Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne classée 2ème en Afrique et 20ème au niveau mondial!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois que c'est une crise et même grave.Le communique de la police egytienne alleguant les brises de glace de l'interieur en contient les germes.C'est le côté officiel qui parle là,par consequent il y a eu premididation de l'attaque.Heureusement que la scene de l'attaque etait filmée par un journaliste de canal+.Dejà le matin ,le journaliste marocains d'Eljazira, en questionnant le correspondant au caire,voulait en acredité la these.
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire


    • #32
      .........................

      Commentaire


      • #33
        Le communique de la police egytienne alleguant les brises de glace de l'interieur en contient les germes.C'est le côté officiel qui parle là
        les responsables egyptiens sont des cons,celà ne fait aucun doute.mais ce n'est pas une raison pour aller vers l'escalade...il faut agir avec diplomatie.l'objectif c'est la qualification de l'equipe nationale d'algerie....
        le journaliste marocains d'Eljazira, en questionnant le correspondant au caire,voulait en acredité la these
        je n'ai pas bien compris habiban.

        Commentaire


        • #34
          Non KAKAshi , ces pays ce sont des democraties ou regne lles droits de l'homme ,autrement mes concitoyens ne prendraient pas le risque de naviguer par mer trouble pour en aborder les rivages.Je parle de pays qui ont un niveau mediocre des choses , qui ne savent pas faire la difference entre un match de football et une guerre.
          Dernière modification par habiban, 13 novembre 2009, 21h37.
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #35
            Bonne nouvelle...........A l'attaaaaaaaaaaque......
            Comme si on allait sauter de joie.......en vérité ce n'est pas à l'attaque c'est rabi yastour.......on surveille nos pas.........
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #36
              http://www.dailymotion.com/video/xar...lgerienne_news

              Commentaire


              • #37
                L'armée algérienne classée 2ème en Afrique et 20ème au niveau mondial!

                comme par hasard, “le centre pour la recherche stratégique à Bruxelles”, vient de nous apprendre que l'armée algérienne est classée 2ème , au niveau de l'Afrique et 20ème à l'échelle mondiale…et bien entendu la 1ère au Maghreb ( si l'on exclut l'Égypte de cet ensemble géographique, bien entendu)…nous pourrons donc dormir tranquilles, l'armée algérienne veille sur nous…hum…d'autant plus qu'un commentateur algérien ransporté dans un élan emphatique, enflammé et enivré par cette grande nouvelle clame à qui veut l'entendre que c'est pour défendre toutes les causes “justes” (sic) de part le monde, sauf sans doute celle du Peuple Algérien…c'est même contre lui , en premier, que cette armée a été mise sur pied…de guerre…

                mais bon bref, ce n'est pas l'objet ici…
                armements de tout genre et de tout calibre, terre , mer, sous-mer et air, mais principalement en provenance de la Russie…pour ceux en quête de plus de renseignements sur l'armée algérienne, ses effectifs et son arsenal, en général, et sur ce classement de l'armée algérienne , il n'y a qu'à prendre l'attache de ce centre via “google”…

                pour ma part, cette annonce, je l'ai “captée”de justesse, tout aussi par hasard, dans l'une des émissions d'informations d'aljazeera, avec force images anciennes et un rumsfeld qui passe en revue les gros poissons de l'armée algérienne, c'est-à-dire ses généraux les plus en vue, en leur distribuant de petites tapes amicales sur les épaules,comme à de petits enfants fiers de leur uniforme, et ce, à défaut de médailles étoilées…mais n'est-ce pas qu'une tape reçue de la part d'un tel stratège américain bushique, ministre de la défense américaine en cette époque vaut mille médailles nationales algériennes acrrochées sur la pointe des pieds par un bouteflika des grands jours et des petites soirées…?…

                mais pour ce qui me concerne, et ce qui me laisse très perplexe et pantois, c'est le timing de cette annonce…c'est-à-dire quel est le pourquoi du comment de la programmation de la diffusion d'un tel classement par ledit centre en y mettant un accent appuyé en ce moment précis et tout spécialement sur l'armée algérienne…

