Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika, le président qui a ruiné l'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Boumediene a endetté l'algerie avec des prets sur 33 ans a 3%
    Chadli and co ont endetté l'algerie sur 7 et 3 ans avec des taux de 33%

    prets a court et moyens termes avec interets eleves

    et Boumediene a laissé le baril a 42S et les caisses pleines avec 40 Milliards $
    car il n'avait pas oublier la menace de K.H.Kissinger.

    On ne compare pas le kroumbite et le mille-feuilles de chez nous.

    Commentaire


    • #32
      faut voir la réalité en face !

      quand boutef est arrivé a la fonction suprême en 1999 le pib était a 50 milliards de dollar en 2010 il est a 231 milliards de dollar en 2010 (mieux que l'état hébreux) l'Algérie de boutef est un chantier a ciel ouvert l'Algérie de boutef a enregistré 9% de croissance hh mieux que la chine l'algérie de boutef est la deuxième puissance économique d'Afrique et du monde arabe deuxieme puissance militaire d'afrique la premiere puissance monétique d'Afrique
      Attention malheureux ! la puissance de l'Algérie est hautement fantasmée, l'Algérie est une puissance aux pieds d'argiles et spécialement dans les domaines de souveraineté comme la défense nationale. j'explique...
      le corruption fait en fait que le pays est de plus en plus faible, vis à vis des interlocuteurs internationaux mais également par une remise en cause de l'état par les citoyens. quant aux achats militaires ils sont fort peu nombreux pour répondre à l'idée de puissance, rend toi compte qu'on dispose que de 50 chasseurs modernes et quelques avions d'attaque su24 capable de faire un peu bobo, c'est pareil pour les helicos ! donc en résumé la puissance de l'Algérie est surtout symbolique, seulement par exemple devant un engagement face à Israël, qui elle dispose d'une vraie puissance militaire et scientifique, l'Algérie serai effacé de la carte par les moyens conventionnels en moins de trois jours ! c'est beau de rêver défendre le peuple palestinien, mais c'est surement pas l'Algérie qui pourra le faire ! quand je fais le calcul en réalité je trouve que l'Algérie s'est vraiment affaiblie voir même plus ! c'est pas la faute qu'à la corruption, c'est surtout le fait d'un manque flagrant de compétences, y compris dans le choix des acquisitions militaires, des stratégies de développement économique, d'un manque d'ouverture politique et démocratique, qui de toute façon est menacé combien même il serai activé, le fait est qu'une horde primitive d'islamistes moyenâgeux sont aux aguets prêt à bondir sur le pauvre agneau s'il venait à bêler ! quand tu compte bien en réalité l'Algérie n'a aucune carte à son jeu ! le développement économique n'est pas au rendez-vous, quand bien même l'état avaient ces dernières années des moyens financiers gigantesques, il les a dilapidés dans des éléphants blancs et des projets sans queue ni tête, une déperdition de la manne énergétique et financière irrattrapable pour les générations futures ! avec les sommes consacrés à l'autoroute est-ouest, on aurai pu créer des dizaines des centaines de milliers d'entreprises qui auraient embauchés et fait reculer le chômage, la misère, le terreau du terrorisme et de la liquéfaction sociale et politique du pays ! l'Algérie ne manque pas d'atouts pourtant, seulement sa jeunesse est peu productive et manque de compétences, les entreprises sont incapables de gagner des marchés extérieurs, la production agricole stagne, les sciences ne progressent en rien, le fanatisme religieux, venus et importés du sous-continent indien et d'Arabie ne font que nous tourner vers le radicalisme et le fanatisme despotique, des forces obscures aux aguets et prêts à bondir sur toute solution d'avenir, la classe politique s'est aliène le peuple, ce peuple qui appauvrie chaque jours d'avantage car la rente n'est pas éternelle et que les solutions ne viennent pas, une classe politique donc qui s'est mis le peuple à dos et qui ne favorise que des solutions d'urgence voir catastrophiques pour l'avenir du pays, les statistiques mondiales sont là pour attester qu'on perd du terrain chaque jours, on est bloqué à l'international par des positions débiles remontant aux années de guerre froide, on est pas en paix avec les voisins mais on est pas en guerre ce qui fait que la crise du Sahara occidental paralyse toute avancé au niveau maghrébin, on prend pour cible les états-unis et rêvant d'un sovietisme revenu du temps de la préhistoire, on tarde à s'engager soit à l'OMC et avec l'Europe, principaux débouchés de nos côtes, les investissements ont afflué mais ne produisent que peu d'effets et de développement, on importe toujours autant de ciments sinon plus, le panier de la ménagère rétrécie alors qu'il faut des brouettes de monnaie pour acheter juste un minimum vital, bref c'est un constat d'échec à tous les points de vue ! le FLN et l'appareil d'état qu'il a mis en place sont dépassés et incapables de trouver la moindre solution au développement du pays ! l'Algérie à ce rythme là est en voie de somalisation et c'est extrêmement grave et préoccupant ! la puissance militaire n'a jamais rien résolue, et les romains étaient puissants seulement parce qu'ils distribuaient du pain au peuple et parce qu'ils avaient des routes qui pouvaient acheminer les troupes plus vites que les menaces adverses ! nous notre autoroute aurai pu devenir un élément de développement maghrébin mais le roi est trop occupé à réprimer l'indépendantisme des sahraouis qu'il n'a pas encore planché sur le développement intermaghrebin, quand Israël fabrique des satellites et des fusées, nous nous sommes là à nous vanter d'acheter des mig russes qui de toute façon sont dépassés et incapables de décoller face à de vrais avions de vrais armées de vrais pays ! donc excusez moi du peu mais à force de nous faire gonfler la cheville avec vos mig on a tout simplement oubliés de nous développer économiquement, socialement, politiquement : tout pour assoir la puissance ! donc en réalité on recul, on est de moins en moins intégrés au monde et totalement dépassés en terme de puissance, surtout militaire... AU BOULOT !

