Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Algériens blessés rapatriés hier d’Egypte : «Au Caire, c’est l’enfer»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mefiance avec les medias d autant plus qu on ne sait pas qui les controle.

    aujourd hui nous sommes a l ere de la mondialisation et les nations ont moins de poids qu autrefois me semble t il ce qui compte aujour dhui c est plus le trans nationale les reseaux les groupes de pairs les ong les multinationales les reseaux ethniques ....voir ce qui se passe comme l affontement autorite egyptienes autorites algeriennes me sembe depasse....en revanche il est possible que des forces au dela des nations des groupes secrets des lobbies infiltrent les nations pour les destabiliser en prenant de l influence dans les zones sensibles et notamment l information qui tient l info tient le pouvoir.....

    donc cette affaire egypto algerienne il y a peut être une main etrangere non arabe presente dans plusieurs pays et qui peut etre paie les redactions journalistiques corrompt les gouvernements infiltre les structures ( avec l ouverture des capitaux des flux financiers et de personnes d echanges immateriels c est plus simple et ca les sert ) pour jouer leur propre agenda.......

    remarquez que l algerie est dans la ligne de mire depuis ces derniers temps ...QUI POUSSE A LA CONFRONTATION MAROC ALGERIE ET ALGERIE EGYPTE....l egypte a des relations completes avec l entite sioniste le maroc des realtions informelles ....l algerie amie de lIRAN SEMBLE GENER ALLAHU ALLAM

    Commentaire


    • #17
      donc cette affaire egypto algerienne il y a peut être une main etrangere non arabe presente dans plusieurs
      Pfff, encore la main etrangère.... Les Egyptiens nous méprisent, nous considères comme inférieur et cela de longue date, ils se dévoilent juste au grand jour....
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #18
        A ce que je sache mobarek, ses rejetons, amr adib, et les soit disant artistes, le syndicat des avocat qui a bruler le drapeau algérien sont égyptiens.
        je ne voit pas ou est la main étrangère parmis eux.

        à ce que je sache la télé algérienne (l'unique) n'a pas insulter le peuple égyptiens, ni les journaux d'ailleurs ils ont répliqué certes mais c'est tout.
        Dernière modification par obladioblada, 29 novembre 2009, 12h20.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #19
          avec l argent ou des prestations en nature allechanteS( femmes voitures de luxe belle maison) on peut corrompre meme le plus zélé des fonctionnaires même le plus intègre des journalistes et lui faire dire ce qu on veut alors que dire de la msse des journalistes,.....attention aux medias n oublions pas que des infiltrations par des agents etrangers sont tres frequentes.. je précise que ce sont des hypothese....DIEU SEUL SAIT L ENTIERE VERITE .

