Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La complaisance de la diplomatie algérienne face à l'Egypte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je prefere etre nu devant la reine d'espagne que devant Moubarak

Desole tu m'as tendu la perche, je ne pouvais m'en empecher :P

oullach kayene chi argumentation oulla vous allez continuer a nous parler de vos renfermements personnels?

Commentaire

bon je voulais point trop vous embarassez, mais j'avais commencé à écrire "nu devant le roi d'espagne", je me suis dit ça va être impoli et blessant, j'ai fait soft, mais la premiere version est toujours la meilleure...

Commentaire

bravo tolkien bien vu

Commentaire

Envoyé par ayoub7
          Si le Maroc était un pays pétrolier avec a la tete du ministere de l'énergie un américain, je dirais peut être, mais la…
          Ce n’est un secret à personne la relation du royaume avec les différents présidents français. Avant de mourir, Hassan II a demandé à Chirac de prendre soin de son fils Mohamed 6. Il y a eu même un livre sur ça.

Pour la double nationalité algéro/américaine de notre ministre de l’Energie, il faut se poser des questions sur la nationalité de certains conseillers de votre roi.

Envoyé par ayoub7
          Les FAR qui combattent au cote du Koweit qui s'est fait agresser, je suis a 200% sur, s'il fallait le refaire je serais a 300% pour…
          Protéger le Koweït est l’argument des américains. Votre diplomatie n’a ma pas était intelligente de comprendre l’enjeu du conflit en Irak. Regarde l’état dans lequel se trouve l’Irak aujourd’hui ! Galek, protéger le Koweït.

Envoyé par ayoub7
          Les "flirts" avec Israel sont dans ta tete. Le Maroc a des relations avec ses enfants juifs, reçoit des touristes juifs oui et ne fais pas dans l'antisémitisme, si cela te derange, cest la meme chose.
          Le Maroc ne reçoit pas que des touristes juifs mais des criminels sionistes comme Tzipi Livni.

Envoyé par ayoub7
          On ne parle pas la d'un algérien qui a été victime d'une agression banale au Caire, on parle d'une politique planifiée et exécutée par le gouvernement égyptien directement avec un silence en retour du gouvernement algerien, et qui se tait consent...
          Des algériens ont été agressés au Caire par la population égyptienne. Notre ministre a demandé officiellement que notre communauté soit protégée. Nos étudiants qui se sentent menacés sont rapatriés et pris en charge. Des égyptiens ont été également agressés en Algérie. Il y a une crise. Le gouvernement algérien se montre responsable dans ses déclarations.

Envoyé par ayoub7
          Si, pourquoi pas? vous prétendez pouvoir donner des leçons aux autres "peuples", vous devez accepter que les autres s'intéressent a vous.
          Le NIF est inné soit on l’a ou on l’a pas.
          Dernière modification par icosium, 09 décembre 2009, 10h45.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

bon je voulais point trop vous embarassez, mais j'avais commencé à écrire "nu devant le roi d'espagne", je me suis dit ça va être impoli et blessant, j'ai fait soft, mais la premiere version est toujours la meilleure...
            Tolkien, je pense que tu ne devrais pas sortir des discussions sur les missiles, les fregates, les chasseurs, etc... Des que t'en devies, c'est la cata

Commentaire

ayoub7 a court d argument touché couler

Commentaire

haha, j'adore ces forumistes qui viennent non-argumenter avec une petite phrase sans faire l'effort minima de presenter une quelconque logique ou un quelconque fil conducteur.

Ok Chene, si ca te console...

Rien a repondre sinon? Je comprends...
                Dernière modification par ayoub7, 09 décembre 2009, 09h40.

