Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béchar à la veille des fêtes de fin d'année : Des touristes et peu d'hôtels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bjr MenBerline, Bjr Zmigri

Men

" et Air France 370 Euro "

Fais attention Air france n' a pas de vol direct pour timimoun, Tu es obligé de t'arrêter à Alger, et de prendre un autre avion(petit à helices) Il n' y a qu'un ou deux vol par semaine sur Timmi.
    Air Algerie, c'est un vol direct .
    Bienvenu dans le desert Algérien, le meilleur moment c'est du 10 Février
    au 1er avril, il fait trés bon et ce n'est pas la période des vents de sables.
    Le meilleur c'est de faire coincider le voyage pendant la fête du Mawlid Ennabaoui(naissance du prophéte Mohamed ( qssl ).
    C'est grandiose avec les fameux groupes "ahallil".

Zmigri

Il y a plusieurs autres hotels de construits, mais le meilleur c'est celui de l'état.Un peu cher (2.500 da jour) mais avec un petit déjeuner tres trés copieux, une vue imprenable (de la terrasse) sur la palmeraie et la sebkha.
    Mais tu peux loger chez l'habitant dans les ksours, et même prendre les repas avec la famille .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Merci Iska pour tous ces detail tres tres important! Un Vol Paris -Timi direkt m interesse plus que le vol avec escal sur Alger!

Je pensais aller faire un tour fin dec-debut Janvier, ce qui m arrange avec les vanaces de Noel et le nouvel an ici à Berlin!

Merci encore une fois de nous partager avec nous ces infos sur notre belle Sahara!

Commentaire

ATaghit , il y a le logement chez l'habitant, je crois qu'il y a eu des maisons du ksar qui ont été réhabilitées pour cela.
        J'ai été devancé mais c'est exactement ce que je souhaitais dire, il y a des maisons d'hôtes qui peuvent se développer, en général le vrai touriste apprécie d'être en contact avec la population
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

mais le meilleur c'est celui de l'état.Un peu cher (2.500 da jour) mais avec un petit déjeuner tres trés copieux, une vue imprenable (de la terrasse) sur la palmeraie et la sebkha.
          Mais tu peux loger chez l'habitant dans les ksours, et même prendre les repas avec la famille .
          Bien vu Iska c'est cet hotel avec une grande terrasse qui donne sur la palmeraie et la sebkha, FEERIQIE!
          Et c'est vrai que j'ai mangé chez un habitant du coin mais loin de la ville puisque c'etait une sortie en 4X4 avec un guide, je ne sais pas si c'était programmé ou du au hasard, le guide était un fin connaisseur, il appelle un habitant qui habite dans un coin perdu prs de la hamada et il en sort avec un couscous aux légumes sur les bras, je me suis précipité pour ne rater aucune miette.
          Le hazard m'a fait rencontré un guide qui est le cousin d'un ex camarade d'etude à alger qui a ouvert une agence touristique à alger pour des circuits dans le sud.
          Encore une fois un grand merci pour l'hospitaité des gens du sud.

Commentaire

Merhba Bikom

Salut les amis: Iska, Zimigri!

Un grand merci spécial pour toi Iska pour cette info des vols à destination de Timimoun, ca fait grand plaisir de l'apprendre! D'où qu'ils viennent, ils sont les bienvenus dans l'Algérie des belles Oasis!

menberline: n'hésites pas mon ami de venir passer quelques jours chez ns, tu es le bienvenu !! Et comme le disais Iska, le séjour est merveilleux à partir de ce moi jusqu'à Mars, c'est la saison idéale!

Commentaire

Développer le tourisme avec des chameaux .........!!!!

et quand il n'aura plus de chmeaux , ça serait les criquets .

Commentaire

"

et quand il n'aura plus de chmeaux , ça serait les criquets .

1) pour ta gouverne ,nous n'avons pas de chameaux , mais des DROMADAIRES (une seule bosse)
                2) Personne ne compte sur toi pour venir proteger les dromadaires , par contre nous nous méfions des criquets "pélerins" que tu pourrais ramener dans tes bagages.
                Quand on a rien à dire, il vaut mieux s'abstenir de faire des commentaires douteux .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Envoyé par vivaalgerie

et quand il n'aura plus de chmeaux , ça serait les criquets
                  tu portes l'algerie dans ton pseudo mais tu ne connais pas ton pays.
                  Pour ta gouverne j'ai fait un circuit en 4x4 dans les années 90 à timimoun et pourtant je rêve de monter sur un chameau.
                  et puis il n'ya pas que le chameau et les commodités il ya aussi les gens du sud qui peuvent te donner des leçons d'humilité de bravour et d'hospitalité.
                  Les gens du sud de el oued à bechar en passant par le M'zab sont tous d'une grande gentillesse et n'ont pas besoin de vivre dans le luxe.

Commentaire

Chargement...
                  X