Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie en 2009 : La désillusion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Voilà ce que serait devenue la Turquie. Et ne vient pas jouer sur les mots en essayant de te rattraper. Des conneries tu en lâches à tous les étages, ça passe encore quand ce ne sont pas des choses aussi aisément démontrables que celle-ci mais quand il s'agit de faits historiques on la boucle et on se fait petit.
    Merci de confirmer dans ton article ce que je dis, à savoir que les turcs en majorité n'ont jamais reconnu ce traité......
    Alors après tes jugements à toi, j'en ai rien à cirer, si tu modèles tout selon ton esprit restreint, tu peux continuer de faire ton orgueilleuse, mais attention à la chute....

    A propos de ° qui chauffent apparemment plus en Belgique, là aussi passe ton chemin !!! Je te signale tout de même que des portions de route ont fondu en Belgique à 27° , pays où il faut chaud de la sorte toutes les 36 lunes. C'est courant qu'une route fonde du côté d'Alger à 27° ?
    c'est pas le degré qui chauffe plus en Belgique qu'en Algérie mais la matière contenant de l'eau chauffe plus en Belgique qu'en Algérie pour un même nombre de degrés, oui je le répète, encore une fois il faut élargir ta vision, et compter l'humidité avec le degré celsius, malheureusement c'est la 20ème fois que je le répète, tu ne comprends toujours pas! Tiens l'été dernier les températures ont atteint 45° à Alger, pour vérifier qui a raison, tu n'as qu'à plonger dans de l'eau à 45°, et tu nous dira si c'est la même chose...

    Pour les routes, le débat a déjà eu lieu, t'es en Belgique, les routes qui ont fondu, tout le monde en a parlé et ils ont réclamé qu'on change certains trançons qui date des années 70. J'avais réagis à ta comparaison avec l'Algérie, alors que quelques mois plutôt, à Alger centre, une route toute neuve faite par des chinois est devenue de la patte à modeler! La différence avec la Belgique, c'est que personne à part les habitants des environs n'en a parlé, et aucun haut responsable n'a réagis......

    Il serait temps pour le bien du pays que le gouvernement, l'ENTV et certains Algériens trop fiers d'eux cessent de masquer nos problèmes, et exposent ce qui doit être changé pour que ça change!!

    Commentaire


    • #62
      Tolkien

      je ne suis pas d'accord avec cette vision négativiste de la situation nationale. moi je pense qu'il y a toujours de l'espoir dans un peuple et dans un pays, et c'est pas parce que je suis un adepte du Seigneur des Anneaux que je dis ça.
      Le fait qu'il y ait de l'espoir ne veut nullement dire que cet espoir est dans les algériens eux mêmes. Si tu es un vrai adepte du Seigneur des Anneaux, tu saurais que l'espoir vient parfois d'où on aurait jamais imaginé que ça puisse venir.

      même sans pétrole ni gaz il existera toujours un espoir. la tunisie n'a pas de pétrole ni le japon, pourtant ces pays sont plus avancés que nous...
      Donc, l'espoir que les algériens se métamorphosent miraculeusement en japonais.

      donc c'est pour dire que vraiment le problème vient des algeriens eux-mêmes... on a peut-être un peuple un peu trop inculte en politique pour donner de vrais résultats au pays !
      Mais c'est ce que j'ai dit et tu m'as trouvée trop négativiste!

      Commentaire


      • #63
        Si tu es un vrai adepte du Seigneur des Anneaux, tu saurais que l'espoir vient parfois d'où on aurait jamais imaginé que ça puisse venir.

        Les Hobbits font partie de ce monde qui est en danger ! Merry et Pippin en font la remarque à l'assemblée des Ents
        Si tu veux ça veut dire que même les plus petits peuvent faire les choses les plus grandes
        j'ai trouvé ton intervention négativiste car tu as dit :
        Le problème c'est que je ne crois plus en la politique comme moyen de 'sauver' l'Algérie

        Commentaire

        Chargement...
        X