Nous avons nous aussi notre Elchourouk
Notre grand menteur et rapeur
Notre chasse à l'Égyptien de Djezy
Notre grand menteur et rapeur
Notre chasse à l'Égyptien de Djezy
- Des personnes qui demandent en direct à la télévision que l'on tue les ressortissants Egyptiens en Algérie ?
- Des flics spécialisés dans l'agression de supporters Etrangers ?
- Des policiers qui ne procèdent à aucune interpellation quand il on s'en prend aux ressortissants Egyptiens en Algérie.
- Un président de la ligue de football qui appelle ses compatriotes à "faire ce qu'ils veulent des Algériens tant que cela rapporte une qualification".
- Un fils de Président ou une personnalité politique de première ordre qui apple à "taper sur la tête".....
- Une cohorte de célébrité invités pour traiter les Egyptiens "d'animaux, de voyous de barbares, de primates" et autres joyeusetés....Etc.
Le tout avec la bénédiction si ce n'est le soutien des autorités officielles.....
Sur ce coup, les Algériens n'ont aucun tort. Nos supporters auraient pu les écraser à Khartoum, ils ne l'ont pas fait....
Pour la réponse de Belkhadem est, à mon humble, à inscrire dans une stratégie diplomatique: histoire de laisser les Egyptiens, qui ont perdu sur tous les tableaux, se discréditer en jouant seuls la carte de la surenchère. Du moins, je l'espère...Il faut attendre quelques jours, ils vont commencer à se taper entre-eux et à contester la gestion de l'événement par Moubarek.
Pour ce qui est de nos journaux: des agressions contre les Algériens, il y en a eu. Des disparus, il y en a. Les journaux ont relayé les témoignage filmés des supporters. Côté Egyptiens, on parle presque d'un génocide au Soudan et on appelle le peuple explicitement à tuer de l'Algérien: sans aucune preuve (aucune vidéo probante !) ; alors que les Soudanais et les médias internationaux démentent; alors que leur propre chef de la diplomatie dément....Le gouvernement Egyptien veut la surenchère !
Commentaire