il faut du renouveau du sang frais et pas des cinq mandat des ministres qui sont la depuis 20 ans et qui ne savent que s engraisser!!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le DRS s’implique et redouble de vigilance en Algérie
Réduire
X
-
Peut-être faudrait-il commencer par plus petit, par les villages et les petites villes, par le biais des municipalités et faire en sorte de rassembler les gens par le biais de structures afin qu'ils retrouvent la parole et une réflexion sur le comment améliorer leur quotidien au niveau de leur quartier et de leur ville ...et laisser les charognards se disputer leur viande fraîche et se désaltérer de leur pétrole qui d'ici quelques décennies ne sera qu'un souvenir, les remplacer par d'autres charognards n'est pas la bonne solution.
C'est l'avenir qu'il faut préparer autour d'un projet à l'échelle de l'être humain dans un environnement compréhensible et maîtrisable en répondant aux problèmes accessibles à tous, ceux du quotidien.
Cet avenir n'est pas fait de pétrole mais d'eau, d'agriculture et d'énergie renouvelable tel que le solaire, les éoliennes améliorant la qualité de l'eau et les rendements de la terre.
Réglons les problèmes de partage des terres, de l'énergie renouvelable et des techniques d'économie d'eau à l'échelle de la commune serait un projet me semble-t-il réaliste.
Transformons cette énergie de solidarité dont la force a été démontrée lors des derniers matchs de l'équipe national en énergie productive tournée vers la réalisation.
Transformons cette énergie individuelle qui poussent ces jeunes haraga à risquer la mort pour faire quelque chose de leur vie en énergie pour la communauté.
Les énergies sont là, les projets sont là, nous n'avons pas besoin des charognards pour gérer notre quotidien, laissons les à leur barbaque avides de sang et de pouvoir et commençons par nous occuper de nous-même !Dernière modification par PetiteBrise, 25 janvier 2010, 20h51."un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Commentaire
-
J'adhère évidemment au point de vue de PetiteBrise. Il y a une révolution qui doit s'opérer au niveau des mentalités, à partir du constat que l'ancien système (et pas seulement en Algérie) basé sur le pouvoir corrupteur de l'argent, la compétition, le pillage des ressources non renouvelables, l'esclavage salarial, les guerres, le conditionnement idéologique (médias, système éducatif...) etc, doit disparaître. Et il est, à l'évidence, en train de s'écrouler par pans entiers, malgré les machinations de l'élite financière internationale.
C'est un monde nouveau que nous sommes appelés à construire...
Commentaire
Commentaire