Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre médiatique entre El Watan et Ech-Chourouk

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a affiché sa colère contre les médias, jeudi, lors de la conférence de presse qu’il a animée au stade du 5 Juillet. Il a fait savoir qu’il n’avait pas apprécié ce qui s’est dit et écrit sur l’équipe nationale ces derniers jours. Il n’y a pas que lui qui soit mécontent de la tournure des événements. Les journalistes, eux aussi, ont beaucoup à dire sur la gestion de la communication de l’équipe nationale.

Jeudi, elle a atteint ses limites et le coach national aurait dû faire l’économie d’une polémique que lui et ses proches alimentent depuis des mois. Ses sorties médiatiques sélectives exaspèrent plus d’un confrère. Dernier exemple, mercredi, la veille de la conférence de presse, Rabah Saâdane se rend dans les locaux d’un journal et s’entretient longuement avec ses journalistes. Il n’y a aucun mal à le faire si justement ce rendez-vous n’intervient pas la veille de sa rencontre avec l’ensemble des journalistes de la presse nationale.

La vidéo par laquelle « le scandale » est arrivé :

Ech-chourouk a court-circuité tous les journaux en décrochant l’exclusivité avec Saâdane la veille d’une conférence de presse très attendue par le public.

D’où des articles incendiaires d’El Watan contre Saâdane.

Sur le plan professionnel c’est de bonne guerre, il parait qu’Ech chourouk arrive même à leur siffler sous le nez des marchés publicitaires juteux.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=152724

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=152727

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=152728

Commentaire

Le journal El-watan n’est que l’hombre de lui-même , depuis que le clan des Benflisistes a eu
      Commande de leur ligne editoriale . La preuve est que la courbe de leur lectorat est nettement decroissante , a l’inverse des journaux arabophones ( El-khabar et Echourrouk ) qui eux ne cessent d’accroitre leurs lectorat . Mon avis est que le journal a besoin d’instabilite , sous couvert bien sur de la democratie , droit de l’homme etc , pour prosperer . Je me souviendrais toujours de leurs annonce de recrutement , je cite de memoire : « El-watan cherche correspondant locaux dans tout les villages de kabylie … » . Je ne veux pas dire que
      C’est un journal de kabyles , d’ailleur ce n’est pas le cas , mais pourquoi chercher des
      Correspondants dans des villages , alors qu’ils n’en ont meme pas dans des grandes villes de l’interieur ??
      Pour terminer , je souhaite longue vie et prosperite au journal El-watan , en esperant simplement qu’il devienne un journal d’information et non un journal d’opinion comme il Est jusqu'à present .
      Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

Commentaire

Bonjour,

J'ai toujours été un fidèle lecteur d'el-watan dans lequel je trouve toujours que c'est le top en matière de professionnalisme et d'objectivité.

Sauf, que ces derniers mois, j'ai la sensation que ce journal devient de plus en plus "vide" et que mon attraction s'atténue avec le temps.

Entre temps, j'ai toujours considéré el-chourouk comme un chiffon, mais comme par "hasard", je le trouve toujours avec les journaux que j'achète ?!

El chourouk malgrès un niveau désirable a une bonne politique marketing et sait vendre son journal. Toutefois, je trouve "el khabar" largement mieux dans la qualité des écrits.
        J'étais là...

Commentaire

Chargement...
        X