Mais bon de souvenir j'ai jamais vu de charettes...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des charrettes sur l' autoroute Est-Ouest
Réduire
X
-
Si j'en ai déjà vu. C'est rare mais bon.
Merci pour l'honneteté. Je n'avais pas envie d'ecrire que j'en avais deja vu sur les autoroutes marocaines mais bon. Ca arrive dans nos pays.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire
-
ils ont peu être pas le choix ces gens , il faut bien qu'ils bossent eux aussi !
ils auraient du leur réservé la voie de gauche pour véhicule lents qu'ils peuvent emprunter, pour effectuer leur dépassement .."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Je n'ajamais vu de charette dans l'autoroute.
C'est uniquement dans les rocades les périphériques et les autoroutes proche des grandes villes qu'il y'a des gens indisciplinés, des vendeur à la sauvette...
(PS: on ne vend le gasoil d'Algerie que dans Oujda et Saïdia, le reste du Maroc l'achète au prix fort)
Dans les tronçon il n'ya pas ce genre de débordements généralement.
Je dit généralement car comme partout ailleurs au Maghreb tu trouvera toujours quelqu'un pour t'éppater.
Commentaire
-
Beidawi II
Je n'ajamais vu de charette dans l'autoroute.
C'est uniquement dans les rocades les périphériques et les autoroutes proche des grandes villes qu'il y'a des gens indisciplinés, des vendeur à la sauvette...
(PS: on ne vend le gasoil d'Algerie que dans Oujda et Saïdia, le reste du Maroc l'achète au prix fort)
Dans les tronçon il n'ya pas ce genre de débordements généralement.
Je dit généralement car comme partout ailleurs au Maghreb tu trouvera toujours quelqu'un pour t'éppater.
Je n'ai effectivement jamais vu de charettes sur les autoroutes car c'est tout simplement impossible du fait des péages.
Il y a le tronçon de la rocade de Casa (ancienne autoroute) qui est par contre un danger public (pas de charette) avec les gens qui traversent les voies en courant au lieu d'emprunter les passerelles. On devrait mettre un grand mur central pour dissuader les gens et ça serait aussi utile en cas d'accident. En effet, il n'y a rien de plus dangereux que de voir les nôtres s'arrêter pour contempler les accidents qui se produisent sur les voies opposées. Ca créé des bouchons inutiles et c'est la cause de ce qu'on appelle le sur-accident.
Il faudrait aussi refaire le revêtement de cette rocade car avec les dernières pluies !!!! On devrait aussi être plus sévère avec les poids lourds qui ne sont pas censés emprunter la voie la plus à gauche pour doubler. De plus, ils la squattent et vous obligent à doubler par la droite !!!
Tout ceci est pour la rocade de Casa. Pour ce qui est des autoroutes, mis à part le fait que sur le tronçon Rabat-Kenitra (avant le péage) on trouve en cette saison des vendeurs de truffes ou belloutes (glands) sur le bas-côté et les automobilistes s'arrêtent alors sur la voie d'arrêt d'urgence.
L'une des rares fois où j'ai eu la peur de ma vie sur l'autoroute, c'était près de Larache où j'ai vu une vache traverser les voies pour aller brouter sur le terre-plain central !!!, je n'ai jamais su comment elle a pu traverser les glissières de sécurité qui étaient bien en place !!!
Je pense qu'on devrait installer des systèmes pour contrôler la hauteur des véhicules aux péages avant qu'ils n'empruntent l'autoroute (comme on voit dans les parkings souterrains en France).
En effet, nos camions sont mesurent parfois plus de 4m de haut. Il y a même un camion qui a été à l'origine de la passerelle autoroutière près de Kenitra !!!
Enfin, ce sont nos spécificités maghrébines
Commentaire
-
des mendiants au sein de l'aéroport intenational d'alger!
Des garçons qui mendient au sein de l'aéroport intenational d'alger . ça c'est only in Algeria .
je défie quiconque qui prétent que ça existe ailleurs.plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
Commentaire
-
brahima
Des garçons qui mendient au sein de l'aéroport intenational d'alger . ça c'est only in Algeria .
je défie quiconque qui prétent que ça existe ailleurs.
Ce n'est pas un peu exagéré là ? Je ne connais pas les procédures d'accès aux aéroports en Algérie mais je me doute que ça doit ressembler à ce qui se fait au Maroc avec contrôle par portiques de sécurité et rayon X.
Donc si une personne vient mendier et en a le look négligé, elle ne doit pas pouvoir passer. De plus, si elle arrive à passer les filtres à l'entrée, ils auront tôt fait de la remarquer et de l'expulser.
Enfin, j'ai du mal à croire à cette possibilité mais bon je ne suis jamais allé à l'aéroport d'Alger.
Commentaire
-
Si ! ça existe ! et j'en ai été tres offusqué , et l'agent a qui a été faite la remarque par un voyageur a répondu " on les chasse mais je ne sais pas comment ils reviennent " d'un air nonchalent comme si ce n'etait pas grave.plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
Commentaire
-
je défie quiconque qui prétent que ça existe ailleurs.
------------------------
hahahaha ça aussi c'est du "only in algeria"
Croyez moi, si j'avais déjà vu une charrette dans une autoroute marocaine ou un mendiant dans un aeroport marocain, je n'aurais pas donc dit" only in algeria" mais plutot "only in algeria & morocco"
J'étais honnête les gars.
Commentaire
Commentaire