      Commentaire


      • #33
        Totalement d'accord avec le pessimisme de Tolkien
        Le constat est claire et ne date surtout pas d'hier. C'est un cheminement logique depuis l'indépendance. Toutes les politiques et présidents qui se sont suivis ont ruiné l'Algérie surtout les 2 premiers (Ben bella et son frère Boumédiène) et le deuxième (Chadli) et le dernier(Boutef qui avait toutes les clé en main).

        Ce que je ne partage pas avec Tolkien c'est le mot de la fin qui rime avec "c'est possible"

        ... AU BOULOT !
        Ce n'est plus possible car même l'élite qui intervient ici même sur FA en donne la preuve. Ils attendent que nos gradés "intègres" et "patriotes" décident sans eux à leur place. Alors vois tu cher tolkien, je ne partage pas ton optimisme.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est plus possible car même l'élite qui intervient ici même sur FA en donne la preuve. Ils attendent que nos gradés "intègres" et "patriotes" décident sans eux à leur place. Alors vois tu cher tolkien, je ne partage pas ton optimisme.
          Non! au contraire il faut être optimiste.
          On peut faire le constat d'une situation catastrophique et être optimiste pour l'avenir.
          Je peux donner l'exemple de la révoultion française et la déclaration universelle des droits de l'homme qui n'est pas tombée du ciel mais bien du fait de l'émergence de quelques penseurs du siècle des lumières(XVIII è siècle) avec Montesquieu et voltaire qui ont jeté les bases de la démocratie et critiqué la Monarchie absolue, je pense qu'ils étaient optimistes.
          Si les réformes ne viennent du fait du Roi, le tiers-Etat s'en charge de les mener à bien quitte à passer tout le monde à la guillotine.
          Donc moi je suis optimiste pour l'avenir, c'est comme au temps du communisme, tout le monde savait qu'il était voué à l'échec on avait qu'à attendre le moment voulu mais que de temps perdu et d'énergies gaspillées.

          Commentaire


          • #35
            Premièrement, trouves moi cette productions d'idées qui foisonne en Algérie ne serait ce qu'un petit brin.

            Deuxièmement , trouves moi ces Montesquieu et ces Voltaire algériens.

            Troisièmement, trouves moi cet espace dans lequel on pourrait éventuellement les entendre.


            Trouves moi un et un seul livre qui puisse briller par ses idées novatrices qui pourraient changer quelque chose. Je suis presser de répondre moi-même : Niet, rien, le grand walou

            Ce que je vois personnellement, c'est une raréfaction de plus en plus de la production culturelle et intellectuelle, c'est un désert à perte de vue. Plus de trace d'intellectuels, de savants et de penseurs, c'est en revanche la médiocrité et les insanités qui ont pris place.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #36
              sauf que Zmigri en algérie il y a pas de voltaire et montesquieu pour faire bouger les choses, on trouve que des robespierre et des saint justes c eux qui sont au commende de l'algérie malheureusement.

              Commentaire


              • #37
                Plus de trace d'intellectuels, de savants et de penseurs

                le peu qu'on a part au canada , en europe...

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  Les penseurs et intellectuels sont là, malgré l'indicible. Il faudrait surtout un leader, quelqu'un qui rassemble, dans l'intérêt et pour les citoyens Algériens. Un être charismatique. Les mal-être de la population sont connus, les attentes des citoyens sont connus. Les intellectuels en ont conscience. Juste quelqu'un qui rassemble....

