Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam fustige les supporters de l’EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quoi d'étonnant!

    Si on comprend bien notre religion, on trouvera qu'il a tout à fait raison, non pas parce qu'on supporte l'équipe nationale,mais parce que le foot est devenu beaucoup plus important que la prière et passe bien avant. L'imam ne fait que son rôle de rappeler les fondements de la religion, il n'a pas tort, maintenant que chacun soit libre d'écouter ou pas, de pratiquer ou pas.

    Commentaire


    • #32
      Je vois pas le scoop, l'imam est dans son role de precheur, il peut faire le rappel aux fidele, de ne pas se laisser omnubiler par le foot et oublier le devoir de chaque musulman. En gros pas d'abus je vois pas ou se situe la polemique. Apres chacun est maitre de soit et fait ce qu'il veut, l'imam à fait son devoir.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #33
        Ah enfin je commençais à m'inquiéter..
        reprenais vous les gars ont parle de l'Algérie pays musulman
        Wallah mon frère, j'ai l'impression que certains se croient à Rio parfois....

        Il fallait absolument trouver là ou critiquer un Imam parceque certains sont obsédés à la vue d'un imam aujourd'hui, mais le fait de mettre ça dans un journal, prouve qu'ils n'ont vraiment plus rien à dire.........Il aurait dû dire "ne priez pas et passez la nuit à vous amuser" pour qu'on trouve ça normal....

        Commentaire


        • #34
          Les fans de l’Equipe nationale sont avertis.
          On leur promet l’enfer s’ils ne se réveillent plus à 6h30 afin d’accomplir la prière. Saâdane appréciera à sa juste valeur ce carton rouge adressé aux supporters, sur les ondes d’une radio publique, par un fonctionnaire payé par l’Etat.
          Je dois rire ou? :22:

          Bravo a l'Imam il a fait son boulot de musulman. MERCI A LUI.

          Commentaire


          • #35
            Si on comprend bien notre religion, on trouvera qu'il a tout à fait raison, non pas parce qu'on supporte l'équipe nationale,mais parce que le foot est devenu beaucoup plus important que la prière et passe bien avant
            Et si le foot est devenu plus important que la prière, tu ne penses pas que c'est a cause de l'incompétence de nos Imams ? j'ai assisté a des Khotba de vendredi et franchement ils donnent envie de bailler plus qu'autre chose

            Ce n'est pas en menaçant de l'enfer que les gens vont forcement suivre!

            Commentaire


            • #36
              Avant tout quand on assiste à une khotba du Vendredi et que l'Imam évoque un sujet, quelque soit son style, ou les choses avec lesquelles il menace, notre conscience se doit de réfléchir sur le sujet. C'est pas des clowns qui sont là pour attirer l'attention, celui qui les écoute, est adulte et a un cerveau, donc il doit comprendre......

              Commentaire


              • #37
                Un imam a un role spirituel. C'est tout.
                Si j'ai des questions sur le Coran, sur la religion je vais le voir...mais pas pour savoir a quelle heure je dois dormir ou si je dois etre un amateur de foot. Alors de la qu'il utilise la radio publique pour distribuer des bons et mauvais points...

                Lui conferer un role social, politique ou autre releve du pur sous-developpement...dans lequel beaucoup aiment encore patauger...bssahatkoum.

                J'ai des questions sociales, je lis des sociologues. Scientifiques? je lis des scientifiques. Economiques? je lis des economistes. Medicales? Medecins.
                Religieuses? l'Imam.
                Dernière modification par Karim28, 24 janvier 2010, 01h49.

                Commentaire


                • #38
                  Et si le foot est devenu plus important que la prière, tu ne penses pas que c'est a cause de l'incompétence de nos Imams ? j'ai assisté a des Khotba de vendredi et franchement ils donnent envie de bailler plus qu'autre chose

                  Ce n'est pas en menaçant de l'enfer que les gens vont forcement suivre!
                  l'imam ne peut menacer personne et tu le sais bien... il n'a pas les clés de l'enfer..

