Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand l'abrogation de l'Etat d'urgence en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc officiellement, les 12 articles du décret du 9/2/92, il y a 18 ans, signé feu M. Boudiaf, sont encore valides ?
    On se retrouve dans une situation pour le moins bizarre :

    1. Oui, ce décret est encore valide, parce qu'officiellement l'état d'urgence n'est pas levé.

    2. Non, il n'est plus valide puisque la durée de l'état d'urgence n'a pas été régulièrement prorogée (conformément à la Constitution).

    Une précision : n'étant pas juriste, il me semble que l'état d'urgence n'établit pas une situation de non-droit mais "seulement" une situation régie par un droit d'exception (avec des règles d'exception) !!??

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #17
      Moi personellement je n'ai jamais l'état d'urgence et n'a jamais touché a ma liberté

      je circule jour et nuit sans aucun problème sur tout le territoire national aucun problème

      zakia parle du FLN pour moi c'est lui la cata du pays qui a crée tout les problème en algérie et la cause de tout les problèmes actuel misère injustice et tout ce qui s'ensuit

      listes des anciens 90 % falsifiées comme ça était dit au cour des campagnes électorale.
      et les autres qui sont 'il et qui n'a pas combattu pour ce pays y compris les animaux on combattu le colonialisme.(Les mules et mulet chargé ils prenent la direction des casmate de notre glorieuse ALN les chiens quand ils reniflent nos glorieux combattants n'aboient pas et ainsi de suis et aujourd'hui on fait la différence entre algériens pour faire bénéficié certain et laissé les autres dans misère noire au sens propre du mot je connais beaucoup de gens qui ramassent du pain sale le lave le séché sur tajine et le mangé pendant plusieurs jour.

      un pays sans justice ne sera jamais debout

      Commentaire


      • #18
        A quand l'abrogation de l'Etat d'urgence en Algérie?
        Deux dates possibles:
        -Quand l'état aura la certitude que les Algériens ne sortiront pas dans la rue en masse, c'est à dire JAMAIS.
        -Quand on aura un état censé et intelligent qui connait la signification d'un état d'urgence.

        Commentaire


        • #19
          Et voici l'article dont on a usé et abusé mais pas contre les intégristes ni autre clientèle du pouvoir :
          "Art. 7 — Le ministre de l'intérieur et des collectivités locales et le wali territorialement compétent sont habilités à ordonner, par voie d'arrêté, la fermeture provisoire des salles de spectacle, de lieux de réunion de toute nature et à interdire toute manifestation susceptible de troubler l'ordre public."
          Quand je vois quelques journaux et courants politiques se réjouir des emeutes déclenchées ici ou là sur le territoire national, je ne peux qu'être d'accord avec les autorités du pays pour le maintient de l'état d'urgence.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire

          Chargement...
          X