                mais revenons à l'annonce sur aljazeera : après donc nous avoir gavés en toile de fond, de tout le cérémonial que l'armée algérienne a réservé à rumsfeld : tenue impeccable, présentation d'un salut armé par des soldats figés dans un garde-à-vous à défier les meilleures statues, et les petites tapes dont on a parlé plus haut, la présentatrice nous annonce enfin le nom du pays dont l'armée est à la tête de toutes les armées d'Afrique et c'est-à-dire, la 1ère, car, si l'on vous annonce la 2ère, il faut bien qu'on finisse par vous révéler la 1ère…et je t'attendais cette révélation comme assis sur des braises…

                et savez-vous quel ce pays classé à la 1ère place…??? eh bien , tout à fait par hasard, je vous le donne dans le mille et sans attendre : l'ÉGYPTE…!!!

                grand étonnement de ma part, à défaut de salut militaire, c'est même de l'effarement…

                en effet je m'attendais à ce qu'on dise, par exemple que c'est l'afrique du sud qui fabrique et exporte avec profusion d'armes de toute espèce et de tout calibre à travers le monde et notamment vers les pays africains et re-notamment vers l'Algérie…mais non , c'est bien l'Égypte qu'on a annoncée, comme la plus grande armée d'Afrique…
                et tout d'un coup un déclic résonne dans ma petite cervelle qui voit les complots partout…je commence à avoir des doutes et de la suspicion…
                — 1ère armée = celle de l'Égypte,
                — 2ème armée = celle de l'Algérie,
                et qu'est-ce qu'il y a comme grand événèment Égypte-Algérie= un match de foot de qualification pour la coupe du monde…et où ? = en afrique du sud…est-ce du hasard ???!!!

                si tout cela , c'est du hasard, je veux bien croire que le soleil se lève à l'Ouest et prendre les vessies pour des lanternes….

                comme publicité pour la coupe du monde de foot, il n'y a pas meilleure aubaine, d'autant plus, qu'entre armées arabes, il n'y a pas besoin de disposer d'un détonateur pour déclencher une guerre ou une guéguerre entre eux, tant sur le plan communiqués de presse hilarants que sur celui de combats sidérants : une simple étincelle, et c'est l'embrasement total…
                d'ailleurs , l'étincelle s'est déjà produite: les joueurs algériens ont été bombardés , heureusement que par des pierres, mais de grosses pierres quand même, plus grosses même que celles les Palestiniens lancent aux soldats sionistes…

                vraiment, l'Occident nous domine toujours de la tête et des épaules, il connaît toutes nos faiblesses, se joue de nos sentiments, et choisit le moment opportun pour nous donner le coup de grâce, après avoir bien épuisé nos forces…le centre en question situé en pleine Belgique, à Bruxelles , capitale de l'Union Européenne a bien calculé son coup “stratégique”…que les arabes aillent à l'assaut des arabes, le spectacle n'en sera que plus captivant…

                on avait dit un certain moment, du temps du chah, que l'Iran disposait de la 5ème armée dans le monde, mais c'était pour flanquer la frousse au voisinage arabe

                après on a affirmé que l'armée irakienne, du temps de Saddam, était la 5 ème armée du monde, mais c'était pour mobiliser le monde entier contre elle…

                aujourd'hui, c'est toujours la même stratégie bien rôdée, et une occasion en or, pour monter un État arabe contre un autre État arabe, et il ne faut pas la rater…car quel que soit le résultat du match, la graine de la haine déjà semée ou du moins rendue plus profonde finirait par éclore et exploser un jour ou l'autre…et sans doute jamais les algériens, en général et les supporters de leur équipe en particulier, n'oublieront l'agression subie par leurs joueurs…et ils chercheront sans doute à se venger…au risque d'une conflagration entre les deux pays…

                et par la suite entre tous les arabes …et un certain “willy claes”, ancien ministre belge (tiens !!!) des affaires étrangères et ex-secrétaire général de l'OTAN, avait affirmé en 1994, qu'après l'éclatement de l'URSS, il s'agissait pour cette organisation de s'attacher à défaire les arabes les musulmans et l'ISLAM…et c'est ce qui est en train de se passer ou du moins untel objectif est toujours à l'ordre du jour…