                  Commentaire


                  • #39
                    heu...............? es que il est écrie dame nature sur le fron a boutef ? on importe beaucoup c'est vrai mais d'année en année on produit plus
                    le gouvernement de boutef a rachetez toute les dette des felah le résultat je les vue (pendant que tu faisait l'autruche ) en 2009 des récolte records n'oublie pas que quand boutef est arrivé au pouvoir plusieur région enclavé était au main des terroriste ce qui a fait chuté les récolte
                    Il est écrit président de la république mandaté (en 1999, je souligne bien la seule année où il l'a réellement été) par les Algériens pour s'occuper de leur pays, pour le faire progresser etc... ces choses font partie de l'Algérie, si c'est pas assez bien pour lui, qu'il démissionne, on trouvera un autre qui acceptera cette tâche!
                    On ne produit pas plus du tout, il faudrait arrêter cette désinformation, c'est tout le contraire!
                    Je te donne un exemple, en 2006, soit après 7 ans au pouvoir, les exportations de produits agricoles Algériens représentaient 0,2% des exportations totales! Les importations de produits agricoles représentaient 21,2% des importations totales! Oui ces chiffres concernent bien l'Algérie, le pays aux centaines de milliers de kilomètres exploitables pour l'agriculture, le pays qui exportait ses fruits et légumes sur les marchés européens dans les années 70!
                    Donc ta dette des fellah qui a été essuyée avec l'argent du pétrole (l'argent du peuple et donc aussi des fellah) pendant sa campagne présidentielle de 2009, je m'en tamponne! Et si je devais la commenter, je dirais que c'est une mesure pour les gens comme toi, qui ne voit pas à long terme mais qui vivent selon le nombre de dinars dans les caisses, parceque monsieur, va demander à ces fellah dans 10 ans si ils ne sont pas endettés de nouveau! Sans politique agricole qui leur permet de vendre ce qu'ils produisent, ils ne feront qu'empiler les dettes.........et la flambée des prix des légumes, le manque de lait, l'augmentation considérable du prix de l'huile etc....tout ceci montre bien, que tout est mal géré!
                    Et le plus drole, c'est que toi même tu signales que Boutef a eu la chance de diriger un pays presque entièrement aux mains des forces de sécurité, alors que Zeroual lui a passé son temps à courir derrière les sales terros et à ramener la sécurité en Algérie!

                    des chose inutile tu dit ...... ? es que le métro est inutile ? es que le tramway est inutile ? l'autoroute est-ouest est inutile ? l'auto-route des hauts plateau? les université au 4 coin du pays les station de dessalement ?
                    les barrage ? le million de logement ? non tous sa est utile pour notre développement est notre bien etre mais bon comment veut faire comprendre sa a quel qu'un qui a appris "la boulitique" dans une mosquée oui les grands travaux on pris du retard mais faut pas oublier que la bureaucratie algérienne est lente le relief n'arrange pas les chose non plus !
                    Métro? tu prends le métro? tant que les Algériens (euh pardon les Algérois et seulement les Algérois) ne le prennent pas encore, ne m'en parle pas! Les délais de construction de ce métro sont celle de la construction de plusieurs lignes TGV en Europe, et même chez les voisins!
                    Tramway d'Alger? projet lancé en 2006, le premier trançon de 13 Km (attention rire modérément) accuse retard après retard, tu le prends toi le tramway? On progresse très bien, 1mm par jour.....
                    L'autoroute est-ouest? enfin un bon projet qui avance, doucement mais avance! Même si une bonne partie est encore non finie. Sauf qu'on vient d'annoncer que l'état a plongé les mains dans la corruption et que des milliards ont disparus, alors j'attend le discours de Boutef pour expliquer pourquoi l'une de ses seules actions en 10 ans est un dossier sale!
                    les Universités? Cite les mois toutes! Combien sont finies? Combien sont fonctionnelles?
                    Station de dessalement? Je vais te donner deux scoop alors: 1.Presque aucune n'est finie! 2.Aucun foyer Algérien n'en reçoit l'eau!
                    Barrages? t'as pas honte de mettre ça dans le bilan d'un président? D'accord, on va te valider ce point là, Boutef a fait des barrages
                    million de logement? c'est bien, n'annonce t-on pas au passage des logements donnés par les services publics par piston? non laisse tomber, on ne va pas pas gâcher l'espoir, fermons les yeux sur la distribution des logements...

