Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence de la diplomatie algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est qu'un simple diaporama comme on en fait pour beaucoup de pays afin de plaisanter .Mais plus sérieux et par respect pour toutes les mamans marocaines je ne mettrais pas le lien " Espagne mules humaines " et là tu verra dans le nord de ton pays ,ce nord occupé par une puissance devant laquelle tu baisses la tête et tu laisses ces pauvres femmes transporter sur leurs dos à longueur de journées jusqu'à épuisement pour quelques malheureux dirhams afin de subvenir à leurs besoins élémentaires.Et toi tu viens sur ce forum pour débattre de quoi ? de diapos rigolotes ? tu t'es trompé d'adresse mon vieux marroki c'est comme ça qu'on le prononce nous.
    Au fait tu vois sur la gauche : c'est la route d'oujda

    Commentaire


    • #17
      Mais plus sérieux et par respect pour toutes les mamans marocaines
      Attention de respecter le sujet SVP, car si on se mettait a parler des mamans algeriennes contre les mamans marocaines, on toucherait un peu les fonds...

      Quand on n'a pas de contre argument, parfois, le silence est d'or...

      C'est en gros ce que dit le titre de ce sujet, et ca s'applique apparement pas seulement a la diplomatie algerienne.

      Commentaire


      • #18
        Et quand il fallait réviser sa bagnolle Arton Martin ? L'inglise

        Commentaire


        • #19
          s'est incroyable les marocains detestent etre catalogué de marocain comme si s'etait une tare et des exemples il y en a à la pelle:ben bella,pourtant vrai marocain mais pour lui il est hors de question qu'on l'étiquette de marocain boutef,zerouni aminatou,aldbelaziz,d'apes-vous pourquoi ont-ils honte?
          Ils ont honte d'être des anciens sujets du Sultan, eux les fiers révolutionnaires en carton.
          Quand tu te retrouves aux commandes d'un pays créé par la colonisation française alors qu'à l'origine tu étais un sujet du misérable sultan du pays d'à côté qui lui n'est pas complexé par l'histoire, ça laisse forcément des séquelles psychologiques.

          Cette oligarchie algérienne a aussi un autre problème psychologique avec la France, eux pourtant francisés à l'extrême: en même temps de quelle tradition peuvent se prévaloir cette élite sans passé ni culture, tiraillée entre un panarabisme désuet et un pseudo soviétisme qui se révèlera être un échec?

          Commentaire


          • #20
            Mais plus sérieux et par respect pour toutes les mamans marocaines je ne mettrais pas le lien " Espagne mules humaines " et là tu verra dans le nord de ton pays ,ce nord occupé par une puissance devant laquelle tu baisses la tête et tu laisses ces pauvres femmes transporter sur leurs dos à longueur de journées jusqu'à épuisement pour quelques malheureux dirhams afin de subvenir à leurs besoins élémentaires.Et toi tu viens sur ce forum pour débattre de quoi ? de diapos rigolotes ? tu t'es trompé d'adresse mon vieux marroki c'est comme ça qu'on le prononce nous.
            T'as raison, pour moi c'est la honte ces pauvres mamans marocaines galérer de manière dégradante à la douane de ces villes occupées par l'Espagne.
            Question: à ton avis on peut compter sur l'Algérie pour récupérer Ceuta et Melilla?

            Commentaire


            • #21
              Question: à ton avis on peut compter sur l'Algérie pour récupérer Ceuta et Melilla?
              Badis, les mamans algeriennes ne peuvent pas compter sur leurs hopitaux pour leur eviter d'accoucher par terre. Et toi tu demandes si Alger peut aider le Maroc a faire quoique ce soit. Un peu de serieux...

              Commentaire


              • #22
                Attention de respecter le sujet SVP, car si on se mettait a parler des mamans algeriennes contre les mamans marocaines, on toucherait un peu les fonds...
                Belle résolution !
                Badis, les mamans algeriennes ...
                Chassez le naturel, il revient au triple galop !

