Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais ou sont passés les islamistes algériens .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MKh

Rica toi tu fais partie des gens qui sont en accord avec eux-même puisque visiblement tu n'es pas musulmane et forcément tu n'es pas pour qu'on applique la législation islamique. Mon discours s'adresse à des musulmans en contradiction avec leurs propres convictions.
    je t'ai répondu en tant qu'algérienne et je reste de culture musulmane, et je ne vois vraiment pas pourquoi être musulman signifie faire appliquer l'islam aux autres, être musulman c'est l'appliquer à sois -même,
    état musulman ou pas, un non pratiquant ne pratiquera pas de toute façon, et un non croyant ne croira toujours pas, alors à quoi bon?? ils vont juste transgresser en cachette, bref une société un peu plus hypocrite, mais les plus démunies et les plus naïfs, qui se feront prendre, eux vont subir les châtiments prescrit par l'islam, châtiment public rappelons le, qui sert d'exemple et grâce à ces naïfs on va dire el hamdoulilah, on applique la loi de dieu:22: , car c'est tout ce qui ya comme programme qui diffère, châtiment et loi du talion qui a existé déjà chez les polythéiste et idolâtre, ce n'est pas l'apanage de l'islam
    "il a tué, on le tue", même les tributs les plus primitives, l'applique, pas besoin de la chariaa pour ça, réveil toi mkh

Commentaire

Le pouvoir tente de légitimer ses actions par des références à la religion;

Les différents courants islamistes en font de même;

Chacun apostasie l'autre, et déclare que l'islam est barri' des agissements et comportement de l'autre!!

Face aux discours qui invoquent le sacré, la raison est révoquée, répudiée...

Le débat public dans ces conditions ne peut être que violent. La légitimité de chacun des intervenants, se voulant plus que la sienne propre, mais celle du divin et du sacré.

Cette imbrication du politique et du religieux, fait l'affaire des courants les plus rétrogrades et les plus réactionnaires. Dé-légitimation de la raison dans l'espace publique; elle bloque tout progrès de notre société.
      Dernière modification par mob_dz, 29 novembre 2009, 22h44.
      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

"Cette imbrication du politique et du religieux, fait l'affaire des courants les plus rétrogrades et les plus réactionnaires"

Cest l'une des raisons pour lesquelles il faut laisser le religieux en dehors du politique.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Je m'était également poser la question sur le silence du terrorisme en Algérie pendant l'évenement footbalistique ,( tant mieut ) . Tout de même vous ne trouvez pas ça étrange ?.

Il y aurait-il eut une trève entre les autorités et les sanguinaires , ou est-ce que les sanguinaires ont recu l'ordre de ne pas intervenir à ce moment là ? .

Tant que le peuple avait les yeux tourner ailleurs le gouvernement y trouva son compte .

Commentaire

Hbibna sandaryo bonjour!

Je m'était également poser la question sur le silence du terrorisme en Algérie pendant l'évenement footbalistique ,( tant mieut ) . Tout de même vous ne trouvez pas ça étrange ?.

Ce que je trouve étrange aussi c'est qu' AlQaida muni d'une logistique interplanètaire indéniable et avec toute sa force de frappe, n'a pas fait tomber la tour Eiffel, Big-Ben, ni fait exploser des bombes dans tous les ports,aéroports,métros d'Europe,tuer des hommes politiques, bref en découdre avec un max de "mécréants"?
            Ce en quoi je suis s^r c'est qu'AlQaida et tous ces pseudos "groupes islamistes" ne sont que pur produits des Américains pour officieusement mieux controler le monde musulman,s'accaparer ses richesses et officiellement donner à l'Occident une image erronée de L'Islam.
            Mais l'Islam n'est pas une religion comme les autres elle a une capacité d'adaptation avec le temps et l'espace et est en constante évolution.

WaSalam.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

pour moi al qaida le gia et consorts ne sont que des constructions de services secrets de groupes occultes dans le seul but est d eloigner le peuple de l islam

meme le pen l a dit en substance" les attentas du 11 septemnbre sont un coup monte pour freiner la progresSION de l islam" quid des autres attentats madrid buenos aires londres AVEC LEURS IMMENSES ZONES D OMBRES....

en revanche je suis d accord avec mkh...si on est musulman on doit être en accord avec soi meme et considerer que l islam n est pas le chrsitianisme la laicite n existe pas en islam c est un concept occidental inexportable...je dirai meme que c est un complot visant a detruire l islam ...LA LAICITE EST LE CHEVAL DE TROIE DE L ATHEISME

La cohérence et surtout le texte nous invite a appliquer les lois de Dieu dans la vie sociale et politique : laissons le peuple en décider la je me tourne vers les laics democrates acceptez vous que la majorite du peuple demande d etre gouvernée par les lois de DIEU?

