Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni indésirable en Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Badis
    Sauf qu'Aminatou Haidar est adulée par la presse de l'un des ces 2 régimes bananiers, mais pas Ferhat Mehenni.
    Je n'ai lu nulle part dans la presse marocaine parler de "Gandhi kabyle" par exemple lol.
    Aminatou a plus de reconnaissance comme les prix prestigieux qui lui sont décernés le prouvent.

Mais ce que tu dis viendras, réciprocité oblige...
    Pour le moment, tu vas avoir les Marocains qui vont tous se ranger derrière M'henni pour se venger même s'ils ne connaissent rien de lui.

Les Algériens donc sont indépendantistes par principe pour le Sahara mais un M'henni qui réclame l'autonomie de sa région est un ennemi à abattre.
    Les Marocains seront pour la Kabylie libre et pour M'henni, le Mandela Kabyle mais une Aminatou indépendantiste pour le SO est une ennemie à battre.
    Tu vois comme nous sommes intelligents ? héhéhéhé
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

----------------
      Dernière modification par sako, 14 décembre 2009, 23h49.

Commentaire

Le chanteur kabyle et porte-parole du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a été refoulé le jeudi 10/12/2009 à l’aéroport de Tunis-Carthage, a indiqué un communiqué du MAK. «A la demande insistante de sa mère, âgée de 84 ans, qui voulait le revoir une dernière fois avant de mourir, le fils avait convenu avec elle de se rendre en Tunisie.
        afp
        Si cela est vrai,
        ................
        Quelles que soientt ses opinions ,( je suis moi même favorable à la decentralisation et opposé une autonomie de quelque region que ce soit,) Il est inacceptable que l'Algerie et la Tunisie empêche Mehenni de rencontrer sa mère à Tunis

Contraire à l'Islam, contraire à la charte des droits de l'homme

maudits soient ceux qui empêchent des enfants voir leurs parents en fin de vie . Que le malheur leur retombe sur la tête personnellement au centuple qu'ils soient politiques ou administratifs d'Algerie ou de Tunisie ( decision de fils du diable ) . Allah y kechafhem
        Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 15h07.

Commentaire

Aminatou a plus de reconnaissance comme les prix prestigieux qui lui sont décernés le prouvent.

Mais ce que tu dis viendras, réciprocité oblige...
          Pour le moment, tu vas avoir les Marocains qui vont tous se ranger derrière M'henni pour se venger même s'ils ne connaissent rien de lui.

Les Algériens donc sont indépendantistes par principe pour le Sahara mais un M'henni qui réclame l'autonomie de sa région est un ennemi à abattre.
          Les Marocains seront pour la Kabylie libre et pour M'henni, le Mandela Kabyle mais une Aminatou indépendantiste pour le SO est une ennemie à battre.
          Tu vois comme nous sommes intelligents ? héhéhéhé
          Je vois mal la presse marocaine prendre parti pour la Kabylie libre, même par réciprocité, car ça reviendrait à légitimer l'idée du Rif ou du Souss libres. Depuis le début du conflit sahraoui le Maroc ne s'est jamais aventuré sur cette piste kabyle car ça lui reviendra en effet boomerang.

Commentaire

Les Ben Alistes lâches qui sabotent un Rendez vous entre une mère et un fils
            Dernière modification par Sioux foughali, 14 décembre 2009, 15h09.

Commentaire

Je vois mal la presse marocaine prendre parti pour la Kabylie libre, même par réciprocité, car ça reviendrait à légitimer l'idée du Rif ou du Souss libres. Depuis le début du conflit sahraoui le Maroc ne s'est jamais aventuré sur cette piste kabyle car ça lui reviendra en effet boomerang.
              Je sais... Ils se tireraient sur les pattes.
              Mais par chez nous, ce n'est qu'un détail. Les journaux Marocains sauront contourner cet obstacle.