                Commentaire


                • #23
                  Badis, avant de dire n'importe quoi sur mon pays et son histoire tu devrais reviser la tienne.

                  Quand Jugurta et massinissa et j'en passe regnaient sur l'Afrique du nord il etait ou ton pseudo roi ??? et le Maroc en particulier ?????

                  Pour Ayoub7, arreter les courbettes d'abors et venez nous parler ensuite, quand vous aurez les hopitaux dignes des notres revenez chatter!

                  Commentaire


                  • #24
                    Badis, avant de dire n'importe quoi sur mon pays et son histoire tu devrais reviser la tienne.

                    Quand Jugurta et massinissa et j'en passe regnaient sur l'Afrique du nord il etait ou ton pseudo roi ??? et le Maroc en particulier ?????
                    Quelle fierté d'avoir été romanisé?
                    A toi plutôt de revisiter l'histoire, à l'époque de Jugurtha il y avait le roi Bocchus Ier qui régnait sur la Maurétanie Tingitane (nord du maroc). Il était allié à Jugurtha avant de s'allier aux Romains après des défaites.
                    Quant à Massinissa il a fini aussi allié de Rome je crois?

                    Pour Ayoub7, arreter les courbettes d'abors et venez nous parler ensuite, quand vous aurez les hopitaux dignes des notres revenez chatter!
                    Le concours de qui a la plus grosse , ça ne m'intéresse pas

                    Commentaire


                    • #25
                      Je parlais moi d'afrique du nord, et toi tu me reponds Maroc, et mauritanie qui n'existaient pas encore, en ce qui concerne Jugurtha,

                      un petit rappel de ce que fut la Numidie

                      La Numidie (202 av. J.-C. – 46 av. J.-C.) (en latin Numidia) (en grec nomadia (Νομαδια) le pays des nomados (νομαδος) qui changent de pâturage ; nomades) est un ancien royaume berbère qui alterna ensuite entre le statut de province de l'Empire romain. Elle est située sur la bordure nord de l'Algérie moderne, bordé par la province romaine de Maurétanie (de nos jours l'Algérie et le Maroc) à l'ouest, la province romaine d'Afrique (Tunisie moderne) à l'est, la mer Méditerranée vers le nord, et le désert du Sahara vers le sud. Ses habitants étaient les Numides.

