Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conférence internationale sur l'agression des égyptiens à Khartoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conférence internationale sur l'agression des égyptiens à Khartoum


    L’Egypte persiste dans ses manoeuvres et insultes contre l’Algérie
    Et ça repart!


    En soufflant à pleins poumons sur un brasier qui allait s’éteindre, l’Égypte risque de se brûler. Dans tous les conflits, dans toutes les rixes, les insultes qui se radicalisent au début finissent par s’adoucir au fil des jours. Tel n’est pas le cas de l’Egypte dont le président de la Fédération de football, Samir Zaher, l’instigateur de la campagne médiatique haineuse contre l’Algérie, vient de franchir le Rubicon.



    Ce responsable a annoncé hier, sa décision de maintenir l’organisation d’une conférence internationale pour dénoncer ce qu’il qualifie «d’agression contre des supporters égyptiens à Khartoum», lors du match de barrage pour la qualification au Mondial de 2010.

    «Pour montrer au monde entier que le match s’est joué dans un climat de terreur et de terrorisme.» Pourtant, il n’a aucune preuve matérielle compromettante contre les supporters algériens.

    Cette conférence prévue, selon la presse égyptienne, dans les prochains jours, ne sera pas de nature à apaiser la situation déjà très tendue entre les deux pays. Au contraire, elle vise à rajouter de l’huile sur le feu.

    Comme si les 80 heures d’insultes et de dénigrement inqualifiables contre l’Algérie n’ont pas suffi, Samir Zaher passe à un autre stade et ouvre un nouveau front. Que cherche-t-il à travers cette énième frasque destinée à souiller davantage l’image de l’Algérie à travers le monde?

    Ce responsable a usé et abusé d’une arme de destruction massive: l’insulte. Il a été l’instigateur de la campagne la plus haineuse que n’ait jamais connue l’Algérie depuis l’Indépendance: il a sali la mémoire des martyrs de la Révolution, brûlé l’emblème national, le tout dans une impunité la plus totale.

    N’est-ce pas une gageure que de vouloir adopter «une attitude responsable et diplomatique» face à ce qui, dans toutes les cultures, relève sinon de l’indicible, du moins du politiquement incorrect? «Insulte-moi, et je te dirai qui tu es!» Samir Zaher est au régime de Moubarak ce que Gobbels est au nazisme.

    Plus le mensonge est gros, plus il passe. Alors que le commissaire de la sécurité de la Fifa, Walter Gagg, n’a mentionné aucune dérive dans son rapport lors du match à Khartoum, M.Zaher lui, veut démontrer le contraire.

    Toutes les télévisions du monde ont vu les images des joueurs de l’Equipe nationale algérienne à leur arrivée au Caire le 14 décembre, blessés par des supporters égyptiens, M.Zaher affirme que c’est une manoeuvre montée par les Algériens.

    Ainsi, il aura tout fait pour faire basculer la balance de son côté, pour se refaire une virginité envers ses compatriotes, en vain: on ne démontre pas la quadrature du cercle. En soufflant à pleins poumons sur un brasier qui allait s’éteindre, Zaher risque de se brûler.

    Ce sont les avocats qui viennent de donner un avant-goût de ce que sera la suite de la démarche égyptienne. En effet, la délégation algérienne s’est retirée avant-hier de la séance d’ouverture de la réunion du bureau permanent de l’Union des avocats arabes qui se tenait dans la capitale syrienne, Damas.

    Le timing de cette action algérienne, a été bien ciblé puisque la délégation algérienne a choisi le moment où le bâtonnier de l’Ordre des avocats égyptiens et actuel président du bureau, allait intervenir, pour quitter la salle en guise de protestation.

    C’est avec la caution de cet «homme de droit» que le drapeau algérien a été brûlé par les avocats égyptiens au Caire sans qu’il daigne réagir face à ce crime contre l’Algérie. Dans le sillage de l’hystérie collective égyptienne, les avocats du pays de Moubarak se sont mis de la partie sans le moindre discernement ni tentative de s’élever face à des comportements de voyous.

    Embarrassé, l’Egyptien n’a pas trouvé mieux alors, que de servir le plat de l’arabité et de l’unité arabe à l’assistance médusée face à ce qui se passait dans la salle. Si, durant les premiers instants de cette action de protestation, les autres congressistes n’ont pas bronché, ils ont, par la suite, jugé le retrait des Algériens légitime.

    Cette délégation d’avocats représentant le barreau algérien entendait, dans un premier temps, réclamer le transfert du siège social de cette association du Caire vers une autre capitale arabe.

