Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic à la frontière ouest : Drogue et armes pour déstabiliser l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    exact, tu as déjà entendu parler d'armes au maroc?
    Haroone

    Exacte ! t avait entendu , la filière belge de Belliraj qui acheminait les armes pour les terroristes algériens ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      d’une longueur de près de 400 kilomètres, la frontière algéro-marocaine
      Quand je dis que ces journalistes algeriens sont des amateurs

      Y au moins 1000km de frontiére

      Commentaire


      • #18
        Frontière Ouest : Faut-il contruire un mur de séparation ?
        SVP faites le, et jusqu'aux provinces du sud, comme ca on aura 2 murs de separation la bas. Pour le nord, ca permettra de garder la menace islamiste dans son pays d'origine.

        Commentaire


        • #19
          Maroc : Le journal marocain l’Opinion évoque un trafic d’armes via l’Algérie


          Il est à se demander à quoi joue le Maroc vis-à-vis de l’Algérie quand il lâche ses plumes de service pour répandre de fausses informations sur son voisin...



          Dans un article publié hier par le journal l’Opinion sous le titre « Trafic d’armes via l’Algérie : Sécurisation des zones frontalières », il est écrit que le Maroc a envoyé en renfort « 3.000 éléments des Forces armées royales (FAR) et 600 autres des Forces auxiliaires le long des frontières sud avec l’Algérie », venus s’ajouter aux troupes qui s’y trouvent déjà. Le journal ajoute que « celles-ci étaient en nombre insuffisant pour parer à la nouvelle menace : le trafic d’armes via ces frontières qui, géographie oblige, ressemblent à une passoire ».
          Si ce n’est pas carrément une provocation à peine déguisée, c’est que les dirigeants marocains doivent se sentir pousser des ailes pour proférer de telles insinuations. Devant l’étendue du phénomène terroriste et son corollaire le trafic d’armes, il est aujourd’hui clairement établi -et les faits sont d’ailleurs là pour le prouver- qu’aucun pays au monde, aussi puissant soit-il, n’est en mesure de maîtriser à lui tout seul ces nouveaux phénomènes de violences qui se généralisent partout. Les USA en savent quelque chose, eux qui possèdent les plus grands centres d’analyses et de recherches.
          Alors pourquoi chercher des poux là où il n’y a pas ? La région dont parle le journaliste zélé s’étend sur des milliers de kilomètres et aucune technologie militaire n’y pourra faire grand-chose. Plus loin, ce journal marocain, qui a pris ses dernières années la fâcheuse habitude d’accuser l’Algérie de tous les maux accablant le royaume chérifien -pour plaire certainement à ses maîtres du Palais royal-, pousse loin son outrecuidance en affirmant péremptoirement que, « depuis quelque temps, un certain nombre d’affaires portant sur l’usage d’armes à feu ont permis de mettre à jour un trafic d’armes transitant via les frontières avec l’Algérie(...) Les voisins algériens, bien que tout aussi concernés, n’ont rien fait de similaire. En fait, ces zones étaient déjà réputées par l’importance des activités de contrebande qui s’y déroulent. Le fait nouveau, c’est l’exploitation des filières existantes par les trafiquants d’armes.
          Il est d’ailleurs à rappeler que des éléments des forces auxiliaires, dans la région de Tata, ont été sanctionnés faute d’avoir rendu compte d’une importante opération de trafic de chameaux. Si la contrebande classique n’est pas surveillée, ce sont aussi des armes qui se mettront à passer au nez et à la barbe des forces de sécurité ». En suivant la logique des services de sécurité de Sa Majesté qui ont piloté en sous main cet article, l’Algérie aurait fermé les yeux sur ce trafic d’armes rien que pour créer des problèmes au Maroc. C’est facile à dire et plus simple à deviner. Etrange analyse où l’élémentaire le dispute à l’absurde. Au lieu de reconnaître leur énorme inefficacité criarde, les autorités chérifiennes feront bien, à l’avenir, de garder de pointer du doigt un pays qui est déjà confronté depuis une quinzaine d’années à un terrorisme aveugle qui n’épargne personne.
          La lutte implacable que ne cessent de mener contre les groupes terroristes les différents services de sécurité algériens, avec ses tares et ses faiblesses, est là pour témoigner de la volonté de l’Algérie à anéantir définitivement ce dangereux phénomène qui vient encore une fois de frapper tout récemment et de plein fouet en Kabylie et au centre de la capitale. Les pays de la région du Maghreb doivent au contraire chercher à unir leurs efforts et à coopérer pleinement pour barrer la route à cette nébuleuse islamiste qui cherche à déstabiliser la région tout entière. Pourtant, c’est le journal marocain qui l’affirme en écrivant que la grande crainte est de voir les « réseaux terroristes liés à Al-Qaïda, le GSPC algérien en l’occurrence qui a prêté allégeance à Oussama Ben Laden, profiter de cette faille pour tenter de semer l’effroi au Maroc. Il serait question, chez les stratèges d’Al-Qaïda de faire de la région partant du sud de l’Algérie jusqu’au nord du Mali un refuge et un repère pour s’attaquer à des cibles aussi bien dans la région même qu’en Europe (...) Il est à souhaiter que les Algériens prennent conscience de leurs responsabilités et coopèrent avec les Marocains pour lutter contre la menace terroriste qui pèse de la même manière sur tous ».
          L’heure est aujourd’hui à la compréhension et à la recherche d’une meilleure efficacité intra-maghrébine afin de stopper l’élan d’Al-Qaïda. Le temps où le royaume chélifien s’extasiait sur l’expérience du FIS en Algérie est révolu : ce grave manquement de Hassan II a été définitivement oublié.