                et le Marocadriwich” dans tout cela ???!!! en embuscade avec sa 3ème place dans le classement des armées d'Afrique ???…que nenni !!!…howa had assa3a rah mtiti mnini…

                notre Maroc, lui, eh bien l'Algérie l'a battu ou même carrément assommé en foot par 5 à 1 le 13 mars 1979 à Casa ( pour qualification “jo” 1979 de Moscou ?) sans qu'aucun joueur algérien ne soit blessé pas même sur le terrain…et il n'est pas rancunier un sou…

                avant même le mach, les joueurs algériens ont été hébergés dans le meilleur hôtel, tels des princes, et ont fait de belles emplettes dans nos souks et dans nos bazars, surtout des jaquettes en cuir “maroquin” dont ils ont raffolé, et tout cela à…l'oeil…ils ont été tellement enthousiastes par la floraison de nos cadeaux qu'ils nous ont flanqué une raclée mémorable qu'ils nous sortent chaque fois qu'on tente de l'ouvrir….kammadnaha o skatna…comme toujours et comme aujourd'hui…même pas demander de compte à rendre aux responsables d'une telle déroute…ma kayne khoudha fine jattek o skout…

                quant aux égyptiens, j'ai pu voir à la télé, à l'issue d'un match de qualification contre leur équipe un joueur égyptien frapper au ventre un de nos policiers , qui ne lui a absolument RIEN fait, bien au contraire, il était là pour accomplir son devoir et protéger les joueurs égyptiens, sur le chemin des vestiaires…

                c'est ainsi qu'on a pris l'habitude de regarder notre Maroc bien de haut quand on a affaire à lui, et ce, quel que ce le domaine politique, économique ou sportif…

                maintenant, on pourrait se demander si une vraie guerre se déclenche Égypte-Algérie, c'est-à-dire entre la 1ère et la 2ème armées d'Afrique , de quel côté se rangerait le Maroc, vis-à-vis de ces deux pays qui, dans les moments les plus difficiles et les plus sombres pour notre pays, ont fait cause commune et se sont dressés de concert et en duo contre lui…comme en 1963…

                aussi bien l'Algérie que l'Égypte devraient bien méditer et cogiter sur la place du Maroc sur la scène arabe et africaine, il pourrait bien jouer un rôle d'un conciliateur efficace et crédible, entre les uns et les autres, si les choses se gâteraient “la 9addara ALLAH…”

                et ce n'est pas parce que le centre mentionné plus haut , classe l'armée marocaine, comme étant la 3ème d'Afrique, que le Maroc va avoir des envies belliqueuses…bien au contraire, notre armée passe pour la plus discrète du monde, même lorsqu'elle réalise des faits d'armes les plus spectaculaires, comme lors de la guerre d'octobre 1973…mais il ne faut pas lui chercher la petite bête non plus…car tant qu'on la chatouille juste sur la peau, elle laisse faire, mais “ila weslat le3dam” Attention !!!…

                Commentaire


                • #38
                  L'Algérie est un allié implicite de l'entité sioniste
                  OK d'accord ! bonjour la demagogie...
                  l'algerie de toute façon n'est pas de taille à affronter israel, donc arretez d'insinuer des choses de ce style, puis c'est pas avec des mig qu'on combat israel, ils ont prouvé de tout temps que ce sont leurs hommes qui faisaient toute la difference. israel a attaqué et detruit des installations technologiques en syrie sans que les mig29 modernisés de l'armée syrienne ne tentent quoi que ce soit, ils n'ont même pas été reperer, donc arretons de divaguer et de vouloir faire la guerre à un pays dix fois plus fort !
                  l'arabie, qui a beaucoup de moyens et de l'equipement moderne repond aux abonnés absent alors pourquoi un pays qui a des mig29 ira t-il se mesurer à un pays des plus avancé technologiquement ? que l'arabie arrete de bombarder le yemen (oui oui !) et qu'elle montre ce qu'elle a dans le ventre face à israel et après on verra pour nous...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X