Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Force Aérienne Algérienne 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vous semblez oublier une chose, c'est le role important du pilote, s'il est mal formé, vous aurez beau le mettre sur du F22 ou du eurofighter, s'il est nul il le restera.
    Sinon, quels sont les theatre d'operation ou sont intervenus les mig ou les SU?

Sinon, une chose, faut pas se leurrer, tant que l'on est acheteur on peut pas attendre des superperformances avec ces appareils, car ils sont toujours bridés et encore plus quand c'est les arabes qui les ont.
    Developper un avions 100% algeriens ou marocains ou saoudiens necessite enormement de ressources en R&D donc enormement d'argent, ce qui au final n'est pas vraiment interessant dans la mesure, ou d'autres priorités attendent nos pays. En verité, ce ne serait que du gaspillage que de s'engager dans la construction d'engin de guerre qui ne seront ni utilisé, ni meme vendu à l'export pour les rentabiliser.
    Sinon, faut pas rever question transfert de technologie, les constructeurs n'ont pas mis des milliards pour au final balancer la recette aux autres. Une autre solution, serait l'intelligence industrielle comme l'ont fait les israelien en volant les plan du mirage 2000 qui à donné lieu au K-fir.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

slt apres le su_30 le su_35 ai pratiquement acquis pour l'anp
      Il est qestion de F18 americains, en negociation bien sur.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

La grande intelligence des occidentaux fabricants et vendeur d'armes et de vendre justement un avion de chasse performant a son allié et de vendre en meme temps le systeme d'arme DCA performant(defense contre avion)a l'ennemi potentiel de son allié.

Le vendeur empoche le cash,les acheteurs au final seront toujours les grands b......

Alors presenté toute cette ferraille et fantasmé sur une eventuelle guerre aerienne....

Commentaire

Le fait est que l'Algérie dipose de la plus puissante armée de l'air d'Afrique et du monde arabe.
          Vouloir la comparer au Maroc qui se fait payé ses armes par des pays etrangers ça me fait rire
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Entre un pays qui gaspille son argent a acheter de la ferraille qui ne servira jamais et un autre pays qui se fait payer sa ferraille qui elle non plus ne servira jamais.
            Qui est le plus malin de deux?

Commentaire

Le fait est que l'Algérie dipose de la plus puissante armée de l'air d'Afrique et du monde arabe
              notre armée de l'air se fait decimer en moins d'une journée et par des kfir israeliens, donc je ne sais pas mais moi je retrousserai mes manches si c'était moi

dans la région ya rien de comparable ou qui pourrai eventuellement tenir face au SU30
              si si les f-16

en attendant de voir se que ça va donner aprés les négociations en cour pour le grippen
              je ne vois pas l'algérie communiste acheter des avions d'europe comme le TYPHOON ou le grippen, encore moins des rafale...

quel est l'avion le plus moderne, ?.
              pour le moment c'est le F-22 americain, va venir le F-35

badis les russes se sont effondrés politiquement et non militairement
              ils ont essuiyé une cuisante defaite face à la guerilla tchetchene sous boris eltsine, soit juste après l'effondrement de l'urss, donc militairement parlant la russie n'est pas plus forte qu'un pays comme israel, loin de là...

on montre l'arme on ne l'utilise pas ..
              c'est faux, les armes ne sont pas dissuasives, c'est la politique de defense qui se veut dissuasive. les armes elles sont etudiés pour êtres utilisés, israel les utilises, la russie les utilises, les etats-unis les utilisent, il y a des tas de conflits dans le monde... tu vas me dire qu'en algérie on utilise pas les helicopteres etc... donc on est pas des enfants nourris à la propagande communiste de brejnev, faut pas croire...

Vouloir la comparer au Maroc
              je trouve qu'il y a trop de gens qui se moquent du maroc, de ses forces militaires, c'est bizarre car les confrontations ne sont pas nombreuses et rien ne dis que notre armée ne s'effondre en quelques jours face à n'importe quelle autre armée, qui peut prevoir aujourd'hui ? on peut effectivement comparer notre armée avec celle de la somalie, mais je prefere être pudique et comparer ce qui est comparable, si vous êtes veridiques alors comparez l'armée algerienne avec l'armée israelienne pour voir un peu !