          Commentaire


          • #20
            ayoub parle nous des videos sur youtube et daylimotion qui font encore rigolé le monde

            ou on y voit tres clairement des gendarmes maroki ,qui a chaque passage de vehicules des camions,fourgons n'ont jamais demandé les papiers a aucun des vehicules ,ils tendent juste la mains prennent l'argent
            honteux

            honteux honteux ?? les videos sont encore visibles ,

            ceci pour dire quils y avait surement des armes ou autres drogue dans les vehicules vous m'avez compris

            Commentaire


            • #21
              si quelqun peut la posté

              http://www.dailymotion.com/video/x4s...marocain_music


              http://www.dailymotion.com/video/x2q...ocains-ma_news

              Commentaire


              • #22
                il n' y a pas d'arme au maroc. c'est clair et net. même la mafia de drogue a du mal à se procurer.

                Commentaire


                • #23
                  pourquoi ce journal ne parle pas du qarqoubi, et bola 7amra algerien?! la gentil algerie perd son essence
                  Il a dejà fait un gd effort en qualifiant les Algeriens de "Trafiquants",il ne va pas quand mme les accuser d'autre maux ,c'est deja un gd sens d'objectivité chez l'auteur.

                  Drogue et armes pour stabiliser l'Algerie: Toujours la mme chanson ,le voisin mechant qui veut aneantir l'algerie gentille et qui tient debout malgré tout.Comme tout le monde sait,les armes confisqués dans les aeroports proviennent aussi du Maroc

                  Monsieur Halim kebir nous montre ce que nous avons mis en evidence,t'as rien d'autre a dire??
                  Dernière modification par keazy, 17 février 2010, 09h30.
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #24
                    haroone

                    il n' y a pas d'arme au maroc. c'est clair et net. même la mafia de drogue a du mal à se procurer.

                    tu plaisante haroone j'espere, les fusillades repetés a la frontieres c'est avec des frondes alors,

                    incroyable pas d'armes aux maroc le pays des collombes

                    les plus gros attentats en algerie on eté perpetré par des explosifs venant du maroc je te defie de me prouvé le contraire