Commentaire

Zine, j'ai deja critique du makhzen maintes fois, j'ai toujours prone la politique de la réciprocité avec l'Algérie alors que le makhzen prônait jusqu'à sous peu la politique de la réconciliation. Attention Ayoub va te rendre fou...
                  Ayoub me fait rigoler plutôt comme me ferait rigoler tout Marocain qui traite l'Algérie de rkhissa...
                  Donc tu n'es pas makhneziste mais plus makhzene que le makhzene.
                  La réciprocité, tu ne sais vraiment pas ce que c'est. Ce n'est pas aboyer quand les chiens aboient.
                  La réciprocité est une diplomatie que ton makhzene ne connait pas pour la simple raison qu'il n'a pas les moyens d'observer. Tous les occidentaux du monde rentrent dans ton bled comme dans un moulin alors que les 35 millions de Marocains doivent avoir le sésame que vous n'oserez jamais exiger de leurs pays. N'est-ce pas humiliant pour Ayoub? traite-t-il, notre petit chantre de la réciprocité, son makhzene de rkhiss? Mais non, jamais. Il applaudit car ca rapporte des touristes dont l'économie de son pays ne peut se passer. et ce n'est qu'un exemple de l'impuissance de ton bled d'observer la réciprocité. Il en existe plusieurs autres que l'indulgence m'empêche d'énumérer. Après tout, chacun fait selon ses moyens.
                  Fais-toi donc petit, mon petit. Ne crache pas trop en l'air, ca te tombe en pleine tronche.
                  Je sais, la réciprocité pour Ayoub consiste à faire des grands discours dénigrant celui qui dénigre. Tu le démontres très bien ici; en opportuniste, tu insultes l'Algérie de rkhissa pour te venger sur une Algérie qui te rend la vie dure, qui crée à ton pays toutes les difficultés inimaginables, qui ignore sa main tendue. Je comprends donc Ayoub, mais aboyer et mordre sont deux choses différentes.
                  Le roukhs n'est que la tête de quelqu'un sous l'emprise d'une haine maladive de l'Algérie.
                  Dernière modification par Bachi, 10 décembre 2009, 07h22.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

haha, j'adore ces forumistes qui viennent non-argumenter avec une petite phrase sans faire l'effort minima de presenter une quelconque logique ou un quelconque fil conducteur.
                    A part vos aboiements sur le net ( En particullier sur FA) et une ouverture aux autres sans exclusion, vous faites quoi dans la vie pour tirer votre bled de la real-mer.de ?

Commentaire

ce pays de ............, rien de va !! mais ou sont passé les hommes a mon avis ces politiciens se sont ts des nazzzz bande de ..... reveillez jusqu'a quand le monde entier vs manipule ????,

Commentaire

La position de l’Algérie face aux attaques Égyptiennes vue par Louisa Hanoune

“Une leçon de diplomatie”

La porte-parole du parti des travailleurs (PT) n’a pas tari d’éloges hier sur la position affichée par les officiels algériens face au flot d’insultes et autres provocations des médias et politiques égyptiens.

À contre-courant de quelques voix diffuses, il est vrai, qui jugent la position des autorités de “molle”, Louisa Hanoune soutient que “l’État algérien a su gérer la situation”. “Nous avons apprécié la position des autorités. C’est une leçon de diplomatie. Il ne fallait pas répondre à l’insulte”, a-t-elle estimé hier lors d’une conférence de presse organisée au siège du parti à Alger. “La position officielle nous arrange. L’État a répondu comme il fallait. Ce sont plutôt les autorités égyptiennes qui sont éclaboussées”, a-t-elle dit encore non sans ajouter avec une fierté non dissimulée que “le peuple algérien a vaincu même dans les blagues”.

Au secrétaire d’État égyptien chargé des affaires juridiques qui vient de conditionner le retour de l’ambassadeur de son pays en Algérie aux compensations financières et autres excuses publiques que devraient fournir les autorités algériennes, Louisa Hanoune, avec un talent qu’on ne lui connaît pas, recourt à l’ironie. “On n’a pas d’argent à leur offrir. L’Égypte doit prendre ses responsabilités devant son peuple. Qu’elle voie le FMI, Israël ou les États-Unis !” a-t-elle ironisé. “Notre diplomatie n’a pas fauté”, a-t-elle encore précisé. Seule ombre au tableau, aux yeux de la pasionaria algérienne, dans le chassé-croisé entre Alger et Le Caire, l’accord conclu entre la Sonatrach et deux sociétés d’hydrocarbures égyptiennes, à l’issue de la visite du ministre de l’énergie et des mines, Chakib Khellil. “On n’a pas compris l’accord de Chakib Khellil. Bien sûr, nous n’avons pas de position là-dessus et nous ne sommes pas pour la rupture, mais nous ne comprenons pas”, a-t-elle affirmé.