          Commentaire


          • #20
            Ce que disait Boumediene

            Ce que disait Boumediene aux soldats algériens durant la guerre de 67
            Une partie de notre nation est attaquée…
            Le président Boumediene avait assuré à son homologue Djamel Abdennacer, dès le début de l’agression et des bombardements sur les aéroports égyptiens, que toute la flotte algérienne et ses aéroports étaient à la disposition de l’armé égyptienne. Il lui avait, à cet effet envoyé, trois unités de tank un régiment mécanisé de fantassins, des chars d’assauts et des sections de défense anti-aérienne, sept sections de soutien, un escadron de Mig 21 et de Sukhoi, et deux autre de Mig 17.
            Le discours du président algérien aux soldats allant combattre sur le front égyptien était clair : « une partie de nation est attaquée, allez donc la défendre, vous n’avez que deux alternatives : vaincre ou mourir. L’Algérie a également été l’un des premier pays arabe à annoncer l’arrêt de l’exportation de pétrole aux pays qui soutenaient Israël, durant la guerre de 1973. Le président Boumediene avait même fait plus en envoyant un chèque à blanc fournissant toutes les armes et les munitions dont l’Egypte ou la Syrie pourrait avoir besoin.
            Voici pour rappel tout l’arsenal envoyé par l’Algérie à l’Egypte
            Un escadron de Mig 21 le 09 octobre 1973
            Un escadron de Sukhoi le 10 octobre 1973
            Un escadron de Mig 17 le 11 octobre 1973
            Brigade mécanisée le 17 octobre 1973
            Brigade mécanisée de fantassins le 23 octobre 1973
            En plus de plusieurs unités de couverture terrestre et aérienne en décembre 1973, dans le cadre du plan « wassel »qui visait à protéger ses arrières. Les forces algériennes devaient protéger le Caire en compagnie de la brigade égyptienne mécanisée et de la garde républicaine mécanisée, les seules forces à ne pas avoir été épuisées durant les batailles. Ajoutons également l’approvisionnement du pont aérien soviétique établi avec l’Egypte et la Syrie.
            Le reste des forces arrivées a été mobilisé pour servir de réserve à l’armée, en cas de défaite de celle-ci et de tentative d’Israël d’envahir le Caire.
            L’Egypte avait par ailleurs demandé à l’Algérie 150 tanks comme renfort dans son plan de contre attaque, demande qui ne sait pas fait attendre, puisque le nombre demandé est arrivé en Egypte ainsi que ses soldats et les différents armements. Le président Boumediene avait, de plus, annoncé l’arrêt de tous les programmes de développement et d’engager toutes les forces de l’Algérie dans la bataille. Rappelons, enfin, que le président Boumediene avait réagi à la décision de Kadhafi de stopper la livraison de pétrole à l’Egypte, en ordonnant à quatre de nos pétroliers de se diriger vers cette dernière. Tout ceci n’est qu’un petit aperçu des aides que l’Algérie s’est fait un devoir d’apporter à l’Egypte, sans parler des valeureux martyrs algériens morts au champ d’honneur en terre d’Egypte qu’on essaie maintenant de dénigrer et de mésestimer pour un simple match de football »

            Commentaire


            • #21
              amr adeeb comme le journaliste qui a met la nouvelle de cerceuil,on doit les juger les deux,tt a commence par les deux-la!
              tout à fait d'accord avec toi.

              il ne faut pas aussi oublier ce que les égyptiens ont enduré en algérie aprés le match de khartoum.
              tout le monde est fautif. il faut mettre un terme à tout ça et ne plus en parler.
              si on veut designer le premier fautif, on va pas s'en sortir...

              Commentaire


              • #22
                Regardez le bon côté des choses ...

                Tous ces algériens, étudiants pour la plupart qui ont quitté l'egypte dans la précipitation sont autant de panarabistes en moins, c'est un hadjar qui ne sera pas remplacé et c'est une giffle magistrale à tous ce qui croyaient en la oukhouwa al 3arabia. C'est une correction de trajectoire à tous ceux qui ont troqué l'identité séculaire amazighe algérienne contre un panarabisme populiste oeuvre de Benbeghla (shame on him) et Boumediene (double shame on him).

                J'espère que ces événements apprendrons aux algériens de faire la part des choses et être juste envers eux et envers les autres peuples. Je reste solidaire des arabes palestiens et sahraouis qui combattent pour recouvrer leur légitime liberté sans pour autant verser dans le panarabisme.

                J'espère que ces personnes qui ont regagné le pays après ces évènements n'auront pas la mauvaise idée de passer l'éponge sitôt que les deux dictateurs des deux pays s'auraient échanger des bouquets de fleurs.

                Ulac smah ulac.
                Gloire à nos martyrs.
                A bas le panarabisme biensûr !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #23
                  Je reste solidaire des arabes palestiens et sahraouis qui combattent pour recouvrer leur légitime liberté
                  pendant que tu y es, n'oublies pas les kabyles........... les tchétchènes, les combattants des iles chakerbakerben.......les zoulous........les touaregs.....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X