                    Commentaire


                    • #25
                      Une tonne et demie de drogues et l’équivalent de 2000 bombes et mines on été saisies en Algérie en provenance du Maroc.
                      mardi 10 juin 2008.
                      Les services de la gendarmerie en Algérie sont parvenus, selon leur dernier bilan, à saisir environs 1,5 tonne de kif traité en provenance du Maroc, et ils ont fait échouer, avec les groupes de garde-frontières, l’introduction de ce qui suffit à la fabrication de plus 2000 bombes et mines, en plus d’armes et de munitions de guerre. Les chiffres des services de la gendarmerie indiquent que, durant l’année dernière, 108 mines antipersonnel et 1879 détonateurs électriques qui peuvent être utilisés pour le même nombre de bombes ont étaient saisis, de même que 780 mètres de mèche lente utilisée pour les explosons à distance.
                      Six individus marocains ont été arrêtés, leur mission était d’apporter ces matières sensibles d’Europe vers l’Algérie, pour qu’elles parviennent aux groupes terroristes. Depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui, les services de la gendarmerie ont saisi, lors de quatre opérations, plusieurs pistolets automatiques, des fusils et des Kalachnikov, ainsi que de grandes quantités de munition militaire, 3,2 kgs de matières explosives et un nombre de jumelles nocturnes de terrain. En ce qui concerne les drogues en provenance du Maroc, la valeur des produits saisis a dépassé depuis janvier 2007 à aujourd’hui 1,5 tonne de kif traité, et durant la même période, 6,5 quintaux et 237 grammes de cocaïne ont été saisis.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les services de sécurité Belges ont étouffé la plus grande opération de trafic d’armes vers l’Algérie

                        dimanche 22 mars 2009



                        Les services de sécurité Belges ont étouffé la plus grande opération de trafic d’armes vers l’Algérie
                        L’ex avocat du principal accusé Marocain dans la plus grande affaire de trafic d’armes au profit des groupes terroristes en Algérie a indiqué que les appareils sécuritaires Belges étaient au courant des relations de ce dernier avec les groupes terroristes Algériens, mais « ils ne trouvaient pas nécessaire » de le dénoncer à cause des services « de renseignements » qu’il a présenté pour eux.L’avocat du Marocain, Mohamed Ziane, a accusé le gouvernement Belge « d’étouffement prémédité » de la relation de ses appareils sécuritaires avec Abdelkader Beliredj, la matière grise « du réseau international terroriste », dont le démantèlement avait été annoncé, depuis près d’une année, par le ministère Marocain de l’intérieur. Ses éléments ont été accusés de planification pour l’assassinat des ministres, des militaires et des personnalités influentes ainsi que des juifs. Le même ministère a indiqué que son chef Abdelkader Beliredj, âgé de 51 ans, jouissant d’une double nationalité Marocaine et Belge, a joué un rôle important dans le financement et le trafic des armes et de cartouches au profit des groupes armés en Algérie du fait qu’il « connaît parfaitement la plupart de leurs émirs et les réseaux de soutien en Europe ». Ziane a déclaré à « El Khabar » que le gouvernement Belge « a masqué les résultats » de la mission ayant conduit des responsables du secteur de la justice Belge vers la prison Marocaine Sella, où se trouvait Beliredj, pour l’interroger au sujet de ses relations avec les appareils sécuritaires à Bruxelles « surtout que ces appareils étaient au courant d’avance de toutes les opérations de trafic d’armes et de cartouches vers l’Algérie via les frontières Marocaines ».

                        Commentaire


                        • #27
                          les plus gros attentats en algerie on eté perpetré par des explosifs venant du maroc je te defie de me prouvé le contraire
                          quand tu me prouvera que c'est vrai ce que tu avance. pourquoi je dois te prouver le contraire alors que tu n'a même pas de preuve sur ce que tu dis.
                          Abdelkader Beliredj, la matière grise « du réseau international terroriste », dont le démantèlement avait été annoncé, depuis près d’une année, par le ministère Marocain de l’intérieur.

