Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France débloque 2 millions d’euros pour la réhabilitation des cimetières chrétiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La colonisation post mortem continue en Algérie . On dirai que la France cherche encore à provoquer le peuple algérien à travers ses morts . Une manière vil de détourner les problèmes que rencontre les ressortissants algériens qui se plaignent des discriminations et des exclusions .
    __________________________________________
    t'inquiete pas certain se frottent les mains ,deja
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous

      Moi je paie déjà pour la concession à Hussein-Dey, j'ai un acte notarié pour une concession de deux fois trente ans ..J'en ai donc encore pour quelques années avant de proceder à un renouvellement de trente ans. Je vais rendre visite à mon père à Hussein-Dey environ deux fois par an. Mon père n'a jamais fait de mal à personne ...plutôt le contraire...
      Je ne comprends pas l'acharmement de certains à vouloir nous voir nous entredéchirer....surtout certains qui n'ont lu l'histoire que dans les média toujours partisans qu'ils soient d'un bord ou de l'autre.
      Heureusement que je ne suis pas susceptible et que je sais garder raison
      J'ai de nombreux amis en Algérie et je sais que la discussion orale est plus génératrice de conciliation que de radicalisation
      Entre amis en discutant il n'y a pas de problème...alors je vous souhaite une bonne journée...
      Cordialement,
      Henri Thoa
      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

      Henri Thoa

      Commentaire


      • #18
        ca n'a rien a voir ,et de plus les sepultures des morts meritent le respect ...quelques soit leurs origines ou leur religion..
        exact!

        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          Je comprend ta réaction thoa , mais ne mélange pas tout toi aussi. Les tombes dite 'des coloniaux' sont mieut entrenu à coté de celles des algériens .

          En parlant de suceptibilité , doit on parler des nombreux actes de vandalisme (souvent racistes ) qu'il y a dans les carré musulmans en France ? .

          Commentaire


          • #20
            Salut Sandaryo

            Tu sais que chacun d'entre nous à affaire à ses minorités dont les actes sont réprouvés par la majorité des Français.
            Il y a des sujets semi tabous qu'il vaut mieux traiter au travers de messagerie privée
            Les médias tu sais certains avec un noyau d'olive, ils te le transforment en salade niçoise. Il y a des lieux où tout se passe bien et d'autres où c'est plus mal. J'ai certainement plus souffert que toi dans la recherche de mes ancètres en Algérie....sans jeter la pierre à Personne. Cela étant je préfère me rendre sur place discuter me rendre compte des faits
            J'étais resté 42 ans sans retourner en Algérie en 2004
            Depuis j'y suis retourné onze fois....Il y a à peine un peu plus d'un mois j'y étais encore.
            Là il est 5h40 du matin j'ai énormément à faire et lorsque je suis en Algérie, je fais carême et prépare l'Aïd ( par respect pour autrui) mais maintenant je dois préparer Noël par respect pour la nombreuse famille que j'ai et j'ai une journée chargée.
            Je reprendrai si tru le veux bien, cette discussion plus tard. Entre gens de bonne volonté, il y a toujours moyen de s'entendre
            Cordialement,
            Henri Thoa
            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

            Henri Thoa

            Commentaire


            • #21
              sandaryo !! et nos racistes a nous ? je crois que tu ne sais pas ce qu'on a fait aux cimetires chretiens ici .. c pkoi il ne faut pas se contenter de lancer la pierre à l'autre
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #22
                La France débloque 2 millions d’euros pour la réhabilitation des cimetières chrétiens
                Franchement je ne vois pas où est le mal ? Il faut respecter les sépultures des défunts. Pour leurs actes, c'est à Dieu que chacun devra rendre des comptes ...
                " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                Commentaire


                • #23
                  Mr Thoa tu force le respect , cependant ne me prend pas pour un rancunier car je sais très bien que le mal est fait , et que l'ignardisme et le chauvinisme à abrutis tant de gens de part et d'autre .

                  C'est en cotoyant des français comme toi que j'ai appris à ne plus faire d'amalgame .

                  Malheureusement en France , ca ne semble pas être le cas de ces députés (dont tu as entendu parler ) qui sont en train d'attisés les vieilles rancoeurs avec des propos qui n'ont plus rien de républicains mais hitlériens . Et pourtant on dit d'eux qu'ils ne sont pas extrémistes , ils représentent même le 1er parti de France . :22:


                  Nos racistes mon cher jamaloup, sont aussi des cons , ils sont tellement racistes qu'ils vont retourner et saccager les tombes de leurs compatriotes .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X