Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations entre les peuples algérien et égyptien ne sauraient être affectées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nous avons nous aussi notre Elchourouk
    Notre grand menteur et rapeur
    Notre chasse à l'Égyptien de Djezy
    D'un autre côté, avons-nous :

    - Des personnes qui demandent en direct à la télévision que l'on tue les ressortissants Egyptiens en Algérie ?
    - Des flics spécialisés dans l'agression de supporters Etrangers ?
    - Des policiers qui ne procèdent à aucune interpellation quand il on s'en prend aux ressortissants Egyptiens en Algérie.
    - Un président de la ligue de football qui appelle ses compatriotes à "faire ce qu'ils veulent des Algériens tant que cela rapporte une qualification".
    - Un fils de Président ou une personnalité politique de première ordre qui apple à "taper sur la tête".....
    - Une cohorte de célébrité invités pour traiter les Egyptiens "d'animaux, de voyous de barbares, de primates" et autres joyeusetés....Etc.
    Le tout avec la bénédiction si ce n'est le soutien des autorités officielles.....

    Sur ce coup, les Algériens n'ont aucun tort. Nos supporters auraient pu les écraser à Khartoum, ils ne l'ont pas fait....

    Pour la réponse de Belkhadem est, à mon humble, à inscrire dans une stratégie diplomatique: histoire de laisser les Egyptiens, qui ont perdu sur tous les tableaux, se discréditer en jouant seuls la carte de la surenchère. Du moins, je l'espère...Il faut attendre quelques jours, ils vont commencer à se taper entre-eux et à contester la gestion de l'événement par Moubarek.


    Pour ce qui est de nos journaux: des agressions contre les Algériens, il y en a eu. Des disparus, il y en a. Les journaux ont relayé les témoignage filmés des supporters. Côté Egyptiens, on parle presque d'un génocide au Soudan et on appelle le peuple explicitement à tuer de l'Algérien: sans aucune preuve (aucune vidéo probante !) ; alors que les Soudanais et les médias internationaux démentent; alors que leur propre chef de la diplomatie dément....Le gouvernement Egyptien veut la surenchère !

    Dernière modification par Dandy, 21 novembre 2009, 21h14.

    Commentaire


    • #17
      parfait ! tout a fait ce qu'il fallait dire Belkhadem

      "No9otlouhoum bél Baréd"

      le silence Algérien a tué les Egyptiens et les a mis en rage, ils haussent le ton de jour en jour !

      Ps\ Wallah je me demande comment certains continuent à user de leurs puce Djezzy après tout ce qui s'est dit à propos des Algériens !!
      Incroyable!
      Dernière modification par karimbarbu, 21 novembre 2009, 19h28.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        Ps\ Wallah je me demande comment cartains contiuent à user de leurs puce Djezzy après tout ce qui s'est dit à propos des Algériens !!
        +1 Wallah moi non plus, je ne comprends pas.

        Commentaire


        • #19
          Pour sûr

          Le nationalisme et l'économie libérale, n'ont jamais fait bon ménage !




          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Concernant le match entre l'Algérie et l'Egypte qui s'est déroulé à Khartoum (Soudan), M. Belkhadem a affirmé que le Onze algérien a démontré, par son professionnalisme, qu'il était le "plus fort" et le "plus fair-play".
            Mr. Belkhadem a raison, tlm en est témoin: on a rien à ns reprocher, tlm connait l'histoire de A à Z, certains égyptiens sont vraiment rkhass, ceux qui continuent à insulter et denigrer notre valeureux peuple!!

            Je ne sens aucune haine contre le peuple égyptien, car il est pris en otage par une dynastie qui est maintenue grace aux USA et Israel, mais j'ai du mépris contre une bonne partie, surtout ces intervenants sur les chaines de TV! C'est une honte pour le plus grand pays du Moyen-Orient!

            Commentaire


            • #21
              Ps\ Wallah je me demande comment certains continuent à user de leurs puce Djezzy après tout ce qui s'est dit à propos des Algériens !!
              moi non plus, mais peut-être que certains flixaw une somme importante juste avant les évenements et ne comptent pas faire des cadeaux

              Commentaire


              • #22
                actuellement sur al hayat ..le retour de baton commence ..pour les partsian de la haine .....un débat de haute tenue entre intellos egyptiens qui presque tous denonce ce qui attisent et la faute des chaine de la haine...coupure de parole ; insertion d'image n(y peuvent rien ...cette fois ci les sages prennent et garde la parole ...c'est une première impression

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  Tout à fait d'accord avec ce qu'il a dit ! C'est un politicien et non un supporters, pour ceux qui l'auraient oublier ! Il a fait son devoir ! Si une bêtise devait être faite du côté politique, elle devrait venir du côté égyptien et non du notre ! BRAVO Ma bahdelnech !