                      Voici qui fut Jugurtha

                      Jugurtha est le petit-fils du roi numide Massinissa dont le tombeau se trouve à Cirta, l'actuelle Constantine, et qui fut un grand allié de Rome durant les guerres puniques ; il recevra le titre d'« ami de Rome ». Son père est Mastanabal, frère de Micipsa, tandis que sa mère est une esclave concubine. Comme il s'agit d'un successeur potentiel — le fils légitime de Mastanabal, Gauda, étant maladif —, Micipsa, roi de Numidie à l'époque, veut se débarrasser de Jugurtha en l'envoyant en Hispanie (actuelle Espagne) combattre avec les troupes auxiliaires de l'armée romaine. Jugurtha se montre brave et courageux et les armées numide et romaine sont victorieuses à Numance. Jugurtha se fait beaucoup d'amis à Rome — non seulement grâce à sa valeur mais aussi, quand il le faut, grâce à son argent — et c'est peut-être suite à des pressions des Romains que Micipsa finit par l'adopter trois ans avant sa mort, ce qui en fait l'un des héritiers du pouvoir. Après sa mort, le royaume est partagé entre ses fils Adherbal et Hiempsal et son fils adoptif Jugurtha.
                      Jugurtha, qui ne veut pas voir le royaume de Numidie divisé de cette manière, n'accepte pas la décision du sénat numide. En outre, ses cousins ne l'apprécient guère et ne se privent pas de railler son ascendance peu glorieuse. La même année, Jugurtha fait assassiner Hiempsal, le plus jeune des deux frères. Le sénat ne paraît pas offusqué par cet étrange décès et la Numidie est partagée entre Adherbal et Jugurtha. Les deux hommes continuent néanmoins à se faire la guerre jusqu'en 113 av. J.-C., date à laquelle Adherbal est assassiné par Jugurtha. En outre, ce dernier s'empare aussi de la cité de Cirta, massacrant les commerçants romains qui s'y trouvent. Rome accepte mal que ses ressortissants aient été massacrés, ni le fait que Jugurtha veuille mettre en place un royaume de Numidie fort et uni. Le consul Calpurnius est alors envoyé en Afrique du Nord et le conflit dure jusqu'en 111 av. J.-C., date à laquelle Jugurtha accepte de faire la paix.
                      À Rome, les avis sont divisés sur la question numide : les optimates considèrent que la Numidie doit rester un royaume indépendant, les populares considérant au contraire que la Numidie est une propriété du peuple romain. Jugurtha est alors convoqué devant le Sénat romain. C'est alors que le consul Postimius Albinus propose de régler le problème en donnant la couronne à Massiva, un cousin de Jugurtha. Ce dernier tue Massiva et s'enfuit. Les hostilités reprennent alors. Postimius Albinus ayant été vaincu par Jugurtha à la bataille de Calama, il est remplacé par un nouveau consul, Quintus Caecilius Metellus qui gagnera son surnom de Numidicus au cours de cette guerre. Ce dernier est secondé par le consul Caius Marius soutenu par les populares, Caecilius Metellus étant le patron de Marius. Caecilius Metellus sort victorieux, s'emparant des villes de Zama et Thala et repoussant Jugurtha en Maurétanie. Cependant, il est relevé de son commandement en 107 av. J.-C. au profit de Marius. Ce dernier remporte de nouvelles victoires contre Jugurtha à Cirta et à Capsa, l'actuelle Gafsa.
                      Jugurtha emprisonné par les Romains : gravure provenant d'une édition espagnole du Bellum Iugurthinum (La Guerra de Jugurta por Cayo Salustio Crispo) imprimée à Madrid par Joaquin Ibarra en 1772
                      En 105 av. J.-C., à l'initiative du questeur Sylla, Jugurtha est capturé par son beau-père Bocchus, roi de Maurétanie, qui le livre à Rome. Bocchus reçoit le titre d'« ami de Rome » et la Numidie n'est pas annexée. Elle est cependant étroitement surveillée en devenant un royaume client de Rome. Les Romains placent sur le trône Gauda, fils légitime de Mastanabal. Marius est alors réélu consul en 105 av. J.-C. puis reçoit les honneurs du triomphe lorsqu'il retourne à Rome. Quant à Jugurtha, il meurt — sans doute étranglé — dans la prison de Tullianum vers 104 av. J.-C.
                      Le conflit entre Rome et Jugurtha nous est surtout connu grâce à la Guerre de Jugurtha (Bellum Jugurthinum) de l'historien romain Salluste.


                      Je ne vois pas en quoi il fut le vassal de Rome

                      La question qui reste posée il est ou le Maroc ?

                      Commentaire


                      • #26

                        La question qui reste posée il est ou le Maroc ?
                        Il est LIBRE, préservant sa berberité originelle des affres de la romanisation, avant l'arrivée de l'Islam qui va le faire rentrer de manière fracassante dans l'Histoire.
                        Dernière modification par Badis, 05 janvier 2010, 12h59.

                        Commentaire


                        • #27
                          Badis c'est du Blabla

                          a defaut de rien trouver a dire tu reprends le meme refrain

                          Libre de quoi des romains mais prisonnier de maman Franca

                          Pour le Roi Bocchu dont tu parrait etre fier, il a livré Jugurtha a rome

                          En 105 av. J.-C., à l'initiative du questeur Sylla, Jugurtha est capturé par son beau-père Bocchus, roi de Maurétanie, qui le livre à Rome. Bocchus reçoit le titre d'« ami de Rome »

                          Les traitre c'est toujours les memes
                          Dernière modification par black-knight07, 05 janvier 2010, 13h27.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X