    Mais face à la persistance des injures et des basses manoeuvres égyptiennes contre l’Algérie, il fallait bien réagir. Un autre signe révélateur que la situation n’est pas à l’apaisement entre les deux pays, est le départ de plusieurs ressortissants égyptiens installés en Algérie. Selon notre confrère Le Soir d’Algérie, ils sont près de 700 Egyptiens à Skikda, à avoir quitté le pays.

    Brahim Takheroubt
    15 Décembre 2009, L'Expression
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Ils font le max pour eviter des sanctions de la FIFA a mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Qui va participer à cette conférence internationale ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Ce responsable a annoncé hier, sa décision de maintenir l’organisation d’une conférence internationale pour dénoncer ce qu’il qualifie «d’agression contre des supporters égyptiens à Khartoum», lors du match de barrage pour la qualification au Mondial de 2010.
        Yalkhawa je flippe. Je pense que je devrais même changer de pantallon:22: .

        Commentaire


        • #5
          bachi

          Qui va participer à cette conférence internationale ?
          tous ceux qui apprecient les sejours , les ripailles et les cachetons a l'oeil !

          le caire , alger et rabat et tous les pays arabes connaissent les ficelles du metiers !
          quel situation ridicule ou nous sommes !

          Commentaire


          • #6
            S'il y a un pays qui a été lésé dans ces éliminatoires, c'est bien l'Irlande, mais bon, c'est ça le foot l'arbitre n'a vu que du feu, du coup ils ont été éliminés, je me demande si notre but a été inscrit dans des conditions similaires, on serait arrivé au conflit armé.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu'il s'agit d'une Conférence de Presse Mondiale que le patron du football égyptien ne cesse de reporter . (مؤتمر صحافي عالمي)

              Les égyptiens sont nourris par l'ésprit et les agissements de Fethi Dib... ce sinistre patron des services secrets égyptiens (du temps du colonel Nasser).Ce Dib a réussi à court-circuiter les relations entre les responsables de la guerre d'indépendance algérienne ce qui a poussé le G.P.R.A. à déménager à Tunis.

              Ils vivent -dans ce cas précis- à l'ére nassérienne comme si le monde n'a pas changé.
              Dernière modification par fesyan, 15 décembre 2009, 18h22. Motif: omission

              Commentaire


              • #8
                et si l Algerie se qualifie au premier tour attendons de voir des avions de chasse survolés le ciel d Alger

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont peur de la sanction de la FIFA qui risque de tomber en début d’année.

                  La passivité de nos instances m’énerve. C’est nous les agressés nous sommes devenus des agresseurs !
                  Dernière modification par shadok, 15 décembre 2009, 18h42.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    c pas pour évité les sanction fifa

                    mais pour ne pas être les seul sanctionné .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils veulent voire l'Algérie humiliée et piétinée

                      ça n'a pas suffit la dictature et la tragédie qu'ils ont participé à instauré en envoyant leurs petits Ben Bella, Boumédiène et les frères musulmans.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fesyan
                        Les égyptiens sont nourris par l'ésprit et les agissements de Fethi Dib... ce sinistre patron des services secrets égyptiens (du temps du colonel Nasser).Ce Dib a réussi à court-circuiter les relations entre les responsables de la guerre d'indépendance algérienne ce qui a poussé le G.P.R.A. à déménager à Tunis.

                        Ils vivent -dans ce cas précis- à l'ére nassérienne comme si le monde n'a pas changé.
                        Moi ce qui me fait vraiment rire c’est de voir tous les soir et depuis des années Mouhammed Haykel raconter SA guerre de 67 et 73 sur Al jazeera.
                        Souvent tout seul devant la camera, sans jamais faire de débat, monsieur sait tout, distribue des bons et mauvais points à tout le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut a tous,

                          Je crois que le jour ou tout le monde comprendra que l'arme la plus terrible est le boycote de tout ce qui vient de ce pays y compris leur pourriture de series tele et compagnie en passant meme par leur culture a la con.......

                          Ce jour la les egyptiens et leur oum eddounya va devenir pas le nombril du monde mais son anus

                          au ames sensibles pardon
                          Personnellement je les considere moins qu'une *****, car la ***** ca se respecte on ne marche pas dessus

                          BK07 on sera a johanna pas eux chehh yal messmoumines

                          Commentaire


                          • #14
                            si c'est vrai alors c'est une bonne initiative pour faire sortir la vérité et parler un peu du 12 et 14 novembre et bien sure du 18.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ne veulent pas lacher le morceau mdrr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X