Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les kabyles, de nouveaux alliés dans la guerre contre Al Qaïda ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je t'assure que vous les connaissez assez mal vous aussi ... vous ne voyez que ce que vous avez envi de voire !!!
    Je suis un algérien et je connais mes compatriotes et leur mentalité collective! C'est toi mon ami qui n'y connais rien, mais si ta seule référence reste le MAK, dans ce cas, tu as raison, lui aussi n'y connait rien et n'est qu'un aventurier en manque de notoriété et donc tous les moyens sont bons pour faire parler de lui et de son carnaval!
    Dernière modification par TAGHITI, 30 janvier 2010, 21h15.

    Commentaire


    • #17
      Un article très médiocre pour ne pa dire nauséabond. Même en buvant 20 litres de vins on pourrait écrire mieux.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire


      • #18
        @Gironimoo ?

        posté par Gironimoo

        Ils ignorent complétement la région connaissent trés mal les algériens dont les Kabyles
        je t'assure que vous les connaissez assez mal vous aussi .
        Oh bon !

        ( les Kabyles comme « les Indiens de l’Afrique du Nord », )

        Gironimoo

        ils leurs manquent que les plumes et les Tomahawk ?

        Hacha !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          il n' ya que la régionalisation qui peut sauver la mise
          Wadghiri

          la régionalisation , affaire maroco -marocaine ? n est pas à vendre aux voisins .point/barre !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            la régionalisation , affaire maroco -marocaine ? n est pas à vendre aux voisins .point/barre !
            j'espére que tu changeras pas d'avis quand ou si les generaux prendront cette decision

            Commentaire


            • #21
              Les Islamistes en Algérie sont, dans une proportion importantes, des Kabyles; et cela remet en cause le fondement de ce raisonnement.
              A mon avis ce qu'ils appellent "certains observateurs" ne sont autres que les Mehenni et comparses et probablement les tenants du mouvement protestant en Kabylie; une minorité en somme.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                j'espére que tu changeras pas d'avis quand ou si les generaux prendront cette decision
                Pchhhhht , Haroone ! tes propos sont creuses !

                pour ta gouverne , les généraux sont pour l Algérie , une et indivisible !

                le contraire est à coté , tes généraux sont très heureux du morcellement de la monarchie alaouite .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  j'ai bien dit si houari, qui sait 3ich nehar tesma3 khebar, y a pas longtemp khaled nezar disait lui même qu'un etat au sahara occidental est impossible... pourtant il a soutenu le poliz dans le passé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Haroone ?

                    pchhhhhhhhhht ! ni Khaled , ni Hamou , ni sidi Zakri ..

                    maintenant c est l Europe qui s en charge !

                    PS ! la régionalisation LABEL maroco -marocaine , n est pas à vendre aux algeriens .

                    Bsahatkoum !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      bonsoir

                      Mehenni qui insinue que la Kabylie serait le dernier bastion contre l'islamisation du continent C'est du grand n'importe quoi.

                      Quand le meme Mehenni s'est retrouvé dans l'airbus a 300 détourné en decembre 1994 , les membres du GIA ont assassiné un diplomate Vietnamien et un policier Algerien a l'interieur de l'avion , quand il ont reconnut ferat mehenni ( ils avait les passeport en main et sur le sien y' avait ecrit dirigeant politique ) ils leur a dit qu'ils etait tout comme eux ... un opposant au regime .... et ils ont tranquillement discuté ensemble ensuite ( c'est lui meme qui as raconté cela ) .

                      Les islamistes savent qui sont leur réel adversaires.