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui tout à fait d'accord avec lui, c'est le raisonnement d'un ministre qui reste tout à fait diplômate, contrairement à ces messieurs qui se croient la crème de la nation Arabe et qu'ils maîtrisent très bien la langue, exemple :bouss kidaho, echenta, pardou, ya gade3, ce qui est grave le djim devient guim... Et volilà un barbare/sauvage qui vous corrigent messieurs les supers intellos, qui ont "éduqué nos parents".
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #25
                      En parcourant un grand nombre de posts qui traitent du cas Algérie-Égypte, j’ai remarqué que certains forumistes euphoriques de la victoire de l’EN ( ce qui est tout à fait compréhensible) déclarent qu’il ne faut pas s’abaisser à répondre aux attaques des artistes et officiels Égyptiens, car l’essentiel est que : on a gagné! Il faut quand même faire la part des choses. Oui on a gagné, mais en quoi cela devrait atténuer ou justifier les agressions Egyptiennes? on fait abstraction de tout ce qui s'est passé, et on se nourrit de la victoire remportée? L’EN a gagné parce qu’elle a bien joué sans plus. L’Egypte ne lui a pas fait de cadeau, bien au contraire!

                      Certains journalistes Égyptiens soutenus par le fils de Moubarak continuent de déverser du fiel sur l’Algérie et parce qu’on a gagné il faut les ignorer et les laisser faire alors que leur attitude a été et est encore grossière, grotesque et provocatrice au plus haut degré. Je ne suis pas du tout d’accord avec la diplomatie de Belkhadem. Les responsables Egyptiens trainent l’Algérie dans la fange et ce monsieur rétorque « En définitive, les relations entre les deux peuples sont très importantes et ne sauraient être affectées par des réactions de certains Egyptiens . Les hauts responsable se fichent des 2 peuples et crachent sur l’Algérie! Et le gouvernement algérien se doit de prendre des mesures sévères pour mettre fin à ces langues de vipère. Ce n'est pas parce que l'état à favorisé le transport des supporters algériens au Soudan qu'il faut faire table rase de tout ce que l'EN a subi et applaudir la réponse honteuse et obséquieuse de Belkhedam!
                      Dernière modification par brume, 21 novembre 2009, 21h56.

                      Commentaire


                      • #26
                        A écouter le poète, L'Égypte a été un ange tandis que les Algériens sont tous de primitifs ingrats...
                        Je commence à désespérer des Egyptiens. N'y a-t-il donc pas de voix plus raisonnable, plus nuancée, un tout petit peu objective ?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          Les officiels Égyptiens sont pervers sans leur réaction, ils font faire le sale boulot par leurs médias; ça leur évite de se compromettre un peu plus au niveau de l'opinion internationale et surtout auprès de l'opinion publique arabe (histoire d'essayer de prendre l'ascendant au niveau de la Ligue Arabe; institution au sein de laquelle l'Algérie conteste le leadership de l'Égypte depuis quelques années).

                          Commentaire


                          • #28
                            Camps david mes amis Camp david

                            L'égypte est devenue un zombie depuis bien longtemps

                            Ne soyons pas amnésiques, c'est la mise en scène d'une fin de règne, dans tous les sens d'entendement...

                            Ils nous ont fourgué leurs droits communs, et leurs frères musulmans et nous nous sommes retrouvés avec une école sinistrée;

                            Ils ont renié le combat que toute honte bue; ils osent, aujourd'hui, invoquer du bout des palabres..

                            Camps david c'est ca la vérité

                            Il n'y a pas que les barbelés sionistes qui étouffent Ghaza et ses enfants...

                            Quand les voix de la dignité sont bâillonnées dans un pays, il n'y reste plus que le brouhaha des nervis et des mercenaires pour emplir l'aire de leur bêtises.

                            A ceux là la trahison leur colle à tel point qu'il n'est plus possible de la distinguer de leur peau....
                            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                            Commentaire


                            • #29
                              arretez de mettre sur le dos de l'egypte l'islamisme politique.c'est un phenomene mondial , favorisé par israel pour diaboliser les musulmans en reveillant les peurs européennes
                              les egyptiens n'auraient pas pu le creer.
                              ibn badis n'était pas egyptien.et c'est le pere spirituel de la revolution algerienne.

                              Commentaire


                              • #30
                                Coup fourré!

                                Plustek, Tu as vraiment raison de poser la question; son silence pourrait être en rapport avec la légèreté et l'empressement avec lesquelles les relations avec le régime Soudanais ont été surchauffées.

                                Un véritable coup fourré de l'alliance des Bouteflika avec Belkhadem et Soltani; magistrales dans la transformation d'une résurgence du souffle de Novembre en pantalonnade devant nos fossoyeurs d'hier!
                                Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X