebre du CS, à voter la résolution au profit des palestiniens.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X