                          il faut dire merci à qui?! si le maroc voulait vraiment déstabiliser l'Algérie, pourquoi alors il arrête belirdj? ces journaux ne valent même pas le PQ.
                          Dernière modification par Haroone, 17 février 2010, 10h15.

                          Commentaire


                          • #28
                            Quelqu'un connait la suite donnee a ce projet ?

                            //
                            [IMG]http://d1.openx.org/lg.php?bannerid=233132&campaignid=86940&zoneid=972 12&loc=http%3A%2F%2Fwww.*****************%2Fnews%2 F2008%2F01%2F28%2F15461%2Fisrael-algerie-simple-coincidence-avec-israel-une-cloture-electronique-et-des-drones-pour-proteger-les-frontieres-de-l-algerie&cb=134e2b60dd&r_id=ce8d384826f88a893c44fe3 6f9c6b48d&r_ts=kxzde1[/IMG]

                            News: ISRAEL ALGERIE - Simple coïncidence avec Israël ? Une clôture électronique et des drones pour protéger les frontières de l'Algérie.

                            Jan 200828 Par Youval Barzilaï
                            Rubrique: Actualité
                            Publié le 28 janvier 2008
                            Etonnant : l’Algérie se dote d’un système inspiré des techniques israéliennes pour protéger ses frontières. S’agit-il d’une simple coïncidence ?
                            Révélé en exclusivité par « toutsurlagerie.com » dès le 28 septembre 2007, le projet de protection des frontières se précise. Selon nos sources, l’Etat algérien, dans son appel d’offres international, a demandé notamment la mise en place d’une clôture électronique pour les 6500 kilomètres de frontières du pays.
                            toutsurlagerie.com : "L’Algérie, qui se dit prête à débourser plusieurs milliards de dollars, souhaite obtenir un système de dernière génération, similaire à ceux utilisés dans les pays européens, en Israël ou encore celui que s’apprête à déployer l’Arabie saoudite pour se protéger.
                            Cinq groupes internationaux ont répondu à l’appel d’offres : le groupement français Thales-CS Communication & Systemes, l’allemand EADS, le groupement espagnol Indra-Alcatel Espagne, le groupe italien Selex et l’américain Raytheon.
                            Pour renforcer ce système, l’Algérie envisage également d’acquérir des drones militaires. Mais sur ce point, les experts semblent sceptiques. Pour pouvoir utiliser des drones, l’Algérie doit posséder ses propres satellites militaires ou se lancer dans une coopération militaire avec une grande puissance occidentale pour accéder à des satellites déjà disponibles. Mais une telle démarche ne semble pas à l’ordre du jour.
                            Les offres contenant tous les détails techniques et financiers de ce projet, le premier de cette ampleur dans la région du Maghreb, ont été déposées mi-octobre. Elles sont actuellement à l’étude au niveau de trois structures différentes : la DGSN, la Gendarmerie nationale et le Ministère de la Défense. Le projet est également suivi de très près par la présidence de la République. Le choix du groupe qui réalisera ce projet devrait toutefois intervenir en 2008".—
                            Source: http://www.toutsurl************/alge...ones-2456.html

                            Commentaire


                            • #29
                              un tel projet va nous protéger et vous protéger du fleau de la contre bande et le trafic... mais je pense qu'il va étouffer la presse algérienne. :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Evidement qu'il faut sécuriser un peu plus la frontière ouest, l'option d'un mur de séparation n'est pas si incongrue que cela.
                                Quand on a comme voisin le plus grand narco-trafficant de la région et que l'argent de ce trafic sert à alimenter les groupes terroristes activant en Algérie (quand ce ne sont pas carrément des armes & des terroristes, non actifs au Maroc, qui traversent la frontière), on ne saurait être assez prudent.
                                Chacun chez soi et Dieu pour tous...
                                Dernière modification par Dandy, 17 février 2010, 10h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X