Mais je parlais des Marocains Faistes.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais je parlais des Marocains Faistes.
                Certains Marocains FAistes sont:
                -contre l'indépendance du Sahara Occidental
                -pour l'indépendance de la Kabylie
                -contre l'indépendance du Rif

Et accessoirement pour certains pour la lapidation sur la voie publique de toute personne qui a manqué de respect au "Roi et au glorieux trône alaouite"

Certains Algériens FAistes sont:
                -pour l'indépendance du Sahara Occidental
                -contre l'indépendance de la Kabylie
                -pour l'indépendance du Rif

Et accessoirement pour certains pour le port obligatoire du treillis militaire

Cherche pas, comme tu l'as dit, on est très intelligent lol.

Commentaire

slut badis
                  je suis pour une autonomie au sahara o et en kabylie
                  mais pas question de parler indépendance pour les deux
                  par contre s'il faut arracher cette autonomie par la force mmr mhenni na qu'a se rendre a figuig (il y a des armes on peut négocier des chars si il est intéressé)

Commentaire

De toute façon, c'est triste à dire, mais la seule leçon que je retiens du conflit sahraoui est la suivante: Si les Imazighen veulent faire plier les régimes marocain et algérien et leur accorder un statut d'autonomie qui leur permettra de sauvegarder leur langue, ils n'ont qu'à s'inspirer du Polisario.
                    Je meurs de jalousie quand je vois la proposition d'autonomie faite aux Sahraouis. Il faut lire en détail ce plan d'autonomie, il est vraiment ambitieux.

Commentaire

pays démocratique, pays des droits de l'homme
                      Contrairement aux Marocains , les Tunisiens n'ont jamais prétendu etre de grands démocrates !
                      Cet incident s'est passé au niveau de l'aéroport de Tunis , on ne peut incriminer l'Algérie ; beaucoup d'Algériens se font refouler d'aéroports etrangers et on n'en fait pas pour autant un flan!
                      Pour moi , c'est un non-evenement , ce gars s'est cherché un moyen pour faire parler de lui car si sa mère lui manque , c'est son droit le plus élementaire de venir la voir chez elle ou au pire si elle pouvait prendre un avion , elle pourrait aussi le prendre pour Casa ou Rabat , pas besoin de visa non plus , tout le monde sait que les policiers tunisiens font du zèle ; en 99 , j'etais à Tunis avec une amie européenne , j'etais controlé souvent et quand je demandais des explications , les policiers en civil me répondaient tous de la meme façon , en arabe et à l'ecart de mon amie :"On tient à garder la Tunisie propre , on ne veut pas que les touristes soient importunés par les Tunisiens et on vous a pris pour un Tunisien" , je n'en ai pas fait une affaire grave , j'ai juste pris la décision de ne plus y mettre les pieds s'il n' y a pas de necessité à le faire !
                      Dernière modification par DZone, 14 décembre 2009, 17h05.

Commentaire

Avec des comme toi, l'Algérie serait toujours colonisée....
                        en moin avec moi elle restera en un seul morceau
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Aygher !

le refus tunisien est anti islamique, contraire à la charte des droits de l'homme
                          car il empêche une mere et un fils de se voir !

rien à voir avec ses opinions.

Commentaire

Le ministre de l'interieur n'avait pas confirme il y a environ 2 mois qu'il n'y avait aucun mandat d'arret contre lui?

Commentaire

Il est certain que je rentrerai un jour chez moi. Ce sera quand je le déciderai.
                              dsl, mais ta mère voudrait te serrer entre ses bras, tu ne trouves pas qu'il était le temps de prendre cette décision au lieu de lui proposer un pélérinage à Tunis à son âge?

Commentaire

Mon dieu, mon dieu ..pourquoi tant de faiblesses mentales ?

Ils se versent sur la tête les coupes du deshonneur et de l'humiliation..

Et ils se font donner la leçon de la nuance, du respect , de democratie par des sans vergogne populistes arrivistes condescendants d'ailleurs .

Demain il s'auto designeront comme attardés mentaux,genetiquement tueurs, que sais je ????

Commentaire

Chargement...
                                X