                    Alors maintenant, celui qui a appris la politique dans une mosquée (tu as quelque chose contre les mosquées? Tiens un autre projet de boutef) te demande une chose: est ce que les Algériens ont élu un maçon? Tous ces projets une fois qu'ils seront finis, une fois qu'on jugera tous les corrompus qui ont mis cet argent du pétrole dans leurs poches, une fois qu'on remerciera les chinois pour ces constructions (pourvu qu'elles tiennent), seulement une fois qu'on a fait tout ça, ils deviendront utilisables, mais à ce moment là, on risque aussi de se demander si ce bilan est satisfaisant pour un président en 11 ans? une fois que les Bouteflikiens n'auront plus la côte du côté d'el mouradia, et qu'ils se rendront compte que Boutef n'a fait qu'ordonner le lancement de ces projets, il n'a fait que donner des milliards tombés du ciel à des étrangers pour qu'ils construisent des projets en trempant la patte lui et son équipe au passage, il n'a pas fait ça de ses propres mains, une fois qu'on s'en rendra compte, on se demandera alors qu'est ce qu'il a fait pendant 15 ans à part donner quelques ordres (qui ne dépasse pas la dizaine).......
                    C'est là qu'on devra gérer une population vieillissante, qui n'a pas reçu l'éducation nécessaire, qui a été méprisée par son pouvoir et qui s'est habitué au chômage parceque ceux qu'ils ont élus leur ont préférés des chinois, français et allemands, là on va gérer cette population sans système de santé, sans système social, sans système éducatif, on les invitera à aller marcher sur nos belles autoroutes, ou à prendre le métro (pour lequel ils payent des taxes et achètent en plus des titres de transport) pour se changer les idées, sinon on leur dira d'aller voir la partie de la population qui a réellement été gâtée par Boutef, je parle biensur des repentis, éternels criminels dans la mémoire collective, enfin si avec tout ça, ils ont l'impression que rien d'essentiel n'a été fait, ils pourront toujours se jeter à l'eau avec leurs barques!

                    tien regarde on est la deuxiemme économie d'Afrique
                    Une puissance économique ne se mesure pas par le classement du PIB!
                    Dernière modification par absent, 21 janvier 2010, 19h07.

                    Commentaire


                    • #40
                      salut moha content de te relire kho !!!
                      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                      Commentaire


                      • #41
                        allah i3awan nos frère...

                        boutef a ramené la paix en algérie ..

                        boutef a utilisé des plan de relance de 150 milliards $ puis 150 milliards $ ....c'est énorme?!...

                        pour quelles résultats ?

                        je vous fait juste savoir que l'Espagne a reçu depuis sont entré dans l'UE 60 Milliards $ (seulement face au milliards algériens ) ...

                        pourquoi les dirigeants algériens continu dans cette voix surtout qu'ils savent que le pétrole n'est pas éternelle est que le jour oû le peuple n'aura plus rien (même pas les subventions qui garantissent la paix sociale en Algérie) que feront dans ce cas les dirigeants algériens ?

                        l'Algérie si tu lui enlève le pétrole dans sont pib combien il fait ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Je n'ai rien compris, ce que vient faire le Maroc dans cette histoire de Sonatrach.
                          Moi non plus !

                          Commentaire


                          • #43
                            Lutter contre la corruption est un devoir mais de là insulter notre président, je trouve que c'est indécent de votre part, voire impoli. Si on est pas d'accord avec les démarches prises par quelqu'un, cela ne signifie pas tout d'abord que nous avons raison automatiquement, secundo, se lancer dans des invectives complètement gratuites n'avancera pas les choses, tertio, agissez, luttez pour changer les choses, montrez-nous votre doigté et savoir-faire, autrement ce ne sont que des bulles de savons, tous ces discours à la con qui prêchent "vous êtes méchants, je suis bon" ou "si j'étais à votre place, je ferais mieux"...In fine, vive le président Bouteflika et vive l'Algérie paisible et souveraine...
                            Dernière modification par rossinhol, 21 janvier 2010, 20h05.

                            Commentaire


                            • #44
                              tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
                              dans le monde des aveugles et sourds .....

                              vive benbela, boumdiene, chadli, zeroual, boutef, sans oublier les intérimaires

                              ils ont tellement fait pour l'Algérie et les Algériens qu'aujourd'hui le pays déborde de richesses
                              le peuple ne manque de rien
                              tout est à porté de main logement travail sécurité

                              99,5 % des Algériens ne souhaitent en aucun cas s'enfuirent .....

                              tout va à merveille en Algérie ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Hamrouche était l'un des quatre architectes du scénario "5 octobre 1988" (arrière chambre de la mort: scénario "décennie noire") où la jeunesse algérienne a été chauffée à blanc, puis on a tiré sur ces gamins !
                                Tout à fait, c'est ce Baron du FLN qui a concocté une bombe nucléaire qui nous a péter à la gueule...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X