Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 millions de femmes célibataires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Phénomène effarant.

    Commentaire


    • #17
      Menara,

      Tu crois pas si bien dire.....
      Dans mon entourage trés proche un mariage se prépare et quand j'entends la liste des exigences de ma future belle soeur...........je blémit et je dit au scandale !
      Entre les parures de bijoux de marques (svp), les tenues de soirées de gds couturiers, le voyage de noce en hotel 5* (svp).........c'est effarant.
      Et quand je me dis qu'elle vient de vivre 24 ans avec 11 autres personnes dans un F3 et qu'elle va vivre avec 1 personne dans 1 F2 et qu'elle pense déjá déménager vers+gd..............

      Commentaire


      • #18
        Je pense que le chiffre est très largement exagéré et je doute qu'il soit l'oeuvre de l'INS.

        Il y a un peu plus de 33 millions de personnes en Algérie, dont un peu moins de 17 millions de sexe féminin. Il ne peut donc y avoir 11 millions de célibataires à moins que le journal cité considère que les fillettes de 10 ans sont en âge de se marier, ce qui ne m'étonnerait pas si le site est yéménite ou saoudien!

        El Watan lui, avance le chiffre de 9 millions de célibataires. Le terme "célibataire" utilisé dans le site de l'ONS est trop vague et perd de son utilité statistique : http://www.ons.dz/Demogr/pop-sit-matri.htm

        En tout cas, il suffit de se rendre dans nos villages/villes pour constater que la majorité des filles âgées entre 20 et 30 ans sont mariées.

        Commentaire


        • #19
          Il ne peut donc y avoir 11 millions de célibataires à moins que le journal cité considère que les fillettes de 10 ans sont en âge de se marier,
          Tout a fait Nassim et Je suis de l’avis que le chiffre est exagéré. l’Algerie est connue en tant que pays jeune soit 75 Ppour cent de la population est âgée de moins de 25 ans, donc impossible d'avoir ce chiffre. Je remercie Said qui a tres bien analysé et exposé.

          Commentaire


          • #20
            Merci Said et Nassim pour les remarques pertinentes et pour aller dans votre sens, je rajouterais qu'en Algérie, il n'y jamais eu autant de mariages qu'en 2004 avec un index de nuptialité (le nombre de mariage par rapport à la population) le plus élevé depuis 1990 ce qui bat en brèche l'hypothèse du pays des célibataires.
            Ceci dit, je rejoins les forumistes qui ont mis le doigt sur les difficultés de se loger et les mariages chers et exubérants.
            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

            Commentaire


            • #21
              le problème c'est l'offre et la demande, là on parle du célibat des femmes pas celui des hommes, ça veut dire ce que ça veut dire...en ce moment il y a concurrence terrible entre les femmes, qui ,il faut le dire exigent trop pour la dot!!!! 40 gr d'or, les vetements, la fete, etc...et plus la période de fiançailles est longue et plus il y a de cadeaux à faire, si on peut encore appeler ça des cadeaux car à ce niveau c'est du racket! donc les hommes vont vers les "moins chères", ce qui est logique et ils jouent sur ce manque pour s'en faire une deuxième...ben oui quand la belle arrive à ses 35 ans, fini les jeunes jouvenceaux et bienvenue le "riche" retraité déjà marié avec des enfants qui auraient pu être ses frères et soeurs! ce problème n'est pas aussi aigu en Tunisie, où par exemple on exige moins de fioriture mais l'essentiel comme une maison (louée même)..ah ben oui parce que j'oubliais de vous dire qu'en Algérie, dans certains coins, y en a qui préfèrent être parées d'or et servir de bobonne à belle-maman pour divorcer un an plus tard avec un enfant à charge, plutôt que de demander sa maison ou autre...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire

              Chargement...
              X