Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marches populaires en Kabylie à Vgayet et Tizi Wezzu le 12 janvier 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    autrement dit c'est votre bergerie que le loup se trouve
    Exacte

    ce loup/Mak ak mange avec les loups , en les caressant en tant qu agneaux ? ce super loup avait trouvé le filon d or au Maroc : les subventions !!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      je n'aime pas ses théses, car trop radicales, mais je respecte son droit de militer pour la cause qui lui chante!

      Le chansonnier kabyle est loin d'être une victime, à partir du moment où il s'acoquine avec les deux plus grands ennemis de l'Algérie à savoir israel et le maroc il devient un ennemi de l'Algérie. Si ces deux pays l'accueillent à bras ouverts et le soutiennent ce n'est pas pour rien.

      Commentaire


      • #18
        Tes videos sont nuls on voit rien donne nous du live !

        Comme sa:



        L'autonomie ne nous dérange pas au Maroc, au contraire !!!

        C'est plutot vous qui en avez peur et puis l'autonomie chez vous risque d'ouvrir la voie a plein d'autres choses :22:

        Commentaire


        • #19


          FERHAT Mehenni plaide l’autonomie de la Kabylie à l’ONU

          Le chanteur et militant berbériste Ferhat Mehenni a plaidé, mardi 26 mai à New York, lors de la huitième session de l’instance permanente des peuples autochtones de l’ONU, en faveur l’autonomie de la Kabylie. M. Mehenni est le président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), non reconnu officiellement.
          « Avec l’appui de la communauté internationale et des organes des Nations Unies chargés du respect des pactes internationaux relatifs aux droits sociaux économiques et culturels, nous espérons faire ensemble pression sur le pouvoir algérien pour que le peuple kabyle puisse jouir de l’ensemble de ses droits que seule une autonomie régionale qu’il revendique à travers le MAK, lui donnera », a notamment déclaré Ferhat Mehenni, dans son discours dont tsa- a obtenu une copie.


          « J’en appelle personnellement à toutes les consciences éclairées de par le monde pour aider ce peuple de 10 millions d’âmes qui, même en état de légitime défense, préfère une solution politique, l’autonomie régionale, à une solution militaire », a affirmé M. Mehenni.
          « La solution de l’autonomie est celle qui pourrait régler bien des conflits dans le monde dont celui de l’Afghanistan, du Kenya, de l’Irak, de la Côte d’Ivoire, de la Somalie ou, plus proche de nous, celui opposant l’Algérie à travers le Polisario au Maroc qui, depuis quelques années, propose avec sagesse une autonomie régionale pour la bande du Sahara anciennement colonie espagnole », a ajouté Ferhat Mehenni.
          Sonia Lyes | tsa-
          http://aqvayli.com/FERHAT-Mehenni-pl...ONU,00223.html

          Document PDF a lire: La Kabylie a l'ONU :22:



          VIVE LE MAK !!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            L'autonomie ne nous dérange pas au Maroc, au contraire !!!
            Premierement on parle de projet de regionalisation au Maroc pas d'autonomie des regions.

            1- Pour consacrer le fait accompli au Sahara Occidental et essayer de se soustraire a la legalité international. Mais ca servira a rien puisque le droit a l'autodetermination du peuple du Sahara Occidental est consacré.
            2- Par calcul purement politique pour assurer son pouvoir a long terme puisqu'il deviendra le symbole d'une union de regions.

            Commentaire


            • #21
              Oui c'est une régionalisation au maroc pas une autonomie : j'ai vu que le rif allait être séparé en plusieurs morceaux , pas bon tout ça. C'était ce qui s'était passé en Algerie lorsque par exemple la wilaya aurès s'est décomposée en biskra, batna, khenchela, oum bouaghi et tebessa .. Comme la wilaya kabyle en boumerdes, tizi, bejaia, bouira et de même pour les autres grandes wilayas de l'indépendance.
              Dernière modification par Bourguignon89, 11 janvier 2010, 08h13.

