Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika demande aux Algériens d'ignorer les insultes des Egyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rodmaroc

    "et le nif (comme vous dites)?? la fièrtè,le respect du à l'etat et au peuple....ahhhh ok c'est rien du tout ca ,c'est un détail...je pense que le rekhs est un principe qui a de beau jours devant lui on dirait."

    Il y a quelque jours un topic disant qu'un SYNDICALISTE MAROCAIN s'est fait tabassé par des cooperants , tes compatriotes ont dit qu'ils n'en avaient rien à foutre, ou est votre honneur quand un des votres se fait tabasser par des français dans un lycée, situé au MAROC , ou est votre redjla.
    Pour les algériens, cela se passe en EGYPTE et non en Algérie.
    Des algériens ont été agressé en Egypte, des milliers d'autres se sont rendu au Soudan pour venger les leurs .

    Tu ferais mieux de te taire, et de defendre le syndicaliste marocain .

    Le topic a pour titre: "Maroc: mission française: agression d'un syndicaliste marocain du 06/12/O9 /14H49, que tu trouveras en premiere page puisque je viens de réactualiserBonne lecture .
    Dernière modification par Iska, 12 décembre 2009, 17h33.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Ne pas se rabaisser, ce n'est pas se taire ni se laisser faire. C'est plutôt donner des réponses appropriées en restant digne. Et dans cette affaire, il devrait y avoir plusieurs niveaux et types de réactions :

      – S'interdire de répondre aux insultes par des insultes. Mieux vaut laisser braire (comme il a dit Bachi) et ne pas donner au clan Moubarak du grain à moudre. Cela ne signifie pas rester bouche cousue et les bras croisés devant les graves atteintes à la mémoire de nos martyrs et à nos symboles (où es-tu famille révolutionnaire, toi qui es si prompte à défendre "les constantes" pour interdire tout progrès ou pour gratter quelques subsides)

      – Il y a eu une grave agression contre les joueurs algériens : là, les autorités algériennes n'ont absolument pas le droit de laisser passer. Le pouvoir égyptien avait le devoir de protéger ces ambassadeurs du sport algérien. Les autorités algériennes doivent au minimum déposer des plaintes auprès d'instances internationales et même auprès des instances judiciaires égyptiennes.

      – Des citoyens algériens ont été agressés et spoliés en Egypte : là aussi, pas question de laisser passer.

      – Il y a eu certaines atteintes contre les intérêts égyptiens en Algérie : les autorités algériennes devraient ouvrir officiellement des enquêtes à ce sujet; et c'est aux sociétés égyptiennes qui estiment avoir été l'objet de ces atteintes de déposer plainte (devant les juridictions algériennes et/ou internationales) et de demander à être indemnisées.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #18
        Bouteflika demande aux Algériens d'ignorer les insultes des Egyptiens
        Comme s'il avait besoin de s'exprimer! Son silence était bien éloquent...

        Commentaire


        • #19
          Boutef a raison de recommander le silence face aux attaques égyptiennes, mais il doit garantir que ce derniers payeront au kopeck près leur insultes et attaques gratuites.

          On comprend que la politique se pratique au travers des voies impénétrables, mais la société algérienne dans son ensemble réclame une réaction musclée vis à vis du régime de Moubarak.

          Ce n'est pas des circulaires diffusées discrètement auprès des entreprises nationales leur demandant de résilier immédiatement leur abonnements pro auprès de Djezzy qui vont calmer les esprits. Il faut également viser les autres entreprises envoyées par La clique Moubarak histoire de se remplir les poches sur le dos du contribuable algérien.

          Par exemple virer des entreprises BTP chargés de réaliser des projets comme celui de l'aéroport de Annaba qui souffre depuis plus de 6 ans, le BTP à Oran, la mosquée d'Alger (conseil en génie civil et en architecture), etc.

          Les bureaux d'étude à Oran, Constantine et Sétif dont le sort des projets laisse à désirer, bref des actions concrêtes et légitimes au lieu de garder ces charognards au nom de cette fraternité insensée.

          Commentaire


          • #20
            J'aurais préféré que boutef s'adresse aux jeunes algériens sur d'autres sujets éminemment plus importants qu'un match de football. Et aussi que la fitna ne déborde pas le titre du sujet qui est, non pas maroc versus algérie mais masr "contre" dz.

            P.S: j'aime bien celui/celle qui a écrit que le peuple algérien est contre l'ouverture des frontières ............... comme si le peuple avait droit au chapitre sur quoique ce soit dans un pays arabe. On croit rêver !!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              M.Ouyahia a rappelé que le «million et demi de martyrs de la Révolution ne constituent pas une invention». L’Égypte n’arrive toujours pas à digérer son élimination de la Coupe du Monde.
              en lisant cette phrase je croyais qu'il allait dire le million et demi de martyrs de la Révolution ne constituent pas une invention». L’Égypte n’arrive toujours pas a faire pareil

              Commentaire

              Chargement...
              X