Mais ces bons points distribués à la diplomatie ne doivent pas occulter le rôle qui échoit désormais aux autorités nationales pour prendre en charge les problèmes de la jeunesse, suggère Louisa Hanoune. Car l’euphorie qui a accompagné l’historique qualification des verts au mondial sud-africain, un moment d’affirmation “de notre homogénéité” et de “notre identité”, commande aux politiques de méditer les messages délivrés par la jeunesse. “Il nous faut capitaliser tout ça”, a martelé Louisa Hanoune non sans considérer, à juste titre d’ailleurs, que “c’est une bombe à retardement”. Louisa Hanoune, dont la sortie survient quelques jours après la tenue d’un congrès de l’organisation des jeunes pour la révolution (OJR) – une structure affiliée au parti –, a comme de coutume tiré à boulets rouges sur le parlement. “Il ne faut rien attendre de ce parlement”, a-t-elle décrété en plaidant pour de grandes réformes politiques dans le pays. Sur la loi de finances, elle estime qu’“il n’y a pas de recul par rapport à la loi de finances complémentaire”, et qu’elle reste toujours favorable “à des mesures hardies” pour protéger l’économie nationale.

Quant au recul affiché par les patrons étrangers par rapport à la LFC, la patronne du PT estime qu’“ils n’ont pas le choix”. Enfin, sur les sénatoriales prévues dans un peu moins de trois semaines, elle a indiqué que “des discussions sont toujours en cours avec le RND et le FLN pour d’éventuels accords politiques”. “Mais on refuse d’appuyer les hommes d’affaires. Il faut séparer entre le monde des affaires et la politique”, plaide-t-elle en révélant qu’un débat sur le sujet est en cours au niveau du ministère de l’intérieur.

Liberté

Commentaire

Je suis choqué!!!
                          C'est ça la révision des relation que nous a promis Boutef!!!!
                          :22:
                          "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

Commentaire

Bachi: Ayoub me fait rigoler plutôt comme me ferait rigoler tout Marocain qui traite l'Algérie de rkhissa...
                            Cher Bachi-oui-ouiste, reponds a tes compatriotes d'abord, apres penses a personnaliser le debat avec moi. Le fond mon ami le fond...

Fais-toi donc petit, mon petit.
                            Et sois un peu creatif au lieu d'utiliser mes expressions :P

tu insultes l'Algérie de rkhissa pour te venger sur une Algérie qui te rend la vie dure, qui crée à ton pays toutes les difficultés inimaginables, qui ignore sa main tendue. Je comprends donc Ayoub,
                            Si par Algerie, tu sous entends les babacool qui te gouvernent et dont tu soutiens le silence face a l'humiliation egyptienne, je confirme.

mais aboyer et mordre sont deux choses différentes.
                            Exact. Entre aboyer (utiliser un proxy) et mordre (faire les choses par ses propres mains), il y a un ocean... ou un "desert"...

Le roukhs n'est que la tête de quelqu'un sous l'emprise d'une haine maladive de l'Algérie.
                            Je repete, si par Algerie, tu veux dire Botef et les 40 voleurs, je reconfirme. Pour l'algerien de la rue, je n'ai que de la compassion car il est malheureusement impuissant. L'episode egyptienne a demontre encore une fois ce decalage entre l'algerien digne et le pouvoir affairiste.
                            Dernière modification par ayoub7, 10 décembre 2009, 12h19.

Commentaire

De rien Izzem, une autre:

Commentaire

Chargement...
                              X