Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie : nouvelle terre de surf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'algérie : nouvelle terre de surf ?

    L'algérie : nouvelle terre de surf ?

    Barrel Algérien
    © DR

    Après des mois de préparation et de recherche, une équipe de surfeurs internationaux revient tout juste d'Afrique du nord. Sous l'objectif des photographes John S. Callahan et Emiliano Mazzoni, ils ont d'abord longé la côte nord Tunisienne avant de traverser la frontière Algérienne et y découvrir des vagues exceptionnelles.

    Beachbreaks, reefbreaks, pointbreaks, le Breton Erwan Simon, les Britanniques Sam Bleakley, Tristan Jenkin et l'Italien Emi Cataldi ont découvert de nombreux spots.

    "La Méditerranée peut être très consistante l'hiver. Libye, Tunisie, Algérie... L'Afrique du nord regorge de vagues vierges! La gauche des "noces du loup", dans le Nord-Est algérien, est sûrement l'une des plus belles gauches de Med!" explique le free-surfeur Erwan Simon.


  • #2
    Un peu molles les vagues méditerranéennes par rapport a leurs ainés d'Atlantique. j'aime la Méditerranée pour etre une "mer-piscine", je laisse l'Atlantique aux surfeurs

    Commentaire


    • #3
      c'est une tres belle et heureuse nouvelle , surfer de nouveau spot est toujours une pur merveille, je vais en toucher 2 mots a mon chéri
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        C'est des belles vagues semblable a celle de mon local spot devant ma maison , c'est pas des vagues world class , on tout les cas rare sont les bonnes vagues en méditerrané a cause de la houle médiocre , dans ce spot (et selon la video) le vent n'est pas du tout offshore , je sais pas s'il le devient a une heure précise car sa donneras a la vague une tres grande puissance a moindre vitesse (similaire au Padang padang)
        Mais ça reste a visité ce spot il me rappelle des souvenirs de santa catarina .
        En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

        Commentaire


        • #5
          oui en mediterannée c'est tres rare des vagues aussi hautes.

          surtout que pour surfer dans l'atantique maintenat c'est trop froid, la cote algerienne est plus chaude.

          Commentaire


          • #6
            Smarkank n'esaie meme pas de comparé les vagues d'atlantique avec celle de méditerranée, hanta tape en google " The garden safi" et comme ce spot y'en par Milliers au Maroc sans parlé des secret spots de agadir et dans notre sahara que j'ai eu le plaisir de surfé avec des amis australiens et hawaiiens qui ont adoré ces spots beau paysage + beau vagues ya pas mieux .
            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

            Commentaire


            • #7
              "noces du loup", dans le Nord-Est algérien
              Quelqu'un sait où ça se trouve exactement ? (3ars Eddib)

              Commentaire


              • #8
                Ce coin ressemble à sidi Akacha pas loin de Chetaibi, sinon çà ne pourrait être que le Cap Bougaroune (pas loin de Tamanart).

                Commentaire


                • #9
                  Ce coin ressemble à sidi Akacha pas loin de Chetaibi, sinon çà ne pourrait être que le Cap Bougaroune (pas loin de Tamanart).
                  C'est quelle wilaya stp ?
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Skikda et Annaba

                    Commentaire


                    • #11
                      le Cap Bougaroune (pas loin de Tamanart).
                      J'ai pensé au même endroit. D'autant que ce "3ars eddib" me dit quelque chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais je pense plutôt vers une crique pas loin de Sidi Akacha, c'est l'allée en pierres qui me dit que c'est ce coin qui est filmé. Ce n'est sidi akacha c'est sûr mais entre sidi akacha et les baie ouest de Chetaibi.

                        De plus par mauvais temps, les vagues sont fortes car les bas fonds ne sont pas loins.

                        L'endroit est désert presque toute l'année, car le relief est abrupte et il faut des véhicules tout-terrain pour y accéder.

                        De même pour Bougaroune pour y descendre il faut vraiment du cran, les pièces de sars tombour peuvent atteindre 3 Kilos, le mérou y est abondant et bien sûr quelques hordes de chacals qui écument le coin d'où peut être le sobriquet "Aars el Dib" !

                        Il faut un gros plan pour s'en assurer, mais c'est un coin sublime.

                        Commentaire


                        • #13
                          entre nous
                          elles sont petites ces vagues et elles roulent(se cassent) vite

                          elles se prennent sans planches mais la sensation est autre

                          a tichy pour ceux qui connaissent nos departs ce faisaient a partir des deux rochers a corps nus
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Skikda et Annaba
                            Merci beaucoup Citoyen, de m'avoir éclairé, ben super, si les gens pourront surfer dans le coin.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              madini j'ai pas comparé c'est toi qui parle du maroc,j'ai juste dit que c'etait rare en mediterannée.
                              j'ai pas parlé de l'atlantique.mais je veux bien te croire pour tes vagues.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X