              Commentaire


              • #22
                VIVE LE MAK !!!!!!!!
                Ababababa hypocrisie 3inani
                On vois bien que c'est "Vive le MAK" et même "Vive le diable" tant que ça touchera l'Algérie. Il y a une chose que vous ne savez pas, c'est que nous Algériens, quoi qu'on ait des différends entre nous, on sais très bien être unis contre ce qui viens de l'extérieur. Alors hadi "Vive le MAK !!!" ta3ek rouh hkiha el bibite
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  Sinon pour le sujet, je pense que le MAK essaie comme tjrs de récupérer les marches. Mais bcp de gens ne sont pas d'accord avec leurs idées. D'accord je veux que la culture amazigh soit plus valorisée à la place qu'elle mérrite depuis longtemps mais c'est pas pour autant que je développe une haine contre le reste de l'Algérie.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    Le sujet est posté encore une fois par ayoub7. Il reproche à son pays de ne pas faire assez pour déstabiliser l'Algérie alors il reprend le combat à son compte. Il croit que ce forum est l'Algérie et donc poster des articles d'un mouvement séparatiste contribuera à cette déstablisation. On croise les doigts pour lui.

                    Le peu qui soutient encore le MAK risque de changer d'avis voyant l'acharnement des marocains à le soutenir. Cela confirme l'intérêt du maroc à soutenir un tel mouvement ce qui le discrédite au moins sur ce forum.
                    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est pas pour autant que je développe une haine contre le reste de l'Algérie.
                      Un projet d'autonomie qui se baserait sur la haine de l'autre est voué à l'échec.

                      Le MAK ne prône pas la haine envers les autres algériens à aucun moment.

                      D'où on va chercher ce genre de réflexion ???

                      Les Kabyles reste algérien même dans le cas d'une autonomie.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #26
                        Le peu qui soutient encore le MAK risque de changer d'avis voyant l'acharnement des marocains à le soutenir. Cela confirme l'intérêt du maroc à soutenir un tel mouvement ce qui le discrédite au moins sur ce forum.
                        Au contraire quand tous les algériens adhèreront à cette idée d'autonomie et que nos fossoyeurs de gouvernants décident enfin à veiller à la paix et à l'épanouissement des algériens en entamant des processus intelligents telle l'autonomie des régions (en commençant par la plus motivée de ces régions), ce jour là ceux qui croient pouvoir troubler les eaux Algérie verront leurs projets échouer
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #27
                          ceux qui croient pouvoir troubler les eaux Algérie
                          Là je parle des algériens (y compris la mafia qui nous gouverne) et autres sans juger les intentions de personne.

                          Les algériens trouveront leur salut quand il arrêteront de suivre aveuglement les arabo-baathistes qui décident à notre place
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #28
                            Le MAK ne prône pas la haine envers les autres algériens à aucun moment.

                            D'où on va chercher ce genre de réflexion ???
                            Simple, un jour j'ai voulu en savoir plus sur eux et j'ai été sur leur site, et la j'ai lu la3djeb dans leurs interventions et les articles qu'ils ont postés, depuis je les vois comme des haineux et je suis d'accord avec toi, on n'avance jamais en développant la haine. Même si l'idée de base est discutable, ils n'ont pas choisi la bonne vois pour la faire passer. Bref, ça reste mon avis bien sur.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #29
                              Les algériens trouveront leur salut quand il arrêteront de suivre aveuglement les arabo-baathistes qui décident à notre place
                              La je suis d'accord avec toi. Faut arrêter de se prendre pour des orientaux. Tout ce qu'a subi l'Algérie viens des idéologies pourtant étrangères à notre culture.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #30
                                les marches et les manifs ont tjrs existè en kabylie bien avant le MAK et chacun disons sait pourquoi il marche et on ne peut dire que le MAK ne fait pas dans la recuperation ,la plupart des manifestants le font pour la valorisation de la langue amazighe .
                                le MAK a ses idees et meme si on les partages pas ,ca merites respect et debat mais s'engager ds une politique d'exclusion et meme de se laisser guider par le maroc,il suffit d'aller au site du MAK pour se rendre compte des affinitès subites avec le maroc .
                                moi je marche pour la langue amazighe ,ma langue maternelle et certainement pas pour autre chose
                                Dernière modification par DJAMY, 11 janvier 2010, 10h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X