                  La PROMESSE de l'enfer aux mecreants, hypocrites vient de DIEU.

                  l'imam n'a fait que rappeller cette promesse c'est tout.

                  si tu preferes voir un jeu jusqu'a une heure tardive a faire ta priere ça te regarde bien sur mais l'imam a aussi un boulot faire et il la fait. Qu'il en soit remercié ici et en l'au dela.
                  Dernière modification par absente, 24 janvier 2010, 01h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est pas des clowns qui sont là pour attirer l'attention, celui qui les écoute, est adulte et a un cerveau, donc il doit comprendre......
                    Tu es sur?
                    L'Homme n'a pas succombé aux appels les plus fous a travers l'Histoire?

                    Commentaire


                    • #40
                      Avant tout quand on assiste à une khotba du Vendredi et que l'Imam évoque un sujet, quelque soit son style, ou les choses avec lesquelles il menace, notre conscience se doit de réfléchir sur le sujet. C'est pas des clowns qui sont là pour attirer l'attention, celui qui les écoute, est adulte et a un cerveau, donc il doit comprendre......
                      Je n'ai jamais dit qu'ils sont des clowns, ce sont des fonctionnaires qui gagne leur pain. Pour le reste notre conscience ne manifeste pas le même intérêt pour toutes les situations, quand c'est toujours le même sujet, quand la façon de l'étaler est nulle, quand le message n'atteint pas...ça donne pas vraiment envie d'assister a la prochaine khotba !

                      Commentaire


                      • #41
                        hors sujet....


                        comme toujours........

                        Commentaire


                        • #42
                          j'ai assisté a des Khotba de vendredi et franchement ils donnent envie de bailler plus qu'autre chose
                          Normalement l'imam et suivant la sounna du prophète doit inclure les choses de la vie de tous les jours (sociales, économiques et même les choix et décisions politiques) dans sa khotba et explications.
                          Un bon imam doit être sage et un genre de guide dans la vie prodiguant les conseils et ouvrants les yeux des adeptes sur tout ce qui les concerne.
                          Aujourd'hui la platitude des ''dourouss'' et de ce fait la réunion des musulmans le vendredi est un poids lourd qu'on fait par obligation.
                          Il faut noter que notre imam anti football en fait trop et fait fuir les jeunes du chemin de dieu plus qu'autre chose. Les Messieurs ''la yadjouz'' manquent beaucoup de discernement, agissent avec une irresponsabilité enfantine. C'est noir ou blanc, de quoi révolter le plus pieux des gens.
                          On est loin de Cheikh Sahnoune.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43
                            l'imam ne peut menacer personne et tu le sais bien... il n'a pas les clés de l'enfer..

                            La PROMESSE de l'enfer aux mecreants, hypocrites vient de DIEU.

                            l'imam n'a fait que rappeller cette promesse c'est tout.

                            si tu preferes voir un jeu jusqu'a une heure tardive a faire ta priere ça te regarde bien sur mais l'imam a aussi un boulot faire et il la fait. Qu'il en soit remercié ici et en l'au dela.
                            Trop d'accord avec ! Mais quand on est pieux et convainquant, les gens ne cèdent pas leur prières pour un simple match du foot !

                            Commentaire


                            • #44
                              hors sujet....


                              comme toujours........
                              Lol, lol ! (un lol pour chaque phrase)

                              Commentaire


                              • #45
                                Les gars, il s'en prend pas au foot, mais aux jeunes qui attendent des heures tardives pour suivre des matchs et qui dorment une heure avant el Fajr en le ratant, et ne sachant pas quel est le châtiment pour ça dans la religion.

                                L'Imam le rappelle, et évidemment qu'il a raison de parler de l'enfer, car c'est tout ce qui peut leur faire comprendre que c'est sérieux, et il est le mieux placé pour savoir que dit la religion à propos de ceux qui font ça.

                                De plus, il n'est pas en train de fantasmer, ce phénomène est répandu en Algérie, il y en a même qui restent le soir pour regarder le championnat Brésilien.......sans que ce soit forcément l'EN. Il est juste conscient d'un problème de la société, et il doit en parler, c'est son rôle.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X