                      Ils seraient temps que certains Kabyles comprennent que "nos ancetres les Gaulois.." c'etait une parabole employé par les colonisateur et pas une verité historique
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #26
                        Les Islamistes en Algérie sont, dans une proportion importantes, des Kabyles; et cela remet en cause le fondement de ce raisonnement.
                        ça ne remet en cause rien du tout ... en proportions importante ou pas toujours est-il que la kabylie n'a jamais était leur fief ni leur matrice ça ce n'est plus a prouver ... n'en déplaise aux adeptes du nivellement par le bas ... beaucoup d'algériens ne supportent pas d'entendre que la kabylie a été le seul rempart contre l'islamisme que eux ont portés vers le haut ... ils veulent entendre qu'on est tous responsables tous fautifs de ce fléau ... mais nous nous ne l'avons produit ni adulé ni voté pour lui ça tout le monde la vu et continu de le voire que les partis islamiste n'obtiennent rien en kabylie.
                        la plus part des kabyles islamistes (que certains se font une joie de désigner comme exemple) sont en réalités des algérois d'origine kabyle ... qui sont nés et grandi dans les quartiers populaires d'Alger, kouba, Bab El oued, Bouzareah ... c'est dans les mosquées de ces quartier qu'ils ont fait leur classe d'islamistes pas dans les villages de kabylie.
                        Dernière modification par Gironimoo, 30 janvier 2010, 22h22.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si l'on remet la question dans son contexte : les USA auraient tout intérêt à faire alliance avec les Kabyles. Les Américains sont pragmatiques et à mon avis il ne peuvent en aucun cas se baser sur les propos de "certains observateurs" non identifiés pour façonner leur politique extérieure, alors que les réalités du terrain sont autres. Le terrorisme, affaibli certes par les coups que lui ont porté les éléments de l'ANP, reste relativement actif... principalement en Kabylie.

                          PS
                          Pour info, d'autres régions en Algérie n'avaient pas donné leurs voix au FIS et ne l'avaient pas adulé.
                          Dernière modification par ETTARGUI, 30 janvier 2010, 23h21.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #28
                            je pense pas que le MAK puissent compter sur les USA, car ils sont regardent sur les problemes humains seulement ou il y a de l'intérêt, mais comme meme le MAK peut utilisé les USA pour faire tremblé bouteflika en le rendent responsable du terrorisme en kabylie qui utilise pour la soumettre d'après le MAK.

                            dénoncé un allier des USA comme étant responsable du terrorisme peut les mené à revoir leur coopération, mais il faut aussi qu'ils mettent la pression sur les USA et les prendre à leur propre jeu...

                            pour ce qui est des kurdes, leur execution a été commise au moment ou les USA avait armée sadam contre l'iran et se croyant protégé à commis cette execution, ce n'est que l'argement apres, quand leur interet les y contraint que les USA se sont rapeller des kurdes, qu'il sont mis en avant parmi les excuse qu'il ont propager pour mené leur guerre.
                            Dernière modification par Imaghdacene, 30 janvier 2010, 22h53.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'amateurisme !!

                              J'ai envie de rire !

                              Juste pour recontextualiser les choses dans leur ordre chronologique, la lutte antiterroriste a pris tout son sens en Kabylie durant les années 90's, ça a été fait au nom de nôtre algérianité et non au nom d'un quelconque régionalisme !! Les ALGERIENS n'avaient pas attendu les âneries des ricains pour prendre position !


                              La manipulation bas de gamme !

                              Aujourd'hui la kabylie est devenue un fief pour les larves !!, larves qui ont été créées par ces mêmes ricains dans les montagnes de Borabora !!


                              Quant au MAK, à moins qu'il n'ait rien appris de l'insurrection du FIS, il n'a qu'a tenté sa chance à son tour ! Marginale, isolée et sans cervelle qu'est cette organisation


                              ../..
                              Dernière modification par l'imprevisible, 31 janvier 2010, 09h40.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #30
                                Boffff
                                Ce n'est qu'un chanteur de cabaret recupéré par des neoconservateurs qui sement la mort ds ce monde!!!
                                Drole de MAK
                                Ils denoncent l'integrisme islamique et ils s'allient avec les plus sanguinaires de la palanete!!!!
                                Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X