Commentaire

je trouve qu'il y a trop de gens qui se moquent du maroc, de ses forces militaires, c'est bizarre car les confrontations ne sont pas nombreuses et rien ne dis que notre armée ne s'effondre en quelques jours face à n'importe quelle autre armée, qui peut prevoir aujourd'hui ? on peut effectivement comparer notre armée avec celle de la somalie, mais je prefere être pudique et comparer ce qui est comparable, si vous êtes veridiques alors comparez l'armée algerienne avec l'armée israelienne pour voir un peu !
                Personne ne se moque du Maroc, on répond juste aux quelques marocains qui débarquent sur ce forum pour y faire de la propagande.
                Pour moi aussi c'est ridicule de faire la comparaison avec le Maroc qui est un pays pauvre, je n'ai aucune fierté à vouloir comparer l'armee algerienne à l'armee du Maroc.
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

je pense qu'on devrait crée un jeu vidéo où il y aura une guerre entre le Maroc et l'Algérie , j'espère que sa satisfera les fantasmes de certains qui veulent bomber le torse devant le voisin !!!

Commentaire

aucune armée dira vraiment de ce quelle dispose, c'est toujours le secret defense ou la propagande inutile, donc il n ya pas moi je suis plus fort que toi.. bande de gamin

Commentaire

araziaucune armée dira vraiment de ce quelle dispose, c'est toujours le secret defense ou la propagande inutile, donc il n ya pas moi je suis plus fort que toi
                      ça serait vrais si c'etait les USA , les russes , la france et l'angleterre par exemple .. biensur que le monde entier sait ce que possede le maroc ,e l'algerie dans le detail .. le maroc a une liste detaillée sur les equipements algeriens et vice versa .. on est pas à l'ere brejnevienne ..
                      ça aurait éé different si les deux pays avaient des progremmes d'equipement nationaux qu'ils pouvaient cacher .. suffis de payer les fournisseurs du maroc pour avoir la liste d'"envois piece par piece .. le contraire est vrais .. à une certaine mesure .. c le jeu des sevices de faire croire a l'autre ce qu'on veut qu'il croit ..

maintenant sur le serieux ou pas serieux de cette polemique .. faut pas se prendre au serieux tt de meme !! moi j'aime bien polemiquer avec des marocains que voir une serie debile sur la télé .. c plus amusant .. pas vous ?
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

force aerienne

bsr tolkien tu vante dans tes posts àl'armeé des juifs , contre le hezbolah en 2006 ils on fait quoi ??

a part assassiné des palestiniens sans armes ils on fait quoi ???

le hezbolah sans aviation sans armes lourdes les a mis a genoux

sans les usa ils seront plus rien

le jour quils tomberont sur l'iran on en reparlera

Commentaire

force aerienne

salam hchichime tu connais un pays au monde qui modernise pas son armeé

Commentaire

Le fait est que l'Algérie dipose de la plus puissante armée de l'air d'Afrique et du monde arabe.
                            Vouloir la comparer au Maroc qui se fait payé ses armes par des pays etrangers ça me fait rire
                            Tu oublies l'egypte pour le monde arabe et l'afrique du sud pour le continent africain.

Au maghreb je pense que l'armée de l'air marocaine peut rivaliser avec l'armée de l'air algerienne.
                            Une armée se reconnait par l'expérience sur le terrain, l'egypte ça fait longtemps qu'elle est rentré dans le rang comparée à l'afrique du sud qui à mené plusieurs guerres régionales jusque dans les années 90.

Au maghreb l'algérie méne toujours une guerre contre les terros au même titre que la coalition en afghanistan ce qui lui confère plus d'expérience sur le terrain.

Commentaire

adnane44

C'est pas fait pour détruire Israel mais pour détruire la révolte algérienne.

La première cible c'est TIZI hélas
                              (Al-Maaida 38)
                              Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

Tu oublies l'egypte pour le monde arabe et l'afrique du sud pour le continent africain.

Au maghreb je pense que l'armée de l'air marocaine peut rivaliser avec l'armée de l'air algerienne.
                                Une armée se reconnait par l'expérience sur le terrain, l'egypte ça fait longtemps qu'elle est rentré dans le rang comparée à l'afrique du sud qui à mené plusieurs guerres régionales jusque dans les années 90.

Au maghreb l'algérie méne toujours une guerre contre les terros au même titre que la coalition en afghanistan ce qui lui confère plus d'expérience sur le terrain.
                                L'Egypte a beaucoup d'avions obsoletes et du matériel viellissant, beaucoup d'avions sont incapables de décoller :
                                -30 F-16A Fighting Falcon
                                -6 F-16B Fighting Falcon
                                - 136 F-16C Fighting Falcon
                                - 42 F-16D Fighting Falcon
                                - 30 F-4E Phantom II

Ils se sont fait laminés dans toutes les guerres contre Israel.
                                Ils ont été incapables d'envoyer leur supporters au Soudan quand nous leur avons envoyés 20000 algériens en 3 jours.
                                Ils ont cru à un débarquement
                                Dernière modification par snake78, 09 janvier 2010, 20h51.

Commentaire

Chargement...
                                X