Commentaire

"democrates acceptez vous que la majorite du peuple demande d etre gouvernée par les lois de DIEU?"

appliquees par des humains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bangkok

laissons le peuple en décider la je me tourne vers les laics democrates acceptez vous que la majorite du peuple demande d etre gouvernée par les lois de DIEU?
                  Les algériens ont vu ce que les humains ont fait de la loi d'Allah, ils l'ont détourné à leurs profits et aujourd'hui les "islamistes" sont des nababs croulant sous l'or....

La religion est une affaire personnelle qui ne regarde personne. Tout croyant connait la loi d'Allah et n'a pas besoin d'un barbu vociferant pour savoir ce qu'est le bien et le mal. Les croyants sont déjà gouvernés par les lois d'Allah, ils n'ont pas besoin que des manipulateurs se servent de la religion pour s'accaparer un pouvoir politique car c'est illicite. La politique et la religion n'ont jamais fait bon ménage et le Coran est clair sur le sujet : celui qui se sert de la religion à des fins personnels récoltera une punition bien méritée...et ceux qui l'auront suivit aussi.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

Aidak Moubarak

post /39

qu est ce qu il t arrive un changement total de Ton ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

en revanche je suis d accord avec mkh...si on est musulman on doit être en accord avec soi meme
                      comme tu dis avec sois même et ça s'arrête là

et considerer que l islam n est pas le chrsitianisme la laicite n existe pas en islam c est un concept occidental inexportable.
                      l'islam comme le christianisme et le judaisme sont des religions, autre point commun, aucune religion n'est laic et toute les religions prônent l'application de la loi de dieu ou d'un dieu et de ces directives sur la socété, le christianisme n'est pas plus laic que l'islam
                      La cohérence et surtout le texte nous invite a appliquer les lois de Dieu dans la vie sociale et politique : laissons le peuple en décider la je me tourne vers les laics democrates acceptez vous que la majorite du peuple demande d etre gouvernée par les lois de DIEU?
                      donc un musulman en terre chrétienne ou hindouiste, ou même là où les musulmans sont minoritaires, si la majorité optent pour l'application de la bible, de l'évangile, ou autre livre dit sacré comme le Shastra , il doit le subir et fermer sa gueule, et surtout n'avoir plus le droit d'être musulman car ces religions, presque toutes, antérieurs à l'islam ne reconnaissent pas mouhamad??? et les non croyants ils font quoi? il se trouvent un pays ou ils imposent à tous de ne croire en riencar la laicité c'est permettre à tous de pratiquer sa religion en toute liberté sans l'imposer aux autres
                      si on commence a appliquer que les lois se trouvant dans des livres vieux de siècles et milliers d'années on est pas sortie de l'auberge

Commentaire

allez indice.
                        apporter : un bon comportement, partage, modestie, la justice , combattre le mal et propager le bien sans avoir interer, dire le vériter. ect

eviter : la corruption, le mauvais comportement , d etre hypocrypte et orgueilleux, de mentir ect
                        j'en vois plusieurs: Koldorak, le justicier de new York, et sans oublier superman, batman et spiderman;les seuls incorruptibles!

Commentaire

en occident on applique la laïcité et les musulmans bon gré mal gré doivent s y faire

eh bien en terre d islam on doit appliquer les lois islamiques et les non musulman bon gré mal gré doivent s'y faire

logique et juste non?

Commentaire

Bangkok "en occident on applique la laïcité et les musulmans bon gré mal gré doivent s y faire

On dirait que tu te bouches les oreilles et les yeux (pas la bouche).

Donne moi en terre d'islam(arabie saoudite) une seule ville ou les chretiens , les juifs, les boudhistes, peuvent pratiquer leur culte!!!

Muslim

"hein, le prophete sws gouverner tous en etant le meilleur musulman et des homme non, gouverner avec islam c est dire gouverner avec les loi , les pratique ect de islam , islam est plus qu une religion et non gouverner sans ou contre islam c est pas la politique et islam qui est dangereux c est la politique est la personne qui fait la politique et qui utilise islam avec un petit remix qui est dangereux et espere que j ai pas bessoin de vous explique ce que peut apporter et eviter islam a un homme politique.

allez indice.
                            apporter : un bon comportement, partage, modestie, la justice , combattre le mal et propager le bien sans avoir interer, dire le vériter. ect

eviter : la corruption, le mauvais comportement , d etre hypocrypte et orgueilleux, de mentir ect"

Désolé , mais je n'ai absolument riuen compris à ce que tu dis .
                            Dernière modification par Iska, 29 novembre 2009, 13h44.

Commentaire

pour proteger l'islam de la manipulation, des vautours et de la violence, mieux vaut la laicite, dans l'interet de tous.

Commentaire

"
                                pour proteger l'islam de la manipulation, des vautours et de la violence, mieux vaut la laicite, dans l'interet de tous.

Parole de sage .

Commentaire

Chargement...
                                X