Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 Algériens tentent de franchir la frontière algéro-marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ sanfoor

    non ce n'est pas du sentimentalisme.moi aussi j'ai partout été reçu comme un frère ausii bien en tunisie qu'au maroc et si on laissait le libre choix aux citoyens de ces pays il ne faudrait pas un battage médiatique comme pour le référendum européen.Tahia el maghrib.

    Commentaire


    • #17
      Oran

      Crois tu que ces 300 personnes ont eu cette réaction sans raisons ????? Ils ne sont pas les seuls à vivre dans cette misère et tu peux facilement en rajouter au moins 1000 fois plus qui passeraient la frontière si de l'autre côté ils avaient l'espoir de trouver mieux.......Si le gouvernement faisait un geste vers toute cette population les choses pourraient aller mieux mais quand on lit les dernieres interventions de certains de nos ministres, ils sont bien loin de répondre aux demandes du peuple et sont plutôt en train de mener le pays droit dans le mur....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        pourquoi l'Algérie souffre-t-elle de cette façon? pas mal de ressources, pas mal de liquidité en devise, un territoire assez grand pour une densité faible.
        Bref, un ensemble d'ingrédients qui peut amener un developpement socio-économique rapide et durable.
        Dans notre pays, je comprends qu'on est des obstacles pour faire avancer notre économie (le sahara marocain entre autre). Je crois par ailleurs que notre salut aux un et aux autres passera par une union effective de nos deux pays. la traversée de 300 algériens ou marocains serait chose tout à fait ordinaire...

        Commentaire


        • #19
          @RbAti

          Tu sais les questions que tu te poses sur l'Etat de l'économie algérienne, ces 300 jeunes et des millions d'autres se posent la même question. Ils voient que les choses avancent trop lentement, même trop timidement du côté économique alors que dès qu'il s'agit de prendre position sur le terrain diplomatique sur un sujet comme le Sahara Occidental, ils sont très forts ! Ils en ont marre du statu-quo, ils veulent que leur situation change et passer de l'autre côté de la frontière est un moyen de pression qui à coup sûr, va faire beaucoup de bruits !

          Et en effet, l'UMA est une nécessité pour les pays de la région. Ca va se concrétiser, c'est inéluctable mais quand !? Le plus tôt possible j'espère surtout pour les gens qui vivent proche de la frontière de chaque côté...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X